“histoire de la faïence Rouennaise”

Musée de la céramique
Classé n° 29 sur 78 choses à voir/à faire à Rouen
Détails de l'activité
Avis publié : 26 août 2014

Très beau musée.
des collections de céramique remarquables.Il y a des fois des conférences entre midi et 14 heures sur un sujet précis.
Par exemple : l'art de la table au 18° siècle.

Avis publié : 13 août 2014

Ce musée installé dans l'hotel d'Hocqueville (XVIIème siècle), ancien conservatoire de musique de Rouen et bâti sur les ruines du château de Rouen est centré sur l'art de la faïence Rouennaise. Il possède aussi des pièces sur Nevers, Delft, Moustier et la porcelaine de Sèvres.

Avis publié : 5 juillet 2014

Visite guidée très intéressante. Une très importante collection dans un lieu superbe en plein centre de Rouen.

Avis publié : 15 avril 2014

J'ai été très impressionnée par cette visite et enthousiasmée
Les pièces sont très bien mises en valeur et la visite passionnante

Avis publié : 5 décembre 2013

C'est vraiment un très beau musée, ne serait-ce que par l'emplacement et ensuite évidemment il faut aimer les vieilles "choses" mais je suis rouennaise et un peu chauvine.....

Les voyageurs ayant consulté Musée de la céramique ont aussi consulté

Vous connaissez Musée de la céramique ?