Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Nouveau! Trouvez et réservez l'hôtel idéal sur TripAdvisor, et obtenez les meilleurs prix

“Déco ratée” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel de Bourgtheroulde, Autograph Collection

Meilleurs prix pour -
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
Hotel de Bourgtheroulde, Autograph Collection
N° 1 sur 51 Hôtels à Rouen
Certificat d'Excellence
Paris, France
Auteur de niveau
21 avis
12 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Déco ratée”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

Ce qui cloche, c'est la déco qui est ratée. Bien habitué aux hôtels de ce type, je regrette des intentions décoratives contestables dans les chambres mais aussi dans le reste de l’hôtel.

chambre : lit contre la fenêtre, donnant sur la porte (intérêt ?), avec au dessus un gros bloc de clim. Le reste du mur est un placard avec un espace vide au dessus, la TV est incrustée dedans. La salle de bain est trop grande pour l'ensemble, malgré la touche sobre qui fonctionne.

hôtel : énorme salle de bar peinte en rouge, plafond compris, avec en dessous la piscine (dalles de verre). Dimensions mal maitrisées. Cette dernière est un peu claustro-phobique.

tous les matériaux sont de basse qualité et cela se voit.
Pour le prix (plus de 200 e) cela ressemble à un Mercure redécoré sans idée(s)

  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 3 5 étoiles
      Service
Utile ?
2 Merci Dramaticbeach
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
L'Hôtel D, Front Office Manager de Hotel de Bourgtheroulde, Autograph Collection, a répondu à cet avis, 22 juillet 2014
Monsieur,
Nous apprécions grandement que vous preniez le temps de porter vos remarques à notre attention et nous excusons que la décoration vous est déplu.
Mais les goûts et les couleurs malheureusement ne peuvent être les mêmes pour tous.
Notre objectif est d’offrir systématiquement des services et un hébergement de qualité supérieure, et nous attachons une grande importance à vos remarques.
Nous sommes sensibles à chaque commentaire que nous recevons et saisissons toute occasion pour nous améliorer.
Une fois encore nous apprécions le fait que vous ayez pris le temps de partager vos commentaires avec nous.
Cordialement.
Melle Kerkhove
Responsable Hébergement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

925 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    481
    276
    108
    41
    19
Consultez les avis pour
131
575
20
78
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (78)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Angers, France
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2014

Rouennaise d'orgine, je me suis offert un petit plaisir pour fêter mon anniversaire de mariage....et emmené mon amoureux de mari découvrir ma région....

Simplement parfait, l'accueil chaleureux....,la cadre impressionnant....et la service au bar très professionnel, sourire et accent chaleureux du responsable bar...
Nous recommandons cet hôtel, bien situé dans cette charmante ville ou il fait toujours bon de se promener....

  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci severine l
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Saint-Cergues, France
Auteur de niveau
5 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 12 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

Grosse déception, réservation par téléphone pour une chambre "moderne" mais incompatible avec une vue sympa sur "la place de la pucelle"' j'ai donc du opter pour une chambre "privilège" bien plus chère sur les conseils du standardiste. En fait à l'arrivée il y a bien la chambre "privilège" avec le prix "privilège" qui va avec, mais la vue sur une cour intérieure en travaux !!! Bref en deux mots, du vol... Aucune considération du client et aucune remise consentie au final juste une explication lamentable de la réceptionniste ce jour la : " Ce n'est pas pour défendre mon collègue qui a pris votre réservation mais il est vrai qu'en dehors des périodes de travaux la cour est très belle !!!" Mon dieu...Soyons sérieux on parle d'un hôtel 5 étoiles !!! A cause des travaux improvisés on nous fait rentrer dans l'hôtel par une porte dérobée à l'arrière ou l'on est accueilli par des odeurs horribles de poubelles, une "banderole en tissus" et un bureau de fortune recouvert d'une nappe en tant que réception "mobile" !!! Beaucoup de bruit pour rien, hall démesuré, luxe d'apparence facile mais sans aucune âme, ascenseur qui fonctionne à la vitesse d'un escargot, parties communes froides, l'ensemble est triste à mourir, sans vie et peu de personnel... Du coup même pas eu envie d'essayer l'espace "SPA" et avons pris le petit déjeuner ailleurs... Bref, passez votre chemin et garder votre argent pour le donner à de vrais hôteliers...

