“chateau oui mais de charme non !”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Rouen.
Château de Valliquerville
N° 24 sur 28 B&B et auberges à Rouen
Avis publié : 19 novembre 2013

Nous avons séjourné une nuit (coffret smartbox) dans ce superbe chateau que sur le catalogue!
arrivés à 18 heures , à la demande de la propriétaire nous été reçus par une dame autoritaire qui a exigé le petit coupon accroché à la carte de la box puis nous a conduits dans notre chambre en nous disant : petit déjeuner entre 8h30 et 9 h ;la chambre , une chambre "décorée d'un lit et de deux vieux chevets surmontés de 2 lampes, un vieux radiateur d'appoint , une salle de bains sans part douche au bout du couloir, des serviettes usées, rêches et tachées.salle de bain sans chauffage (impossible de l'allumé)
le petit déjeuner , correct , mais sans plus : un croissant , du minuscule bout pain , beurre , une seule variété de confiture dans un mini ramequin pour 10 personnes, un café insipide préparé dans des thermos depuis quand???? pas de salon pour les hôtes ; bref ce n'est pas une vie de château; nous n'avons pas eu droit à la tarte au pommes et au verre de cidre
il s'agit d'un hébergement à éviter en ce moment ; le parc est magnifique et l'ensemble a un beau potentiel mais des travaux sont à effectuer de toute urgence pour continuer à proposer des hébergements car nous avons été très déçus des conditions d'accueil pour un "hébergement de charme" ; nous sommes des habitués des chambres d'hôtes et vraiment à Valliquerville , nous avons connu le pire ! je ne recommande pas ce lieu

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 7 novembre 2013

certes en phase de rénovation , nous avons été très bien reçu par la propriétaire qui est de bon conseils pour les visites de la région ainsi que sur des bonnes adresses de restaurants
chambre spacieuse, très bonne literie avec décoration sobre mais qui se marie bien avec le style du château , sdb correcte
bref réservé pour les personnes qui ont du savoir vivre

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 19 octobre 2013

une nuit en couple avec petit dej. une bouteille de cidre offert, endroit sympa pour se reposer, le petit dej. pas beaucoup de choix pour un château, basic. en travaux peut-être ça va être meilleure a la fin des travaux...

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 septembre 2013

arrivés à 18 heures , à la demande de la propriétaire , nous avons attendu 35 minutes avant d'être reçus par une dame autoritaire qui a exigé le petit coupon accroché à la carte de la box ,(que je n'avais pas sur moi) puis nous a conduits dans notre chambre en nous disant : petit déjeuner entre 8h30 et 9 h ;la chambre , une très belle pièce avec de beaux meubles mais des lampes de chevet cassées et rafistolées , un vieux radiateur d'appoint tout rouillé , une salle de bains avec baignoire , sans pare douche , donc inondation garantie , des serviettes usées et rêches ; et la toiture fuit ; comme il a beaucoup plu durant notre court séjour , nous avons eu la surprise de constater en nous levant le matin que la salle de bains était inondée ; la chambre glaciale , et sans chauffage , sans tv , on n'était au chaud que sous la couette ; dommage ! les autres couples , 5 en tout , logés à la même enseigne . le petit déjeuner , correct , mais sans plus : un croissant , du pain , beurre , une seule variété de confiture , un café insipide le premier jour (nous avions un coffret 2 nuits) ; pas de salon pour les hôtes ; bref ce n'est pas une vie de château; nous n'avons pas eu droit à la tarte au pommes et au verre de cidre
il s'agit d'un hébergement à éviter en ce moment ; le parc est magnifique et l'ensemble a un beau potentiel mais des travaux sont à effectuer de toute urgence pour continuer à proposer des hébergements car nous avons été très déçus des conditions d'accueil pour un "hébergement de charme" ; nous sommes des habitués des chambres d'hôtes et vraiment à Valliquerville , nous avons connu le pire accueil ;

Astuce pour la chambre : l'ensemble des chambres doit être identique au niveau confort , à éviter absolument la chambre...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 juillet 2013

5 jours avant de nous rendre dans ce château (via une smartbox qui nous a été offerte), mon compagnon et moi sommes tombés sur tous ces commentaires pas très réjouissants.
Nous avons même tenté d'annuler la réservation mais trop tard (il fallait s'y prendre au moins 10 jours à l'avance). Nous décidons quand même d'y aller, pas le choix, enfin un week-end en amoureux tant attendu !
Nous arrivons en fin de journée vers 18h, nous sommes reçu par une dame qui n'a rien d'une châtelaine mais qui n'est pas désagréable (il ne faut pas non plus être très exigeant).
Elle nous indique notre chambre qui semble correct au premier coup d'oeil. Seul bémol: il n'y avait pas d'eau chaude, mais nous n'avons pas voulu faire les compliquer, on revenait de la plage et l'eau ne pouvait pas être plus froide qua la Manche...
Nous lui demandons conseil pour un restaurant: j'ai eu peur qu'elle nous propose un resto chinois (comme j'ai pu le voir sur un des commentaires). Elle nous conseille le restaurant du roy à Yvetot (pas très loin de valiquerville): une merveille, un dîner en tête à tête très agréable, de bons produits, des glaces faites maison, bref une petite merveille que je recommande fortement: mon compagnon étant maître d'hôtel, je connais bien ce milieu et j'ai rarement aussi bien mangé. Rapport qualité prix correct: menu le moins cher à 26€ qui propose de très bons plats.
Nous retournons au château, où nous dormons très bien, la literie est bonne.
À 9h nous descendons prendre le petit déjeuner: c'est vrai que ce n'est pas le petit déjeuner du siècle mais bon il y a de quoi bien manger: croissants, baguettes, café, thé, jus d'orange, confitures et beurre. C'est sûr aussi que ce ne sont pas des produits locaux, les confitures sortent tout droit du petit intermarché d'à côté, mais bon c'est correct.
Nous reprenons nos affaires et allons saluer Mme avant notre départ: moi qui disait à mon compagnon que la bouteille de cidre nous passerait sous le nez (là encore au vu des commentaires vus), surprise: elle nous tend une bouteille de cidre !
Résultat: nous avons été globalement satisfaits. Nous avions des craintes à l'idée d'y aller au vu des mauvaises expériences lues quelques jours avant. Les autres personnes présentes pendant notre séjour n'avaient pas l'air d'être mécontents. Ils riaient avec la dame en partant.
Effectivement il n'y a pas de chauffage: je pense qu'il vaut mieux y aller en été...
C'est sûr qu'il y a des petites choses à revoir, mais dans l'ensemble ce n'était pas horrible, nous avons fait preuve d'indulgence aussi.
C'est une belle propriété, je pense qu'il faut, pour le coup, se faire son avis soi-même.
C'était la première fois que nous faisions des chambres d'hôtes, nous pourrons comparer après en avoir fait d'autres je pense.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 juillet 2013

À éviter propriétaire désagréable ,chambre sale pas d'eau chaude pas de chauffage (chambre humide et froide.absence de volet . Absence de serviette... nous non plus on a pas eu le droit à notre verre de cidre ni même le plus basique respect.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 mai 2013

A éviter à tout prix ! La châtelaine devrait changer de métier car elle est désagréable au possible.

Nous pensions passer un week-end en amoureux paisible mais voyez plutôt :
- pas de chauffage
- un accueil médiocre
- des chambres à peine propre
- du jus d'orange et du beurre premier prix
- des serviettes qu'il faut demander
- conseil sur la région : ZERO, on nous indique un restaurant chinois !

Bref à fuir de toute urgence ! Et choisir un autre hébergement pour visiter cette région très belle au demeurant !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple