“Découverte”

111,87 $US*
et plus
Visite privée : excursion d'une journée à Rouen et Giverny au départ de Caen
Avis publié : 2 avril 2014 par mobile

C'est non loin du parking que se situe l'édifice ...
Une vrai découverte pour moi ...
Encore un exemple d'architecture nouvelle non loin de l'ancien centre ville ...

203207 avis sur 903

Avis publié : 8 février 2014

C est une église en forme de bateau retourne donc très originale l avantage c est qu en y allant on passe de la cathédrale à la rue du gros horloge et on arrive sur la place du bûcher de Jeanne d arc

Avis publié : 15 novembre 2013

Cette église, relativement récente, abrite les vitraux , heureusement mis à l'abri, de l'église Saint Vincent qui a été brûlée lors de la dernière guerre mondiale. Ces magnifiques vitraux méritent à eux seuls le déplacement. L'architecture de cette église ne laisse pas indifférent. La toiture évoque des flammes - le bûcher de Jeanne d'Arc est à proximité immédiate - et l'orientation de l'église permet de profiter dès le milieu de la matinée pleinement des vitraux.

Avis publié : 12 novembre 2013

On est juste resté quelques minutes à l'intérieur car la messe battait son plein. Les vitraux sont magnifiques et ça doit être grandiose quand la lumière du soleil pénètre par ce côté.
Mais c'est surtout l'aspect extérieur qui est intéressant. L'église a une forme de drakkar, paraît-il. Moi, j'y vois plus un casque. Déroutant mais intéressant.

Avis publié : 28 octobre 2013

Ligne moderne pour cette église atypique mais à voir absolument.
Le plafond fait penser à une coque de bateau, l'architecture intérieure est épurée mais très belle avec de magnifiques vitraux à ne pas manquer.
L'architecture extérieure est tout sauf épurée. La toiture de l'église s'étend à l'inifini à travers la place du marché.
A voir !

Les voyageurs ayant consulté Église Sainte-Jeanne-d'Arc ont aussi consulté

Rouen, Seine-Maritime

Vous connaissez Église Sainte-Jeanne-d'Arc ?