“"Grandiose, unique en Europe"”

Musée Le Secq des Tournelles
Classé n° 17 sur 78 choses à voir/à faire à Rouen
Détails de l'activité
Jumieges, France
54 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 131 votes utiles
“"Grandiose, unique en Europe"”
Avis écrit le 25 août 2013

Profitant de la venue d'amis pour l'Armada, je leur ai proposé de visiter ce musée d'une richesse inouïe. Bien aménagé dans une ancienne église de style flamboyant, il présente une très riche collection de ferronnerie (environ 15000 pièces du 3è au 20è siècle).
J'ai particulièrement apprécié les rampes d'escaliers, les somptueuses serrures de toutes tailles et frémi à la vue des instruments de médecins, de chirurgiens et de dentistes des siècles passés ; pauvres patients, il valait mieux être en bonne santé!!
Très grand intérêt marqué par mes accompagnateurs qui découvraient cette merveille.
Il est dommage, à mon avis qu'il soit plus fréquenté par des touristes horsains plutôt que par les rouennais dont beaucoup doivent le méconnaître.
A faire connaître autour de soi

Visité en juin 2013

5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Une très agréable susprise”
Avis écrit le 25 août 2013 par mobile

C'est par un dimanche après midi pluvieux qui nous sommes allé visiter ce musée.
L'entre est a 3 euros, le cadre une ancienne église gothique.
Ce musée présente une large collection d'objet en métal: outils, serrures, clés, rampes d'escalier, portés, grilles, enseignes de magasins. Le tout de l'antiquité à nos jours.
Malgré le peu d'explication tout est intéressant, on y a passe 2 heures et vraiment musée est unique, je vous le recommande.

Visité en août 2013
Saint Raphael
25 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 69 votes utiles
“Musée exceptionnel”
Avis écrit le 13 août 2013

A ne pas rater si vous êtes à Rouen
Un musée très complet situé dans une ancienne église
Une impressionnante collection de ferronneries de tous types
En particulier clefs , serrures de portes et de coffres , ....
Sans oublier les ustensiles de chirurgie qui font frémir l'homme du XXIème siècle

Visité en août 2013
Laval, Canada
162 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 221 votes utiles
“Dans mon TOP 5”
Avis écrit le 6 juin 2013

Un musée exceptionnel pour moi, il fait partie de mon Top 5 en France. Un vrai trésor dans un écrin tel qu'une ancienne église gothique, les 8000 pièces sont toutes dans un état conservation unique et la présentation dans l'église imaginée le donateur Henri Le Secq des Tournelles est particulièrement spectaculaire.

J'ai passé deux heures très agréables et je compte bien y retourner avant mon départ de Rouen pour revoir plus en détails certaines pièces que j'ai pu oublier.

J'ai découvert les pièces "d'orfèvrerie" et les miniatures en fer !!! J'ai fait certainement deux ou trois cents photos. 3 euros l'entrée de 14h à 18h

Visité en juin 2013
Rouen, France
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 35 votes utiles
“Etonnant!”
Avis écrit le 1 juin 2013

Sympa, on apprend beaucoup de choses en peu de temps sur la ferronnerie. Je n'ai pas aimé l'accueil.

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée Le Secq des Tournelles ont aussi consulté

Rouen, Seine-Maritime

Vous connaissez Musée Le Secq des Tournelles ?