“musée à voir absolument”

Musée Le Secq des Tournelles
Classé n° 18 sur 78 choses à voir/à faire à Rouen
Détails de l'activité
Avis publié: 6 octobre 2013

Même si à priori, on ne sent pas très intéressé par ce genre de musée ( ferronnerie d'art ), il faut y aller . Une multitude d'objets anciens y est exposée. Tous les domaines sont représentés : serrurerie (ici du très grand art et en particulier les clés),enseignes de magasins, ustensiles de cuisine, matériel à couture, instruments de chirurgie, coffres,bijoux....Le tout dans un décor unique :une ancienne église; La visite tant elle se révèle passionnante prend facilement 2 heures.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Musée Le Secq des Tournelles
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 25 août 2013

Profitant de la venue d'amis pour l'Armada, je leur ai proposé de visiter ce musée d'une richesse inouïe. Bien aménagé dans une ancienne église de style flamboyant, il présente une très riche collection de ferronnerie (environ 15000 pièces du 3è au 20è siècle).
J'ai particulièrement apprécié les rampes d'escaliers, les somptueuses serrures de toutes tailles et frémi à la vue des instruments de médecins, de chirurgiens et de dentistes des siècles passés ; pauvres patients, il valait mieux être en bonne santé!!
Très grand intérêt marqué par mes accompagnateurs qui découvraient cette merveille.
Il est dommage, à mon avis qu'il soit plus fréquenté par des touristes horsains plutôt que par les rouennais dont beaucoup doivent le méconnaître.
A faire connaître autour de soi

Avis publié: 25 août 2013 par mobile

C'est par un dimanche après midi pluvieux qui nous sommes allé visiter ce musée.
L'entre est a 3 euros, le cadre une ancienne église gothique.
Ce musée présente une large collection d'objet en métal: outils, serrures, clés, rampes d'escalier, portés, grilles, enseignes de magasins. Le tout de l'antiquité à nos jours.
Malgré le peu d'explication tout est intéressant, on y a passe 2 heures et vraiment musée est unique, je vous le recommande.

Avis publié: 13 août 2013

A ne pas rater si vous êtes à Rouen
Un musée très complet situé dans une ancienne église
Une impressionnante collection de ferronneries de tous types
En particulier clefs , serrures de portes et de coffres , ....
Sans oublier les ustensiles de chirurgie qui font frémir l'homme du XXIème siècle

Avis publié: 6 juin 2013

Un musée exceptionnel pour moi, il fait partie de mon Top 5 en France. Un vrai trésor dans un écrin tel qu'une ancienne église gothique, les 8000 pièces sont toutes dans un état conservation unique et la présentation dans l'église imaginée le donateur Henri Le Secq des Tournelles est particulièrement spectaculaire.

J'ai passé deux heures très agréables et je compte bien y retourner avant mon départ de Rouen pour revoir plus en détails certaines pièces que j'ai pu oublier.

J'ai découvert les pièces "d'orfèvrerie" et les miniatures en fer !!! J'ai fait certainement deux ou trois cents photos. 3 euros l'entrée de 14h à 18h

Les voyageurs ayant consulté Musée Le Secq des Tournelles ont aussi consulté

Rouen, Seine-Maritime
Rouen, Seine-Maritime

Vous connaissez Musée Le Secq des Tournelles ?