Astuce pour la chambre : Avec vue sur "la place de la pucelle".
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 1 5 étoiles
      Service
Utile ?
5 Merci Daniel C
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
L'Hôtel D, Front Office Manager de Hotel de Bourgtheroulde, Autograph Collection, a répondu à cet avis, 20 juillet 2014
Cher Monsieur Daniel C,

J’apprécie grandement que vous preniez le temps de porter ce problème à mon attention et m’excuse pour les désagréments occasionnés dus aux travaux nécessaires dans notre cour intérieure.
Notre objectif est d’offrir systématiquement des services et un hébergement de qualité supérieure, et nous attachons une grande importance à vos remarques.
Les retours que nous recevons de la part de nos clients, tels que vous, nous permettent de cibler ce qui pose problème et de prendre les mesures nécessaires afin de faire en sorte que des situations similaires ne se reproduisent à l’avenir.
Nous sommes sensibles à chaque remarque que nous recevons et saisissons toute occasion pour nous améliorer.
Une fois encore nous apprécions le fait que vous ayez pris le temps de partager vos commentaires avec nous.
Nous savons que plusieurs choix s’offrent à vous lorsque vous devez être hébergé et nous espérons que vous continuerez de choisir L'Hôtel de Bourgtheroulde pour vos futurs voyages et vous invitons à contacter Mme Auzou Ludivine qui vous fera bénéficier de la meilleure offre disponible.
AF Kerkhove
Responsable Hébergement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Saint Saens, France
Auteur de niveau
151 avis
28 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 353 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2014

Ancien Rouennais j'ai toujours admiré ce magnifique batiment superbement réabilité
lors d'une 1ere visite au moment des dernières fètes de fin d'année au bar de l'Atrium j'avais été fort déçu par la totale incompétance & désinvolture des personnels faisant office de Barman Et n'avais pas manifesté sur ce site mon mécontentement Cette fois-çi le non professionnalisme dépasse les bornes Amateur de Champagne je choisi la plupart du temps 1/2 Bouteille de champagne pour un apéritif à 2 ;25Mn pour obtenir la carte le meme temps pour le trouver ....pas frais naturellement !!! LE BOUCHON SAUTE et répand une partie du flacon sur le bar pas de flutes servies à nous de se débrouiller !!!!les 2 serveurs essayaient de réaliser des cocktails pour des clients et les goutaient directement dans les verres destinés aux clients assis dans les canapés Alors que moi mème client des Hotels réputés de Deauville ou du Fouquet'S éprouve à l'habitude un réel plaisir à voir les professionnels se donner en spectacle Ici vision sur l'office /bureau mal rangé et 2 clowns à la tenue loin d'etre impécable
de meme que le manque de propreté et de ménage dans les éléments décoratifs du comptoir
De plus les commentaires discourtois concernant les clients étaient digne d'un BAR TABAC PMU DE GROS EFFORTS RESTENT A FAIRE

  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
    • 2 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 2 5 étoiles
      Propreté
    • 1 5 étoiles
      Service
Utile ?
11 Merci LESARTS
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
L'Hôtel D, Hotel de Bourgtheroulde de Hotel de Bourgtheroulde, Autograph Collection, a répondu à cet avis, 6 juillet 2014
Cher Monsieur Lesarts,

auriez-vous l'amabilité de bien vouloir nous transmettre vos coordonnées afin que notre Directeur de la Restauration prenne contact avec vous pour faire un point avec vous sur les désagréments rencontrés.

Cordialement,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Rouen, France
Auteur de niveau
158 avis
32 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 111 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

La formule est attrayante, si le cadre est très agréable, le service et la qualité du buffet sont très décevants. Le personnel parle fort et est très peu professionnel. Le buffet froid est très moyen, beaucoup de salades composées sans intérêt, du jambon "sec":). Les fruits de mer ne sont pas très bien cuits ( trop cuits), la viande est très bonne mais froide. Le positif : très bons pains, bon champagne et excellent buffet de desserts. Mais globalement nous sommes très loin d un niveau de brunch digne d'un 5*.

  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 2 5 étoiles
      Service
Utile ?
6 Merci Isabelle L
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
L'Hôtel D, Front Office Manager de Hotel de Bourgtheroulde, Autograph Collection, a répondu à cet avis, 2 juillet 2014
Chère Madame,

Nous apprécions grandement que vous preniez le temps de porter votre expérience à notre attention et nous excusons pour les désagréments rencontrés lors de votre brunch.
Notre objectif est d’offrir systématiquement des services de qualité et nous attachons une grande importance à vos remarques.
Les retours que nous recevons de la part de nos clients, tels que vous, nous permettent de cibler ce qui pose problème et de prendre les mesures nécessaires afin de faire en sorte que des situations similaires ne se reproduisent à l’avenir.
Nous sommes sensibles à chaque remarque que nous recevons et saisissons toute occasion pour nous améliorer.
Une fois encore nous apprécions le fait que vous ayez pris le temps de partager vos commentaires avec nous.
Cordialement.
Anne-France Kerkhove
RESPONSABLE HEBERGEMENT
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Lyon, France
Auteur de niveau
33 avis
9 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 31 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

Lettre ouverte à M. le Directeur,
Par la présente lettre, je fais suite à ma venue dans votre superbe hôtel en date du jeudi 8 mai 2014.


Sommelier résident à Lyon, je me déplace régulièrement à Rouen et apprécie à me rendre à l’hôtel de Bourgtheroulde pour en apprécier son bar ou sa restauration. Le service y est agréable et la carte relativement appréciable.

Que d’éloges, et pourtant…

Ma dernière venue en date a été une catastrophe, que ce soit au niveau du service au bar, de la musique et enfin de la fréquentation.

Nous avons commencé par une modeste bouteille d’Uby blanc, servie dans 4 verres à vin différent, dont deux à bourgogne… soit ! servie au ¼ sur le tapis par un serveur maladroit. Par mon métier, je sais que cela peut arriver, mais une excuse murmurée n’est pas suffisant au vue des étoiles accordées à votre hôtel.
Le tout sur un fond musical étrange…

Je vous l’accorde, le jugement de l’ambiance musicale est pour le moins subjectif. Au bémol près que « DJ 70 sexy » (ou un nom avoisinant) mettant de la musique criarde possiblement plus forte qu’en boîte de nuit n’est pas digne d’un hôtel de ce rang la, encore une fois.

Un buffet s’offre à nous...


Mais cela est sans compter un attroupement de huit quidams aux propos « peu classes », accoutrés de piètre manière, avachis au bar (comme ils le seraient à un pub) et feintant de siroter une bière pour profiter des joies d’un buffet gratuit. Chose faite ! Une fois le buffet dressé, ces gens-là se jettent dessus et laissent derrière leur passage une table dévastée sous les yeux ébahis de vos clients. La clientèle n’est elle point filtrée à l’entrée ?

Et nous finissons par partir, déçus !

Je règle donc la note … 50€ pour cette bouteille d’Uby blanc. Une bouteille que je paye en tant que professionnel environ 3,50€ à l’achat.
Une marge de 15 appliquée dans un tel cadre est tout simplement choquant Monsieur le Directeur.

Voici mon récit.

