“méconnu, mais incontournable”

Musée Le Secq des Tournelles
Classé n° 17 sur 80 choses à voir/à faire à Rouen
Détails de l'activité
Avis publié : 25 octobre 2013

il semble impossible qu'un si petit musée soit aussi inoubliable, et passionne tous ceux qui y pénètrent. Je l'avais visité il y a 50 ans, et visitant ROUEN, son centre ville si riche...j'ai entraîné, pour ne pas dire forcé amis et famille à le visiter. Tous ont été conquis et n'ont pas vu arriver l'heure de fermeture. Chaque vitrine peut mériter plus qu'un regard et être approfondie. Ce musée de la ferronnerie a séduit jeunes et moins jeunes, dames et messieurs....je leur ai conseillé ensuite d'aller à TOURS au musée du Compagnonnage, voire aussi la Maison des Compagnons du Tour de France à PARIS, tous près des quais

Avis publié : 9 octobre 2013

Si l'on est curieux de tout ce musée de l'art de la ferronerie à travers les ages est incontournable car unique compte tenu de la richesse époustouflante de sa collection !

Avis publié : 6 octobre 2013

Même si à priori, on ne sent pas très intéressé par ce genre de musée ( ferronnerie d'art ), il faut y aller . Une multitude d'objets anciens y est exposée. Tous les domaines sont représentés : serrurerie (ici du très grand art et en particulier les clés),enseignes de magasins, ustensiles de cuisine, matériel à couture, instruments de chirurgie, coffres,bijoux....Le tout dans un décor unique :une ancienne église; La visite tant elle se révèle passionnante prend facilement 2 heures.

Avis publié : 25 août 2013

Profitant de la venue d'amis pour l'Armada, je leur ai proposé de visiter ce musée d'une richesse inouïe. Bien aménagé dans une ancienne église de style flamboyant, il présente une très riche collection de ferronnerie (environ 15000 pièces du 3è au 20è siècle).
J'ai particulièrement apprécié les rampes d'escaliers, les somptueuses serrures de toutes tailles et frémi à la vue des instruments de médecins, de chirurgiens et de dentistes des siècles passés ; pauvres patients, il valait mieux être en bonne santé!!
Très grand intérêt marqué par mes accompagnateurs qui découvraient cette merveille.
Il est dommage, à mon avis qu'il soit plus fréquenté par des touristes horsains plutôt que par les rouennais dont beaucoup doivent le méconnaître.
A faire connaître autour de soi

Avis publié : 25 août 2013 par mobile

C'est par un dimanche après midi pluvieux qui nous sommes allé visiter ce musée.
L'entre est a 3 euros, le cadre une ancienne église gothique.
Ce musée présente une large collection d'objet en métal: outils, serrures, clés, rampes d'escalier, portés, grilles, enseignes de magasins. Le tout de l'antiquité à nos jours.
Malgré le peu d'explication tout est intéressant, on y a passe 2 heures et vraiment musée est unique, je vous le recommande.

Les voyageurs ayant consulté Musée Le Secq des Tournelles ont aussi consulté

Rouen, Seine-Maritime
Rouen, Seine-Maritime

Vous connaissez Musée Le Secq des Tournelles ?