Les Inities
  • Service d'étage
71 $US
69 $US
  • Wi-Fi gratuit
Hôtel Morand(Rouen)(Bonne affaire !)
56 $US
53 $US
  • Wi-Fi gratuit
Ibis Rouen Champ De Mars(Rouen)(Bonne affaire !)
65 $US
118 $US
114 $US
89 $US
Avis publié : 20 février 2014

Voyageant souvent pour le travail, j'ai été contente de trouver un hôtel familial pour changer des éternelles chaînes d'hôtellerie...

Au rez-de-chaussée, le restaurant propose une carte style brasserie : des plats simples mais bien préparés avec des produits frais et locaux. La formule midi permet de déjeuner pour 12,50€ (plat + dessert), ce qui est abordable. En revanche, le restaurant est fermé le soir : pensez donc à trouver un autre restaurant (pour ma part, comme il faisait chaud, j'ai pris à manger au Monoprix qui est en bas de la rue - il y avait un frigo dans ma chambre pour entreposer le tout au frais).

La chambre NEW YORK (1er étage) dispose d'une superbe vue sur le Palais de Justice, et est dotée de 2 lits (1 double + 1 simple), 1 armoire et 1 bureau avec mini-frigo intégré, et une TV. La salle de bain n'est pas très grande mais suffisante pour profiter d'une baignoire.
L'ensemble du site a été rénové récemment mais les salles de bain mériteraient un coup de rafraîchissement aussi (mais tout de même en bon état et très propres !).

Personnel très accueillant et agréable. Déco sympa avec quelques touches d'humour. Le petit déjeuner est copieux et servi avec des produits de qualité pour 7€, le tout dans la salle du restaurant qui permet de profiter de la vue sur le palais.

Les plus : la localisation (à moins de 15min à pieds de la gare, à une rue du centre piéton et de ses boutiques..., à 5min du gros horloge...) ; la décoration, la nourriture.

Les moins : pas d'ascenseur (donc il faut porter sa valise jusqu'à la chambre), isolation phonique à conforter par endroit (fenêtres donnant sur la rue pavée = du bruit quand une voiture passe).

J'y retournerais volontiers si l'occasion se représente !

Astuce pour la chambre : pas d'ascenseur (donc il faut porter sa valise jusqu'à la chambre) le restaurant est fermé le soir donc prévoir de dîner ailleurs ou apporter un repas dans la chambre (frigo)
  • Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 8 janvier 2014

Nous avons passé le 30 et le 31 décembre dans cet hôtel. Excellemment situé (juste en face du Parlement de Normandie), dans une rue piétonne (donc fort calme). Accueil et personnels très sympathiques, chambre très agréable et très confortable. Un plus absolu : le petit déjeuner peut-être servi jusqu'à midi !!! Quel plaisir comparé à ces hôtels où il faut mettre le réveil même en vacances pour ne pas passer à côté du croissant ! Un seul petit bémol : le restaurant (dont les odeurs et le menu étaient fort alléchants) n'est ouvert que le midi, et il n'y a pas de petit-déjeuner le 1er janvier au matin. Or, comme à Rouen, TOUT est fermé le 1er janvier... Heureusement, le buffet de la gare, lui, est ouvert. Mais c'est un peu loin et sans grand charme !

Astuce pour la chambre : Il n'y a pas d'ascenseur et l'escalier est vraiment en colimaçon. Donc voyager TRES léger ou préférer les chambres du 2e étage (le 1er est une salle de restaurant)
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 novembre 2013

Nous sommes restés une nuit dans cet hôtel, et malheureusement celui-ci était fermé le soir et le matin, nous n'avons donc pas pu dîner ni prendre de petit-déjeuner... ce qui n'était pas prévu ni indiqué lors de la réservation et fut un peu décevant.

L'accueil du patron est très sympa, convivial, la situation est absolument idéale avec une superbe vue sur le Palais de justice ; les finitions sont à revoir mais c'est un 2 étoiles..., la chambre est plutôt coquette et propre ; et le rapport qualité / prix est vraiment très bon...

Astuce pour la chambre : Appeler l'hôtel avant le séjour de façon à s'assurer que le restaurant sera ouvert le soir et que l'hôtel proposera des petits-déjeuners le lendemain matin...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juin 2013

de séjour à Rouen pour l'armada,j'ai passé 3 nuits dans cet hotel.emplacement idéal dans la vieille ville:proche de la gare,de la cathédrale,des musées,des quais,du métro mais surtout du palais de justice dont je pouvais voir une des tours de la fenètre de la chambre 6.chambre bien décorée façon 'zen',propre et bien équipée.
bonne literie,matelas confortable mais l'alèze tient un peu chaud!
l'accueil est impeccable et trés sympathique.on se sent vite à l'aise.
prendre le copieux petit dèj dans la brasserie,au milieu des habitués est trés agréable.
le restaurant propose des plats maison gouteux avec un bon rapport qualité-prix,surtout durant l'armada.
je garde cette adresse pour mes prochains voyages à Rouen.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 4 mai 2013 par mobile

A notre sens (ma compagne et moi) pas de problème de bruit . Emplacement exceptionnel : chambre Londres avec vue sur le sublime palais de justice ... Canon ! Accueil particulièrement attentif et soigné. Seul bémol : pas impeccable côté salle de bain ... Vieillot, rafistolé... Mais c'est une adresse au rapport qualité-prix irréprochable . On recommande .

• Séjour en : mai 2013