“ARCHITECTURE TRES MODERNE”

et plus
Visite privée : excursion d'une journée à Rouen et Giverny au départ de Bayeux
Avis publié : 30 juillet 2013

Les vitraux de l'Eglise Sainte Jeanne d'arc située place du
vieux marché est d'une architecture très moderne Les vitraux avaient
été conservés après la guerre à la Mairie de ROUEN

Filtrer

Avis publié : 30 juillet 2013

architecture choquante sur cette place typiquement normande.
D'aspect froid et dénudé.
Souvenir d'un manque d'entre tien autour de l 'église.

Avis publié : 14 juillet 2013

Simple mais très belle avec peu de monde mais de très beaux objets tableaux, vitraux, ... en travaux à l'extérieur (juillet 2013, mais ce n'est pas vraiment gênant.

Avis publié : 11 juin 2013

Ma première réaction en apercevant cette construction de style contemporain en plein centre de la place du vieux-marché a été très négative, pourquoi s'enlever la possibilité d'avoir une belle et grande place fonctionnelle, attractive ce qui est le cas !

Même si cette architecture qui me semble être en béton et en bois, a une forme symbolique de flamme près du lieu où Jeanne-d'Arc a péri sur le bucher ne me semble pas être à sa place.

Une visite s'impose absolument pour les gigantesques et magnifiques vitraux qui sont mis en valeur par cette architecture et qui ont été récupérés d'une église détruite pendant la deuxième guerre mondiale.

Donc une très bonne évaluation pour les vitraux. J'ai fait ma visite vers 15:00 et le soleil illuminé tout l'ensemble.

Avis publié : 9 juin 2013

Celle ci est édifiée à côté du bûché de Jeanne d'Arc et l'ancien emplacement de l'ancienne église, dont seul reste ses contours au sol.
L'église offre des informations cruciales sur l'histoire de Jeanne d'arc et les anciennes fêtes Johaniques arrêtées en 1975 si je me souviens bien.
La voûte de cette église ressemble à une coque de navire renversé, magnifique.
L'entrée est surélevée par rapport aux bancs qui se trouvent devant l'autel, ce qui donne une impression d'immensité.
C'est une église qui ne manque pas d'originalité.

Les voyageurs ayant consulté Église Sainte-Jeanne-d'Arc ont aussi consulté

Rouen, Seine-Maritime

Vous connaissez Église Sainte-Jeanne-d'Arc ?