“Situation idéale, magnifique batiment, service à améliorer”

Hotel de Bourgtheroulde, Autograph Collection
N° 1 sur 51 Hôtels à Rouen
“Situation idéale, magnifique batiment, service à améliorer”
Avis écrit le 22 avril 2014

Le plus incontestable du seul hôtel 5 étoiles de Rouen c'est le magnifique bâtiment qui l'abrite. La cour d'honneur vous fait voyager dans le temps. A l'intérieur le confort est classique, comme dans les chaines hôtelières Américaines, sans plus. idéalement situé à proximité de la place Jeanne d'Arc on peut se rendre facilement à partir de cet hôtel vers tous les points d’intérêt de la ville. Un magnifique SPA doté d'une vraie piscine en sous-sol complète l'ensemble et est particulièrement réussi. Donc tout cela n'est pas mal. Mais il y a un hic, pas un énorme hic, mais un hic quand même pour un établissement 5 étoiles : visiblement la formation du personnel n'est pas en adéquation avec le nombre d'étoiles. Je ne jette pas la pierre au personnel lui même, mais je pense qu'il a été mal formé : service distant, voire hautain, manque de prévenance ( ce sont les clients qui doivent faire la queue à la caisse du bar pour régler leur addition, car il n'entre pas dans les missions du serveur de vous l'apporter etc...); Cela doit pouvoir s'améliorer....

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
L'Hôtel D, Responsable réception de Hotel de Bourgtheroulde, Autograph Collection, a répondu à cet avis, 28 avril 2014
Madame, Monsieur,
Nous tenons tout d'abord à vous remercier de la confiance que vous nous avez accordé en séjournant dans notre établissement.
Vous avez eu la gentillesse de nous faire part de vos remarques sur ce site internet.
Sachez, que nous mettons tout en œuvre pour que le séjour de nos clients se déroule dans les meilleures conditions.
Les remarques sont pour nous un outil précieux qui nous permet de mieux répondre aux attentes de notre clientèle.
Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en nos sincères salutations.

Anne-France Kerkhove
Room Division Manager

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 21 avril 2014

Très bel hôtel, architecture remarquable , intérieur très design, magnifiques chambres très confortables, et hôtel très bien situé à deux pas du centre commercial de Rouen.
La piscine est tout simplement superbe, le Hamann aussi, le personnel est très accueillant.
Rien à redire, sauf l'envie d'y retourner, vraiment très belle découverte

Fecamp, France
Avis écrit le 21 avril 2014

agreable sejour dans un superbe hotel ,je recommande fortement ,le personnel est a vos petit soin,toujours present et aimable,chambre chaleureuse avec vue sur la place de la pucelle (un peux bruyant le samedi soir) quand au spa rien a dire une merveille ,une decoration tres moderne

ROUEN
Avis écrit le 15 avril 2014

Très bel établissement rénové dans un cadre classé et une belle architecture.
Une entrée agréable sou une cour en pavés avec possibilité suivant la méteo de profiter de la terrasse extérieure. Arrivée sur un bar très design ou réguliérement des expositions de peinture ou objets sont exposés. Bar contemporain avec des dalles de verre en transparence sur la piscine. Choix assez vaste au bar. Les chambres sont assez petites mais la salle de bain avec verre de transparence sur la chambre au niveau de la douche. Salle de bain très spacieuseN douche à l'italienne. Possibilité de champagne dans la chambre. service très correct. Très bien situé.......accès au centr ville à pieds et à de nombreux restaurants sur la place du vieux marché juste à quelques miniutes!!

Carrieres-sur-Seine, France
Avis écrit le 12 avril 2014

Nous avons bénéficié d'une offre, ce qui nous a permis de profiter d'une nuit dans cet hôtel-spa. Et que du bonheur!! Notre chambre était située au dernier étage avec vue sur les toits de Rouen chambre avec de l'espace, literie extraordinaire, salle de bains et de douche avec vitraux à l'ancienne et colombages conservés (petite critique sur la douche qui mériterait un peu plus de profondeur pour éviter d'en mettre partout). Nous avons pu également profiter du hammam, sauna et piscine, c'est un vrai plus en fin de journée. Attention cependant, les peignoirs dans la douche sont plutôt destinés au spa (vous devez descendre avec).
Petit déjeuner rien à redire pour ma part.
Bref, prestations d'un cinq étoiles garanties dans un environnement chargé d'histoire. A faire et à refaire et surtout à recommander (mais surtout en pouvant bénéficier d'une offre)!!!

Avis écrit le 9 avril 2014

nous avons passé un we avec la formule spa tadem, comprenant la nuit une coupe de champagne, un modelage et accès au spa sur l'ensemble du we.
L'hôtel est vraiment très beau, le personnel très accueillant et prévenant. Le spa de 700m² est propre et très agréable. Le hammam sent bon les huiles essentielles. Nus étions en chambre privilège : rien à redire, c'est parfait. 40m², très propre, nespresso a disposition, peignoir et chaussons. moquette bien épaisse et propre, vu magnifique sur la cours intérieure et le centre ville de Rouen. la salle de bain très gde et propre. Nous avons dîner à la brasserie des 2 rois en formule à 27€, entrée plat dessert. tout était très bon. un seul choix d'entrée, deux plats et un dessert au choix. c'était vraiment très bon et beau aussi. le petit déjeuner parfait également : salade de fruits variées, laitage frais, pain frais variété, et tout de très bon goût. les serveurs du bar sont très prévenants, et souriants tout en restant très discret. Bref un séjour vraiment très très agréable.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Avis écrit le 20 mars 2014

Nous y avons passé un week-end en formule "1 dîner inclus" : ne prenez pas cette formule.
Oui l'hôtel est superbe et très bien situé. A partir de l'hôtel, tout peut se faire à pied.
Mais la brasserie du restaurant et l'odeur dans notre chambre (située au 4ème étage : odeur perpétuelle de nourriture) n'est vraiment pas digne d'un hôtel de cette classe.

Il faut savoir que le restaurant gastronomique est fermé. On vous propose donc la brasserie... A part la soupe qui est très bonne, la qualité des repas est plus que moyenne pour le prix pratiqué. Idem pour le croque-monsieur avec un pain de mie écoeurant.

Pour vous restaurer, nous vous conseillons le restaurant "D'eux-memes" (que nous avons repéré grâce aux conseils des membres de Trip Advisor) à proximité de l'hôtel où nous avons bien mangé.

En gros, de part son emplacement, l'hôtel est parfait mais pour la restauration de la brasserie, à éviter.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres au 4ème étage, à proximité de l'ascenseur