“Prendre son temps dans un endroit unique”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Rouen.
Les Cabanes de Fontaine
Montrouge, France
“Prendre son temps dans un endroit unique”
Avis écrit le 23 septembre 2012

Une expérience unique dans la cabane Soleil Royal. Nous avons adoré prendre notre temps.
Prendre son temps d'arriver, prendre son temps d'écouter les explications d'Edouard, prendre son temps d'aller à la rencontre de sa cabane (seuls comme des grands avec nos sacs à dos et baudriers), prendre son temps de monter dans notre refuge à plus de 12 mètres de haut.
Prendre son temps tout court (et ne plus courir après un métro, un bus ou un RER...)
Une fois là haut, nous n'avons plus voulu redescendre pour savourer ce moment unique avec la nature, avec soi et avec son amoureux.
Tout est nouveau, les toilettes, la soirée avec des bougies, monter son repas par la poulie (excellent et copieux), les bruits, les odeurs... tout est irréel et nous sommes coupés du monde le temps d'une nuit (et cela fait du bien !)

Le matin, on se réveille au champs des oiseaux et nous sommes impatients de trouver le petit déj en bas... c'est Noël avant l'heure !! Mais comment ce petit déj arrive à nous, alors que nous nous sommes seuls dans cette forêt... ( ce sont les mystères de la magie !!).

Le petit déj est déjà un moment de nostalgie car nous savons que d'ici quelques minutes nous devrons redescendre dans le monde réel... (et non! non! non !il ne s'agit pas d'un déj de Formule 1 mais d'un déj copieux avec pain et croissant)

Nous repartons avec de belles images dans nos têtes, une belle rencontre avec Edouard et espérons revenir au plus tôt pour tester une nouvelle cabane...

Julie et Gaylord

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Avis écrit le 14 septembre 2012

Mon mari m'a offert une nuit dans les arbres pour notre anniversaire de mariage.
Nous avons payés 150 euros la nuit (diner non compris).
Certes j'aime la nature, le calme et le côté un peu roots... mais faire mon lit après un diner romantique aux chandelles, ne gouter aucun produit régional au petit déjeuner (miel confiture, je suis d'accord avec l'idée d'un petit dej formule 1), vider nos toilettes le matin en partant dans un sac plastique (nous avons des toilettes sèches chez nous mais ne les faisons pas vider par les invités), ne fournir ni serviette ni savon (l'effet est encore plus agréable après avoir vidé les toilettes...), j'ai trouvé que c'était un peu cher payé. Je m'attendais plus quelque chose de raffiné mêlant coocooning et escalade.
Cependant les cabanes sont magnifiques, le cadre est splendide, il faut juste prévoir son matériel de scoutisme!!!

Neuilly-Plaisance, Ile-de-France, France
Avis écrit le 22 août 2012

2 nuits dans 2 cabanes différentes, génial ! Le Berceau, avec harnais, passerelle aux singes et échelle de papou, pour arriver à 12m de haut, entouré d'arbres, d'oiseaux et d'écureuils. Le Grand Hêtre, à l'orée du bois, avec un accès plus simple par échelle. il y en a pour tous les goûts ! Nous avons passé un moment inoubliable ! le site est magnifique, l'accueil hyper chaleureux, Jean-François, le maître des lieux répond avec passion à toutes nos questions, il est de plus, avec son équipe, attentif à nos demandes. Nous avons appris beaucoup de choses sur l'histoire du site et la construction de ses cabanes. Nous y retournerons, c'est sûr, avec les enfants cette fois-ci. Nous avons testé les repas chauds, 2 différents, très bons, servis au pied de l'arbre, à hisser par une corde. Les petits-déjeuners dans des paniers, très sympas. Les lits sont très confortables également. Merci pour ce moment magique en symbiose avec la nature.
Karine&Romain

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Le Havre, France
Avis écrit le 16 août 2012

Si tout les oiseaux pouvaient être nourrit aussi généreusement que nous le fûmes dans notre cage sur le vieux chêne par des paniers repas excellents, puis le petit déjeuné parfait aussi...Se serait formidable ! Pour nous se fût génial MERCI

Saint Martin du Vivier
Avis écrit le 11 août 2012

Accueil trés pro, personnel charmant et agréable.

Dès le premier pied dans la cabane, vous êtes déconnecté et de nouveau en phase avec la nature.
Grand moment de ressourcement et d apaisement
Petit dej de bonne qualité en compagnie d ecureuil

Sans aucun doute nous reviendrons essayer une autre cabane

Haubourdin, Nord-Pas-de-Calais, France
Avis écrit le 10 août 2012

Une nuit inoubliable pour fêter nos 5 ans de mariage (= noces de bois!). Très bon accueil, très bonne organisation, repas (panier normand) et petit dèj délicieux et très bien organisés, tout reste bien au chaud quelquesoit l'heure à laquelle on les déguste et très sympa de remonter soi-même son panier repas à l'aide de la corde et du mousqueton!!! A refaire et pressés de pouvoir faire découvrir ça à nos 2 filles dès qu'elles en auront l'âge!!

Créteil, France
Avis écrit le 7 août 2012

Mon épouse m’a offert ce cadeau pour mes 51 ans. Quelle aventure et que de souvenirs d’enfance !!!! bercer par la nature. Nous étions logés dans une cabane avec un accès facile, accessible par tous (Le Vieux Chêne) perché à 10 mètres de haut.
La cabane était sympa, bien équipée avec terrasse et balcon.
Bien sur, il n’y a pas les « commodités » d’un hôtel classique mais au moins on n’est pas obligé de sortir dans le couloir pour aller aux toilettes.
Ceux qui viennent ici, viennent pour ce coté ludique et nature et non pas pour retrouver le confort de la maison ou alors ou est l’intérêt ???
L’accueil était impeccable et le petit déjeuner copieux et savoureux.
Comment comparer le petit déjeuner servi avec celui de Formule1 ???
Là on frise la mauvaise foi ou alors on parle de chose que l’on ne maitrise pas.
Nous reviendrons car tout «était super.