“La Cathédrale de Monet”

Cathédrale Notre-Dame de Rouen
Réserver à l'avance
315,61 $US*
et plus
Excursion d’une journée à Rouen en petit groupe au départ de Paris
609,28 $US*
et plus
Visite privée : excursion d'une journée à Rouen, Bayeux et Falaise au départ de...
103,58 $US*
Visite privée : excursion d'une journée à Rouen et Giverny au départ de Bayeux
Classé n° 1 sur 78 choses à voir/à faire à Rouen
Avis publié: 6 août 2014

Sur le parvis de cette cathédrale, en regardant sa façade, comment ne pas penser à Claude Monet qui, peut-être se tenait au même endroit pour peindre sa série de tableaux, cherchant de manière obsessionnelle à capter les vibrations de la lumière sur la pierre.
Une fois à l'intérieur, ces images nous accompagnent et on est admiratif devant cette haute nef, ces puissants piliers qui soutiennent la tour lanterne diffusant la lumière, devant la finesse des colonnettes au dessus de certains piliers.
On ne peut qu'être reconnaissant aux hommes de nous donner encore à voir de telles merveilles.
Et, pourtant Dieu sait que cette cathédrale a aussi souffert à cause d'eux.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Cathédrale Notre-Dame de Rouen
Afficher les avis les plus récents

1 0321 036 avis sur 3 185

Avis publié: 6 août 2014

Très beau monument vu de l'extérieur, malgré le peu de recul que nous avons sur elle.
L'intérieur est beau et à voir.
L'extérieur côté office de Tourisme est en travaux et le jardin est lui aussi en rénovation (dommage, mais il faut bien le faire)

Incontournable dans une visite de rouen.

Avis publié: 26 juillet 2014

La façade mérite une attention très approfondie, avec ses centaines de détails architecturaux... et l'intérieur est magnifique, les vitraux du déambulatoire, par beau temps, sont de vrais bijoux

Avis publié: 21 juillet 2014

Sans lui donner l'incroyable cachet de la cathédrale d’Amiens, qui par ses projections retrouve les couleurs initiales de ses statues, la cathédrale de Rouen devient l'écran de projection d'un film poétique basé sur l'art et l'histoire. très sympa. A voir.

Avis publié: 20 juillet 2014

en travaux a l exterieur ... un peu sombre a l interieur mais de tres jolies statues et tableau religieux ; a voir vraiment

Les voyageurs ayant consulté Cathédrale Notre-Dame de Rouen ont aussi consulté

Rouen, Seine-Maritime

Vous connaissez Cathédrale Notre-Dame de Rouen ?