“Critique de l'hotel de l'euroupe” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hotel De L'Europe

Hotel De L'Europe
N° 12 sur 51 Hôtels à Rouen
“Critique de l'hotel de l'euroupe”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juin 2014

Quand nous sommes arrivés à l'hotel de l'europe l'acceuil était au rendez-vous. Le personel était très sympathique et était toujours à l'écoute de la clientèle.
La chambre était très bel et confortable. La chambre ainsi que la salle de bain était propre.
L'hotel est vraiment facile à trouver.Il est vraiment très bien situé, proche de la cathédrale, du gros horloge, de la rue piétonne et du vieux marché.
Pour finir je vous recommande fortement cet hotel.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille

Épinay-sur-Orge, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juin 2014

Nous y avons séjourné 1 nuit (samedi 21 juin) dans une chambre standard.

Nous avons été accueillis de manière réellement chaleureuse ; cela fait plaisir de rencontrer une personne qui aime son métier ; prête à renseigner, aider ou simplement discuter (mention +++ pour cela).

Etant motards, nous avons demandé où nous pouvions garer la moto. L’hôtesse nous a gentiment proposé de la mettre dans une cour fermée et sécurisée, sans compensation financière.

La chambre était conforme à la description. Petite, un peu démodée mais nickel au niveau propreté (c'est le principal). Petit plus dans la salle de bain : Du gel douche bio (qui n'agresse pas la peau comme dans certain hôtel).

Le petit déjeuner qui est à 13.00€ (je ne crois pas avoir vu le prix sur le site de l’hôtel...) est EXTRA !
Le salé : jambon blanc, rosette, mortadelle (tout cela coupé finement) et du camembert et du neufchâtel pour le fromage.
Le sucré :Tout ce que l'on peut trouver dans d'autres hôtels mais ici, les produits sont de qualité ! Des céréales oui, mais bio ! Sans oublier une liste exhaustive de "Fait maison"(et oui) : yaourts, coulis de framboises, salade de fruits, confiture d'agrumes, pancakes (servis à la demande), tarte chocolat, rhubarbe et pommes... Peut-être que j'en oublie...

Mon ami est moi-même avons l'habitude de faire des vacances et petits week-end en France. nous avons été ravis de ce -court- séjour et y reviendrons sans hésiter. Nous laissons rarement des commentaires sur Trip mais comme nous sommes super contents, nous voulons en faire profiter à d'autres personnes qui seraient susceptibles de venir à Rouen.

Astuce pour la chambre : Les dimensions du lit de notre chambre standard étaient trop réduites. Pas de clim... Il faisait un...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Phalempin, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 avril 2014

Hotel idéalement situé car au pied du superbe vieux Rouen
MAIS les chambres standards (90e sur booking ) sont à éviter , bruit de porte sur le palier TRES présent , lit à moins d'1 m de la porte palière
chambre petite et vétuste , on est très très loin des photos mises sur le site de réservation booking .(.photos des suites a 240 e )
Merçi de m avoir fait perdre 10 m avec le ticket parking des pucelles que l hôtel propose en prix "forfait" à 9 e .....ces tickets ne sont plus valable car changement des machines du parking .....parking situé à 100 m indispensable car impossible de trouver une place à proximité de l hôtel (et bon courage pour y garer votre 4x4 ..)
l'ascenseur de l hôtel est original avec sa porte en verre
présence d'un bar bien fourni et agréable au sein de l hôtel
personnel de nuit agréable et souriant .

Astuce pour la chambre : ne pas se contenter des chambres "standards" proposé sur TripAdvisor , elles ne sont pas...
  • Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
    • 4 sur 5 bulles
road76, Directeur général de Hotel De L'Europe, a répondu à cet avis, 15 avril 2014
bonjour,

Malheureusement , je dis bien malheureusement nous ne pouvons pas tout donner . si vous étiez passé en direct ou via notre site vous auriez payé la même chose mais pour une chambre entre les deluxe et les standard .. je vous remercie de votre commentaire quand même positif et puis si vous revenez a rouen, appelez nous en direct , vous verrez qu'avec une différence de prix minime on peut toucher presque les nuages .
Cordialement et n'oubliez pas l'Avenue A Lille
Lille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 janvier 2014

Après avoir séjourné dans 3 hôtels différents à Rouen, j'ai enfin trouvé un bon hôtel avec un bon rapport qualité / prix. Les points positifs : très bon accueil à l'écoute du client, chambre propre.
Le 2 petits points négatifs : salle de bain non équipé d'un sèche cheveux et dommage que l'hôtel ne fasse plus restaurant. Toutefois, le personnel vous communique de bonnes adresses pour vous restaurer avec un bon rapport qualité/prix.

• Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
    • 5 sur 5 bulles
Georges P, Propriétaire de Hotel De L'Europe, a répondu à cet avis, 18 janvier 2014
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis.

Pour la partie des sèches cheveux nous y travaillons car pour ne rien vous cacher nous cherchons un certain modèle plus puissant et plus adapté aux désirs des clients que ce que l'on nous propose. A l'heure actuelle nous en prêtons mais nous devrions remédier a cela .
Pour la partie cuisine il est vrai que nous avons été contraint d'arrêter. Cependant nous avons mis en place une petite restauration le soir nous recevons des potages maisons faits par les fermes d'ici ainsi que leur plat de la semaine que nous remettons à température. Dans un tout autre registre, nous pouvons servir également des plateaux de sushi . Cela reste du dépannage bien entendu, mais cela peut vous éviter de ressortir. il existe des restaurants à proximités que nous aimons recommander parce que nous les avons testé en toute impartialité . l'important étant de vous donner les bonnes informations.
Comme vous êtes la première à nous a voir laissé un commentaire n'hésitez pas a me contacter lors de votre prochain passage afin que je puisse vous faire connaitre une de nos chambres Deluxe, et permettez moi de dire qu'en réservant via notre site vous aurez toujours le prix le plus attractif du net en chambre et petit déjeuner. de plus vous bénéficierez d'une flexibilité qu'aucun site ne peux vous apporter.

