“Hôtel à fuir”

N° 14 sur 51 Hôtels à Rouen
Fontenay-aux-Roses, France
“Hôtel à fuir”
Avis écrit le 4 janvier 2012

J'avais trouvé de bonnes critiques dans différents guides. Ayant décidé d'aller passer un week-end à Rouen, mon mari et moi avons décidé de choisir cet hôtel. L'arrivée est prometteuse : une vielle bâtisse, en plein coeur de Rouen avec une petite cour charmante. Par contre le désenchantement commence dès l'entrée dans les locaux. En ce qui concerne la chambre (n°15). La chambre est sur deux niveaux reliés par un petit escalier en colimaçon (bois) d'utilisation très difficile. L'ensemble est sale et minuscule. Au niveau du sas d’accueil, il y a une armoire, une table, une chaise. On se croirait dans un vieux cagibi. Le pire est dans la partie "nuit" : le lit est un simple sommier avec quatre pieds très près du sol, il n’y a que quelques centimètres pour se déplacer entre le mur et le lit, rien pour poser les vêtements, le couvre-lit et les rideaux sont totalement dépareillés, une des 2 appliques est de travers, il manque une ampoule, Il n'y a même pas la place pour ouvrir ou poser une valise. La salle de bain est correcte mais la lumière est très juste (un seul petit spot et une peinture « framboise » au mur). En ce qui concerne le petit déjeuner. Il est de qualité correcte mais le service est déplorable. Plus de 20 minutes d’attente pour un café, ¼ de baguette et un croissant. Nous ne sommes que 3 tables, le « service » est débordé, aucune prévision n’a été faite. Le « serveur » part à la boulangerie faire ses courses à chaque nouvelle arrivée. Nous avons déjeuné au milieu de tables non débarrassées. C’est l’une des plus mauvaises prestations que j’ai eu en France depuis de nombreuses années.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Avis écrit le 14 décembre 2011

j'ai été très dérangée par le personnel, qui entrait dans ma chambre sans prévenir (c'est arrivé trois fois, dont une où j'étais dans la salle de bain!).
A mon arrivée, alors que j'avais prévenu, la chambre n'était pas prête. Le petit déjeuner n'est pas très bon, et il n'y a pas de choix. J'ai du rester plusieurs jours à Rouen pour le travail, et je ne me suis vraiment pas sentie à l'aise dans cet hôtel.
et c'est très bruyant!

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
bruxelles
Avis écrit le 3 décembre 2010

Trop d'hotels sont sans personnalité et déprimants dans cette gamme de prix. Ce n'est pas le cas du Vieux Carré qui a bcp de cachet tout en offrant un confort tout à fait raisonnable. Parfaitement situé et un petit déjeuner orginal avec des produits frais.

• Séjour du septembre 2010 - voyage d'affaires
Avis écrit le 12 novembre 2010

Les + : charme
Les - : Bruit, taille des chambres et accueil très indolent

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Rouen

Toronto, Canada
Avis écrit le 4 septembre 2010
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet hôtel est dans un excellent emplacement à Rouen.
Juste à côté du musée des Beaux-arts, la cathédrale Notre-Dame et à 15 minutes à pied de la gare.
Les chambres sont très petites et très simples - des petites toilettes de style européen.
Il y a très peu de chambres, 14 en tout ce qui ajoute encore à son charme.
Le restaurant est excellent et à un prix raisonnable.
Ils servent le petit-déjeuner et le dîner à l'intérieur ou sur la terrasse.
Le personnel était très serviable et vous laisse déposer les bagages avant et après les formalités d'enregistrement.
Les chambres donnant sur le patio ont une belle vue.

Lyon
Avis écrit le 8 août 2009

En WE à Rouen, nous avons occupé 2 chambres du Vieux Carré (21 et 22). Accueil très souriant, petit déjeuner très agréable. Beaucoup de cachet, très bien situé pour se promener dans le vieux Rouen, et des tarifs très raisonnables.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 1 juin 2009

Je n'ai jamais été aussi mal reçu que dans cet hôtel. Un conseil, passez votre chemin.
Le cadre du salon de thé n'est pas représentatif de l'état des chambres.
J'ai séjourné dans la 32 qui communique directement avec la 33 quand la femme de ménage laisse la porte ouverte (parfait pour ceux qui aiment la vie en communauté).
Au niveau des nuisances sonores, le vieux carré n'a pas son égal. Je suis rentré à minuit et la surprise, j'entendais très distinctement l'occupent de la 31 qui ronflait paisiblement et surprise, à minuit, je me fais réveiller par celui de la 33 qui a apparemment bien profité de sa soirée car il a vomit pendant plus de 45 min.
A mon arrivée, j'ai prévenu que j'étais venu à Rouen pour me reposer, ce à quoi la personne à la réception m'a répondu "bien sûr, je comprends".
Quand je suis allé faire part de mon mécontentement le lendemain, le patron m'a répondu devant une salle pleine que de toute façon je venais et je cite, les "emmerder" tous les jours (alors que je venais d'arriver la veille), et qu'il ne comprenait pas pourquoi je restais, que des personnes comme moi ils n'en avaient pas besoin et que je n'avais qu'à partir ect, ect.... Sur ceux, j'ai pris mes affaires et quittais Rouen pour retrouver le calme de mon appartement Parisien.

Je n'ai jamais eu l'occasion avant ce séjour de me faire insulter par une personne qui travaille dans l'hôtellerie. Ce fût une première. J'ai essayé de m'expliquer avec eux mais en vain, ils sont très désagréable et n'accepte pas d'entendre que leur hôtel et bruyant et très mal insonorisé.

Affligeant pour un deux étoiles. Pas étonnant qu'il ne soit plus recommandé par aucun guide depuis des années.

• Séjour du mai 2009 - voyage en solo