“bar de l'hotel”

N° 1 sur 51 Hôtels à Rouen
Rouen, France
“bar de l'hotel”
Avis écrit le 19 juillet 2014

endroit magnifique, belle décoration, ambiance agréable.
les soirées jazz formidables, le personnel est très aimable, et l'accent italien du serveur charmant. c'est un beau lieu élégant et la cour est très agréable pour boire un verre aux beaux jours, lieu historique, à ne pas rater lorsque l'on passe à rouen

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis

Avis écrit le 19 juillet 2014

Ce qui cloche, c'est la déco qui est ratée. Bien habitué aux hôtels de ce type, je regrette des intentions décoratives contestables dans les chambres mais aussi dans le reste de l’hôtel.

chambre : lit contre la fenêtre, donnant sur la porte (intérêt ?), avec au dessus un gros bloc de clim. Le reste du mur est un placard avec un espace vide au dessus, la TV est incrustée dedans. La salle de bain est trop grande pour l'ensemble, malgré la touche sobre qui fonctionne.

hôtel : énorme salle de bar peinte en rouge, plafond compris, avec en dessous la piscine (dalles de verre). Dimensions mal maitrisées. Cette dernière est un peu claustro-phobique.

tous les matériaux sont de basse qualité et cela se voit.
Pour le prix (plus de 200 e) cela ressemble à un Mercure redécoré sans idée(s)

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
L'Hôtel D, Front Office Manager de Hotel de Bourgtheroulde, Autograph Collection, a répondu à cet avis, 22 juillet 2014
Monsieur,
Nous apprécions grandement que vous preniez le temps de porter vos remarques à notre attention et nous excusons que la décoration vous est déplu.
Mais les goûts et les couleurs malheureusement ne peuvent être les mêmes pour tous.
Notre objectif est d’offrir systématiquement des services et un hébergement de qualité supérieure, et nous attachons une grande importance à vos remarques.
Nous sommes sensibles à chaque commentaire que nous recevons et saisissons toute occasion pour nous améliorer.
Une fois encore nous apprécions le fait que vous ayez pris le temps de partager vos commentaires avec nous.
Cordialement.
Melle Kerkhove
Responsable Hébergement
Angers, France
Avis écrit le 17 juillet 2014

Rouennaise d'orgine, je me suis offert un petit plaisir pour fêter mon anniversaire de mariage....et emmené mon amoureux de mari découvrir ma région....

Simplement parfait, l'accueil chaleureux....,la cadre impressionnant....et la service au bar très professionnel, sourire et accent chaleureux du responsable bar...
Nous recommandons cet hôtel, bien situé dans cette charmante ville ou il fait toujours bon de se promener....

Saint-Cergues, France
Avis écrit le 16 juillet 2014

Grosse déception, réservation par téléphone pour une chambre "moderne" mais incompatible avec une vue sympa sur "la place de la pucelle"' j'ai donc du opter pour une chambre "privilège" bien plus chère sur les conseils du standardiste. En fait à l'arrivée il y a bien la chambre "privilège" avec le prix "privilège" qui va avec, mais la vue sur une cour intérieure en travaux !!! Bref en deux mots, du vol... Aucune considération du client et aucune remise consentie au final juste une explication lamentable de la réceptionniste ce jour la : " Ce n'est pas pour défendre mon collègue qui a pris votre réservation mais il est vrai qu'en dehors des périodes de travaux la cour est très belle !!!" Mon dieu...Soyons sérieux on parle d'un hôtel 5 étoiles !!! A cause des travaux improvisés on nous fait rentrer dans l'hôtel par une porte dérobée à l'arrière ou l'on est accueilli par des odeurs horribles de poubelles, une "banderole en tissus" et un bureau de fortune recouvert d'une nappe en tant que réception "mobile" !!! Beaucoup de bruit pour rien, hall démesuré, luxe d'apparence facile mais sans aucune âme, ascenseur qui fonctionne à la vitesse d'un escargot, parties communes froides, l'ensemble est triste à mourir, sans vie et peu de personnel... Du coup même pas eu envie d'essayer l'espace "SPA" et avons pris le petit déjeuner ailleurs... Bref, passez votre chemin et garder votre argent pour le donner à de vrais hôteliers...

Astuce pour la chambre : Avec vue sur "la place de la pucelle".
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
L'Hôtel D, Front Office Manager de Hotel de Bourgtheroulde, Autograph Collection, a répondu à cet avis, 20 juillet 2014
Cher Monsieur Daniel C,

J’apprécie grandement que vous preniez le temps de porter ce problème à mon attention et m’excuse pour les désagréments occasionnés dus aux travaux nécessaires dans notre cour intérieure.
Les retours que nous recevons de la part de nos clients, tels que vous, nous permettent de cibler ce qui pose problème et de prendre les mesures nécessaires afin de faire en sorte que des situations similaires ne se reproduisent à l’avenir.
Nous sommes sensibles à chaque remarque que nous recevons et saisissons toute occasion pour nous améliorer.
Nous savons que plusieurs choix s’offrent à vous lorsque vous devez être hébergé et nous espérons que vous continuerez de choisir L'Hôtel de Bourgtheroulde pour vos futurs voyages et vous invitons à contacter Mme Auzou Ludivine qui vous fera bénéficier de la meilleure offre disponible.
AF Kerkhove
Responsable Hébergement
Saint Saens, France
Avis écrit le 4 juillet 2014

Ancien Rouennais j'ai toujours admiré ce magnifique batiment superbement réabilité
lors d'une 1ere visite au moment des dernières fètes de fin d'année au bar de l'Atrium j'avais été fort déçu par la totale incompétance & désinvolture des personnels faisant office de Barman Et n'avais pas manifesté sur ce site mon mécontentement Cette fois-çi le non professionnalisme dépasse les bornes Amateur de Champagne je choisi la plupart du temps 1/2 Bouteille de champagne pour un apéritif à 2 ;25Mn pour obtenir la carte le meme temps pour le trouver ....pas frais naturellement !!! LE BOUCHON SAUTE et répand une partie du flacon sur le bar pas de flutes servies à nous de se débrouiller !!!!les 2 serveurs essayaient de réaliser des cocktails pour des clients et les goutaient directement dans les verres destinés aux clients assis dans les canapés Alors que moi mème client des Hotels réputés de Deauville ou du Fouquet'S éprouve à l'habitude un réel plaisir à voir les professionnels se donner en spectacle Ici vision sur l'office /bureau mal rangé et 2 clowns à la tenue loin d'etre impécable
de meme que le manque de propreté et de ménage dans les éléments décoratifs du comptoir
De plus les commentaires discourtois concernant les clients étaient digne d'un BAR TABAC PMU DE GROS EFFORTS RESTENT A FAIRE

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
L'Hôtel D, Hotel de Bourgtheroulde de Hotel de Bourgtheroulde, Autograph Collection, a répondu à cet avis, 6 juillet 2014
Cher Monsieur Lesarts,

auriez-vous l'amabilité de bien vouloir nous transmettre vos coordonnées afin que notre Directeur de la Restauration prenne contact avec vous pour faire un point avec vous sur les désagréments rencontrés.

Rouen, France
Avis écrit le 29 juin 2014

La formule est attrayante, si le cadre est très agréable, le service et la qualité du buffet sont très décevants. Le personnel parle fort et est très peu professionnel. Le buffet froid est très moyen, beaucoup de salades composées sans intérêt, du jambon "sec":). Les fruits de mer ne sont pas très bien cuits ( trop cuits), la viande est très bonne mais froide. Le positif : très bons pains, bon champagne et excellent buffet de desserts. Mais globalement nous sommes très loin d un niveau de brunch digne d'un 5*.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
L'Hôtel D, Front Office Manager de Hotel de Bourgtheroulde, Autograph Collection, a répondu à cet avis, 2 juillet 2014
Chère Madame,

Nous apprécions grandement que vous preniez le temps de porter votre expérience à notre attention et nous excusons pour les désagréments rencontrés lors de votre brunch.
Notre objectif est d’offrir systématiquement des services de qualité et nous attachons une grande importance à vos remarques.
Cordialement.
Anne-France Kerkhove
RESPONSABLE HEBERGEMENT
Avis écrit le 23 juin 2014

Lettre ouverte à M. le Directeur,
Par la présente lettre, je fais suite à ma venue dans votre superbe hôtel en date du jeudi 8 mai 2014.

Sommelier résident à Lyon, je me déplace régulièrement à Rouen et apprécie à me rendre à l’hôtel de Bourgtheroulde pour en apprécier son bar ou sa restauration. Le service y est agréable et la carte relativement appréciable.

Que d’éloges, et pourtant…

Ma dernière venue en date a été une catastrophe, que ce soit au niveau du service au bar, de la musique et enfin de la fréquentation.

Nous avons commencé par une modeste bouteille d’Uby blanc, servie dans 4 verres à vin différent, dont deux à bourgogne… soit ! servie au ¼ sur le tapis par un serveur maladroit. Par mon métier, je sais que cela peut arriver, mais une excuse murmurée n’est pas suffisant au vue des étoiles accordées à votre hôtel.
Le tout sur un fond musical étrange…

Je vous l’accorde, le jugement de l’ambiance musicale est pour le moins subjectif. Au bémol près que « DJ 70 sexy » (ou un nom avoisinant) mettant de la musique criarde possiblement plus forte qu’en boîte de nuit n’est pas digne d’un hôtel de ce rang la, encore une fois.

Un buffet s’offre à nous...

Mais cela est sans compter un attroupement de huit quidams aux propos « peu classes », accoutrés de piètre manière, avachis au bar (comme ils le seraient à un pub) et feintant de siroter une bière pour profiter des joies d’un buffet gratuit. Chose faite ! Une fois le buffet dressé, ces gens-là se jettent dessus et laissent derrière leur passage une table dévastée sous les yeux ébahis de vos clients. La clientèle n’est elle point filtrée à l’entrée ?

Et nous finissons par partir, déçus !

Je règle donc la note … 50€ pour cette bouteille d’Uby blanc. Une bouteille que je paye en tant que professionnel environ 3,50€ à l’achat.
Une marge de 15 appliquée dans un tel cadre est tout simplement choquant Monsieur le Directeur.

Voici mon récit.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
L'Hôtel D, Hotel de Bourgtheroulde de Hotel de Bourgtheroulde, Autograph Collection, a répondu à cet avis, 30 juin 2014
Cher Monsieur,

pour faire suite à votre courrier, qui a retenu toute mon attention, je tiens personnellement à vous présenter toutes mes excuses
Je dois effectivement reconnaître que cette soirée fut loin d'être à la hauteur de nos attentes et j'en suis navré. Le dj était effectivement un peu farfelu et la clientèle assez particulière.

En ce qui concerne le barman, j'ose espérer qu'il ne s'est agit que d'un moment d’étourderie mais j'admets volontiers qu'une telle erreur est inadmissible.

Je tiens encore à m'excuser apres de vous pour tous ces désagréments et serais très heureux de vous accueillir de nouveau pour déguster une autre bouteille de bon vin parmi nous.

Restant à votre disposition,

M. Amand