  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
    • 1 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 3 5 étoiles
      Propreté
    • 1 5 étoiles
      Service
Utile ?
15 Merci Matthieu C
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
L'Hôtel D, Hotel de Bourgtheroulde de Hotel de Bourgtheroulde, Autograph Collection, a répondu à cet avis, 30 juin 2014
Cher Monsieur,

pour faire suite à votre courrier, qui a retenu toute mon attention, je tiens personnellement à vous présenter toutes mes excuses
Je dois effectivement reconnaître que cette soirée fut loin d'être à la hauteur de nos attentes et j'en suis navré. Le dj était effectivement un peu farfelu et la clientèle assez particulière.

En ce qui concerne le barman, j'ose espérer qu'il ne s'est agit que d'un moment d’étourderie mais j'admets volontiers qu'une telle erreur est inadmissible.

Je tiens encore à m'excuser apres de vous pour tous ces désagréments et serais très heureux de vous accueillir de nouveau pour déguster une autre bouteille de bon vin parmi nous.

Restant à votre disposition,

Cordialement,

M. Amand
Assistant F&B Manager
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Troyes, France
Auteur de niveau
13 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 8 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2014

Nous avons passé une nuit dans ce fabuleux hôtel, du 8 au 9 juin 2014.

L'accueil est chaleureux et agréable, l'hôtel en lui-même est impressionant.
Nous avons été surclassé et sommes passé en chambre Tradition au lieu de moderne : lit gigantesque, chambre spacieuse et salle de bain géniale avec baignoire et douche séparées.

La piscine au sous-sol est superbe, ainsi que le spa !
Le petit-déjeuner est CANON, très varié et complet (pain, fruits fromages, yaourts saumon, chorizo, jambon etc etc etc)

Nous avons été bluffés par cet hôtel que nous recommandons très vivement !


(Nous recommandons cependant le restaurant la Tavola, sur une place juste à côté du restaurant, tout bonnement délicieux !)

  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
2 Merci Alexandra R
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Rouen
À 0.5 km
Mercure Rouen Centre Cathedrale
Mercure Rouen Centre Cathedrale
N° 5 sur 51 à Rouen
4.0 5 étoiles 1 179 avis
À 1.0 km
Novotel Suites Rouen Normandie
Novotel Suites Rouen Normandie
N° 2 sur 51 à Rouen
4.0 5 étoiles 696 avis
À 1.3 km
Ibis Rouen Champ De Mars
Ibis Rouen Champ De Mars
N° 3 sur 51 à Rouen
4.0 5 étoiles 618 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.6 km
Hôtel Morand
Hôtel Morand
N° 8 sur 51 à Rouen
4.0 5 étoiles 278 avis
À 0.7 km
Hotel de la Cathedrale
Hotel de la Cathedrale
N° 17 sur 51 à Rouen
3.5 5 étoiles 301 avis
À 1.4 km
Mercure Rouen Champ de Mars
Mercure Rouen Champ de Mars
N° 4 sur 51 à Rouen
3.5 5 étoiles 494 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel de Bourgtheroulde, Autograph Collection ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel de Bourgtheroulde, Autograph Collection

Établissement : Hotel de Bourgtheroulde, Autograph Collection
Adresse: 15 Place de la Pucelle D Orleans, 76000, Rouen, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Seine-Maritime > Rouen
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
Style d'hôtel :
N°1 des hôtels familiaux à Rouen
N°1 des hôtels d'affaires à Rouen
N°1 des hôtels de luxe à Rouen
N°1 des hôtels romantiques à Rouen
Fourchette de prix (par nuit): 177 € - 252 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel de Bourgtheroulde, Autograph Collection 5*
Nombre de chambres: 78
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Booking.com, Ebookers, Marriott, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de Bourgtheroulde, Autograph Collection en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel De Bourgtheroulde Rouen
Hotel Bourgtheroulde Rouen
De Bourgtheroulde
Hotel De Bourgtheroulde, Autograph Collection Rouen, Normandie

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ?Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page