“Un très bon emplacement”
4 sur 5 bulles Avis sur Les Inities

et 1 autre site !
Les Inities
N° 17 sur 28 B&B et auberges à Rouen
Choisy-le-Roi, France
“Un très bon emplacement”
Avis écrit le 9 mai 2014

Très bien situé géographiquement, la chambre et l'hôtel en général était propre. Le petit déjeuner était raisonnable et le personnel aimable. Etant au dernier étage (sans ascenseur, attention!) nous avons trouvé la chambre assez silencieuse. Bon rapport qualité prix dans l'ensemble.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Avis écrit le 12 mars 2014

Allons bon ! Voilà que les initiés qui était un hôtel avant hier devient chambre d’hôte ! En fait c'est un bar restaurant hôtel...MAIS... Pas de restauration le soir en semaine. Hôtel minuscule avec 6 ou 7 chambres vieillottes...accueil désagréable. Très! Il y a eu un malentendu sur le prix qu'ils voulaient majorer de 15 € pour avoir un lit simple. J'avais eu au téléphone le propriétaire l'avant veille et cette majoration n'avait pas été évoquée. Bref, le prix fut celui affiché au départ après des grincements. Je passe sur d'autres péripéties qui ne sont pas le fait de l’hôtel mais je garde un trés mauvais souvenir de l’accueil, du lieu. A éviter formellement

Astuce pour la chambre : La bonne chambre est ailleurs !
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Rouen

Montigny-Lencoup
Avis écrit le 10 mars 2014

Nous étions en couple pour une escapade sur Rouen et nous avons beaucoup apprécié l'acceuil et les explications concernant les possibilités de parking. L'hotel est très bien situé et tout est à deux pas: La place du vieux marché, la cathédrale, le gros horloge... L'établissement est propre et très calme ! Nous avons très bien dormi dans une literie parfaite. Il y a quelques travaux qui se terminent dans les rues avoisinantes, mais aucun dérangement (pas de travaux le WE). Nous reviendrons, c'est sur !

Astuce pour la chambre : Certaines chambres ont vue sur le Palais de justice. Un très bel ouvrage.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Mons-en-Baroeul, France
Avis écrit le 20 février 2014

Voyageant souvent pour le travail, j'ai été contente de trouver un hôtel familial pour changer des éternelles chaînes d'hôtellerie...

Au rez-de-chaussée, le restaurant propose une carte style brasserie : des plats simples mais bien préparés avec des produits frais et locaux. La formule midi permet de déjeuner pour 12,50€ (plat + dessert), ce qui est abordable. En revanche, le restaurant est fermé le soir : pensez donc à trouver un autre restaurant (pour ma part, comme il faisait chaud, j'ai pris à manger au Monoprix qui est en bas de la rue - il y avait un frigo dans ma chambre pour entreposer le tout au frais).

La chambre NEW YORK (1er étage) dispose d'une superbe vue sur le Palais de Justice, et est dotée de 2 lits (1 double + 1 simple), 1 armoire et 1 bureau avec mini-frigo intégré, et une TV. La salle de bain n'est pas très grande mais suffisante pour profiter d'une baignoire.
L'ensemble du site a été rénové récemment mais les salles de bain mériteraient un coup de rafraîchissement aussi (mais tout de même en bon état et très propres !).

Personnel très accueillant et agréable. Déco sympa avec quelques touches d'humour. Le petit déjeuner est copieux et servi avec des produits de qualité pour 7€, le tout dans la salle du restaurant qui permet de profiter de la vue sur le palais.

Les plus : la localisation (à moins de 15min à pieds de la gare, à une rue du centre piéton et de ses boutiques..., à 5min du gros horloge...) ; la décoration, la nourriture.

Les moins : pas d'ascenseur (donc il faut porter sa valise jusqu'à la chambre), isolation phonique à conforter par endroit (fenêtres donnant sur la rue pavée = du bruit quand une voiture passe).

J'y retournerais volontiers si l'occasion se représente !

Astuce pour la chambre : pas d'ascenseur (donc il faut porter sa valise jusqu'à la chambre) le restaurant est fermé...
  • Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
Avis écrit le 8 janvier 2014

Nous avons passé le 30 et le 31 décembre dans cet hôtel. Excellemment situé (juste en face du Parlement de Normandie), dans une rue piétonne (donc fort calme). Accueil et personnels très sympathiques, chambre très agréable et très confortable. Un plus absolu : le petit déjeuner peut-être servi jusqu'à midi !!! Quel plaisir comparé à ces hôtels où il faut mettre le réveil même en vacances pour ne pas passer à côté du croissant ! Un seul petit bémol : le restaurant (dont les odeurs et le menu étaient fort alléchants) n'est ouvert que le midi, et il n'y a pas de petit-déjeuner le 1er janvier au matin. Or, comme à Rouen, TOUT est fermé le 1er janvier... Heureusement, le buffet de la gare, lui, est ouvert. Mais c'est un peu loin et sans grand charme !

Astuce pour la chambre : Il n'y a pas d'ascenseur et l'escalier est vraiment en colimaçon. Donc voyager TRES lége...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Saint-Germain-en-Laye, France
Avis écrit le 19 novembre 2013

Nous sommes restés une nuit dans cet hôtel, et malheureusement celui-ci était fermé le soir et le matin, nous n'avons donc pas pu dîner ni prendre de petit-déjeuner... ce qui n'était pas prévu ni indiqué lors de la réservation et fut un peu décevant.

L'accueil du patron est très sympa, convivial, la situation est absolument idéale avec une superbe vue sur le Palais de justice ; les finitions sont à revoir mais c'est un 2 étoiles..., la chambre est plutôt coquette et propre ; et le rapport qualité / prix est vraiment très bon...

Astuce pour la chambre : Appeler l'hôtel avant le séjour de façon à s'assurer que le restaurant sera ouvert le soir e...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 15 juin 2013

de séjour à Rouen pour l'armada,j'ai passé 3 nuits dans cet hotel.emplacement idéal dans la vieille ville:proche de la gare,de la cathédrale,des musées,des quais,du métro mais surtout du palais de justice dont je pouvais voir une des tours de la fenètre de la chambre 6.chambre bien décorée façon 'zen',propre et bien équipée.
bonne literie,matelas confortable mais l'alèze tient un peu chaud!
l'accueil est impeccable et trés sympathique.on se sent vite à l'aise.
prendre le copieux petit dèj dans la brasserie,au milieu des habitués est trés agréable.
le restaurant propose des plats maison gouteux avec un bon rapport qualité-prix,surtout durant l'armada.
je garde cette adresse pour mes prochains voyages à Rouen.

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo