“Une dentelle de pierre”

Cathédrale Notre-Dame de Rouen
Réserver à l'avance
311,01 $US*
et plus
Excursion d’une journée à Rouen en petit groupe au départ de Paris
600,40 $US*
et plus
Visite privée : excursion d'une journée à Rouen, Bayeux et Falaise au départ de...
102,07 $US*
Visite privée : excursion d'une journée à Rouen et Giverny au départ de Bayeux
Classé n° 1 sur 78 choses à voir/à faire à Rouen
Avis publié : 8 janvier 2014

Absolument magnifique : dentelle de pierre à l'extérieur, vaisseau de lumière à l'intérieur. La crypte vaut vraiment le détour avec les fondations de l'ancienne église romane.

1 1011 105 avis sur 3 255

Avis publié : 30 décembre 2013

Visite guidée à 14h30 le dimanche et c'est ce que l'on a choisi. La bénévole est très sympathique et bavarde, tant mieux, on adore l'Histoire et on va être servis avec 2 heures de visite avec analyse des vitraux, petite et grande histoire de la cathédrale.

Avis publié : 28 décembre 2013

juste grandiose et pleine d'histoire, l'une des plus belle de rouen, n'oubliez pas de flaner tout autour, les ruelles y sont très pitoresque

Avis publié : 21 décembre 2013

de vieux quartiers ayant gardé tout le charme normand, des monuments absolument magnifiques; une ville chargée d'histoire qui ne peut que plaire.

Avis publié : 15 décembre 2013

La cathédrale de Rouen, comme ses semblables (toutes différentes les unes des autres...) est un impressionnant havre, un refuge au cœur de la banale agitation citadine. On la visitera à sa façon, mais moi, j'aime bien deux variantes:
- l'aborder latéralement, donc pas par le parvis, pour être happé, de manière plus inattendue, par la beauté du lieu et l'élévation qu'elle inspire;
- se permettre un salut à Jeanne d'Arc en sa chapelle dédiée dans la cathédrale, sans manquer l'hommage anglais matérialisé par une réplique de l'épée de la sainte combattante.

Les voyageurs ayant consulté Cathédrale Notre-Dame de Rouen ont aussi consulté

Rouen, Seine-Maritime

Vous connaissez Cathédrale Notre-Dame de Rouen ?