Encore merci de votre commentaire ...

PS: Très bientôt dans notre hôtel tout une gamme de chaud au niveau du petit déjeuner sans augmentation de tarif.

Une très bonne année et keep in touch idem sur notre Facebook

Georges-André Piat
Directeur
Melun, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 décembre 2013 par mobile

Nous avons passé un agréable moment dans cet hôtel de rouen, certes le prix est souvent dérangeant car ce n'est pas donné mais on y dort bien et nous n'avons pas été dérangé. Accueil chaleureux ! Bonne continuation

• Séjour du mai 2013
    • 4 sur 5 bulles
Georges P, Propriétaire de Hotel De L'Europe, a répondu à cet avis, 20 janvier 2014
Bonjour Fred,

Merci de votre commentaire avec un peu de retard mais fin d'année oblige avec son temps pour les clôtures annuelles et les nouveaux travaux d'aménagements et de conforts possible grâce a vous .
il est vrai que c'est toujours trop cher mais depuis plusieurs années il a fallut investir énormément dans les travaux de mise en conformité, ascenseur, détection incendie , encloisonement, skydome éléments non palpables pour vous au niveau du confort . Grace à vous nous venons d'intégrer la chaine volontaire hôtelleries de France. Nous aimons nous maintenir dans un niveau de confort au dessus de la moyenne. Nous avons fait le choix délibéré d'avoir une ouverture 24/24 et cela à un coup aussi d'engager du personnel jour et nuit pour répondre a vos demande .

Merci en tout les cas de votre commentaire et également nous vous souhaitons une très bonne année pour 2014 pleine de sensation , et si vous deviez refaire une halte chez nous n'hésitez pas a me contacter personnellement nous aimons tous les surprises

Cordialement

Georges André Piat

en direct c'est toujours plus avantageux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 novembre 2013

C'est la seconde fois que nous séjournons pour un weekend dans cet hôtel.
Nous avons pris une chambre tradition.

Les points positifs :
- Très bon accueil : personnel souriant, agréable, à l'écoute du client.
- Très bien situé : en plein cœur du centre-ville.
- Chambre propre, spacieuse, grande baignoire, lit confortable, mini-bar.
- Parties communes impeccables. Décoration moderne.
- Petit déjeuner : très bon, produits frais, les petites viennoiseries sortent tout juste du four, gâteaux faits maison. La personne de l'accueil est aux petits soins pour vous servir.

Les points négatifs :
- Pour les chambres sur rue (même en étage élevé) : la rue est trop bruyante, on entend bien les voitures passer, et les jeunes dehors font souvent la fête le soir/la nuit, donc dur de fermer l’œil à moins d'avoir des boules Quies. Il n'y a pas de vrai double vitrage pour mieux atténuer les nuisances sonores.
- Pas de sèche-cheveux (prévoir le sien ou alors demander à l'accueil), pas de petit coffre-fort (prévoir à l'accueil également).
- Le sèche-serviettes ne semblait pas fonctionner, pareil pour la lampe de bureau.
- Pas assez de lumière dans la pièce principale en général (il manque une lampe murale au moins).
- Pas de vrai placard de rangement ou penderie avec portes.

Dans l'ensemble c'est un hôtel tout à fait correct, à recommander tant pour son emplacement que pour son accueil chaleureux.
Pour une chambre tradition, cela est suffisant pour un weekend. Pour plus de temps, peut-être essayer une chambre Deluxe.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Bonjour et bonne année

je suis assez d'accord avec vous sur l'analyse que vous faites de notre établissement et l'objectivité a du bon, puisque la prochaine fois que vous viendrez chez nous vous vous verrez upgradé directement en catégorie Deluxe ou le sèche cheveux, peignoir et chaussons sont présents.
Faire la police dans la rue n'est pas si facile, nous avons déjà du double vitrage mais nous allons devoir en changer avec des matériaux plus appropriés aux niveau acoustique . il existe une gamme de fenêtre ou les parcloses eux aussi sont dotés de renfort pour atténuer le bruit .
Merci à vous deux et bonne année Deluxe

Cordialement

Georges André Piat
Directeur
Sens, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 octobre 2013 par mobile

Bel hôtel, deco très sympa et originale, les gérants savent recevoir et se démarquent de la concurrence par leur idées. Le petit déjeuner est varié avec des produits frais, du terroir et de qualité. Ça donne envie d'essayer les suites. .

Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Georges P, Directeur général de Hotel De L'Europe, a répondu à cet avis, 24 octobre 2013
Monsieur,
Je vous remercie d'avoir choisi notre hôtel à l'occasion de votre séjour sur Rouen. le fait que cela vous ai plus nous importe plus que tout. Conscient des efforts que nous devons faire dans les nouveaux choix de matériaux nous lançons un programme de rénovation sur 4 chambres qui j'espère vous séduira.
je serais très heureux ainsi que toute notre équipe de vous les faire découvrir si vous revenez sur Rouen.
Dernier point le tarif le plus COMPETIF se trouve sur notre site et SEULEMENT dessus . Soyez malin et économisez de l'argent avec notre formule chambre et petit déjeuner inclus .
très Cordialement