“Cabane Le Drakkar”

Les Cabanes de Fontaine
Avis publié : 31 mars 2014

Nuit que l'on n'oubliera pas à bord de ce drakkar pendu dans un ... bouleau? Cabane impeccable, accueil chaleureux et des explications très claires sur le déroulement du séjour. Par contre, il faut apporter ses draps, et ça n'était pas très clair sur le site.
J'ai adoré les bougies le soir et le petit-déjeuner sur la terrasse le matin.

Astuce pour la chambre : Pensez à vous munir de lampes de poches
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 5 octobre 2013 par mobile

Accueil des propriétaires très aimable, la cabane est très claire avec une belle vue sur les plaines qui peuvent nous faire une belle surprise. Tôt le matin, la rencontre au loin d' un groupe de chevreuil. Le plus vous avez. La possibilite d avoir accès au sanitaire, douches très propres et bien conçues, je vous recommande cette adresse pour un moment de dépaysement, de calme, de nature, experience. À REFAIRE EN TOUTES SAISON

Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 septembre 2013

Nous avons séjourné dans une des cabanes de Fontaine au mois d'Aout 2013.
Le concept est vraiment sympa, des cabanes parfaitement intégrées dans les arbres ; Avec accès plus ou moins acrobatique selon vos souhaits / l'age de vos enfants.
Pour nous ce fut séjour en amoureux.
Nous avons apprécié de grimper à la cabane, s'installer, diner sur la terrasse en pleine nature (nous avons pique niqué car le tarif des paniers repas nous paraissait vraiment excessif compte tenu de la somme a débourser rien que pour dormir et petit déjeuner...c'est trop).
Nous n'avons pas eu la chance de voir d'animaux sauvages...il faut dire qu'une des voisines était plutôt bavarde avec la voix "qui porte"...ça n'aide pas et c'était très agaçant le soir comme le matin. Mais les propriétaires n'y sont pour rien !
La cabane en elle même était propre et le lit confortable.
Le petit déjeuner était simple mais très agréable, avec du pain frais.
Au final un séjour sympa, mais je rejoins cependant certains avis négatifs par rapport au fait :
* qu'il faille apporter ses propres draps et faire son lit avant de se coucher
* l'impression de manque d’hygiène personnelle ressentie du fait qu'il n'y ait pas d'eau (un bidon est disponible avec une sorte de "pot de chambre" pour la déverser) ni savons pour se laver un minimum ne serait ce que les mains
* de devoir changer le sac des toilettes sèches le matin avant de partir, soit...après le petit déjeuner...ca ne se termine pas vraiment en beauté !
Par rapport à ces 3 points la note parait vraiment salée.
Il faut cependant préciser que des sanitaires et douches collectifs sont disponibles à l'accueil (soit une petite trotte à partir des cabanes) vraiment propres et bien conçus.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 septembre 2013

bonjour
nous sommes arrivés samedi 14.09 vers 17h15
nous avons rapidement été pris en charge à l'accueil de façon tout à fait aimable
ensuite nous avons mis nos baudriers et sommes allés faire une initiation à l'accro-branche et notamment à la tyrolienne moyen d'accès à notre cabane
après 15 minutes de marche dans la forêt nous avons découvert notre cabane "le terrier"
une petite merveille nichée au creux d'un arbre
neuve vraiment très jolie très bien décorée
bon pour accéder il y a la tyrolienne + une échelle de cordes qui bouge
vertige s'abstenir
ensuite la cabane est très petite : quand on arrive et qu'il ne fait pas très chaud on ne voit que le lit et une mini table avec 2 tabourets. on s'éclaire et on mange à la bougie et il n'y a ni eau ni electricité avec toilette séche superbe à utiliser avec de la siure de bois
bon on ne cache rien : 154e la nuit et au petit matin : 13e dans la cabane, c'est un peu frais
ça doit être plus sympa quand il fait beau car quand il pleut on sent l'humidite de la forêt
154e la nuit + 50e pour 2 paniers normands du soir avec mousseline de courgette, blanquette de veau, neufchâtel et tarte normande. ce qui est assez drôle c'est que le repas est déposé en bas sur un mousqueton et on remonte notre repas à l'aide d'une poulie c'est assez drôle
le repas est chaud et les assiettes en porcelaine
je conseille d'emmener une grosse lampe torche
et de gros duvets
il faut y aller en amoureux et pour se reposer et se couper du monde
à 10 mètres du sol on peut s'imaginer qu'on est n'importe où dans le monde
bref un petit bémol sur le petit déjeuner : une demi-baguette, du jus d'orange concentré et non pur jus et 6 mini viennoiseries, on a trouvé que c'était un peu juste
voilà un effort à faire sur le petit dej et sur le prix à la nuit

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 août 2013

Nous sommes venus aux cabanes Fontaine-Châtel en amoureux il y a quelques mois...nous avons voulu renouveler l'expérience cette fois-ci avec les enfants.
Agréable moment en famille dans un lieu proche de la nature, où règne calme, détente...Que du bonheur!!!
Tout est réuni pour se retrouver et se ressourcer.
Belles cabanes. Délicieux dîner, excellent et copieux petit-déjeuner.
Nos 2 séjours furent parfaits.
Merci à toute l'équipe des cabanes Fontaine-Châtel pour leur accueil et en particulier à Edouard pour sa gentillesse et sa disponibilité.
A bientôt.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 23 mai 2013

Un cadeau d'anniversaire nous a propulsé vers une expérience inédite pour nous.
Après un accueil très sympathique, nous voilà traversant le superbe domaine boisé, équipe d'un sac à dos replis du nécessaire. Cela aurait pu être un parcours d'orientation, et nous atteignons la cabane Canyon peux élevée ( 5 mètres) mais spacieuse. Niché parmis les oiseaux, nous savourons ensuite le dîner gourmand aux chandelles puisqu'il n'y a ni eau, ni électricité.
Diner très copieux, "chaud" et servis à l'assiette grâce à un équipement isotherme astucieux .
Une soirée en amoureux, sans le suréquipement de la vie moderne, et nous nous redécouvrons .
Après cette nuit insolite, le chant des oiseaux nous réveille pour le petit déjeuner remonté au bout d'un corde poulie. Une immersion 100% naturel qui ne peut être que apprécié, sauf que c'est dejá l'heure de partir.
Bravo pour le soucis du détail, qui est gage d'une expérience réussie.
Les cabanes aventurier accessibles en tironienne sont très tentantes....
Petites suggestion : le contenu du petit déjeuner devrait être plus orienté produits locaux, et pourquoi pas avec des thèmes appropriés pour une immersion encore plus grande : pdj trappeur, aventurier pour les puristes, ou classique pour les habitues des croissants....

Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 avril 2013

Un cadre magnifique, les cabanes sont magique vu sur les champs, couches de soleil sur la terrases reveille au son de la nature ....
Un moment agreable loin de tout les tumultes de la ville...
Un petit dejeuner avec pain frais vienoiserie cafe chaud un bonheur
Nous lavons fait en famille mais le referont en couple

Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille