“Excellent”

La Gourmandine
Seclin, France
“Excellent”
Avis écrit le 23 septembre 2013

Avons passé une nuit en table d'hôtes.
Excellent accueil familial.
Chambre fonctionnelle mais de petite taille (toutencarton), salle de bains et wc fermés par un simple rideau, c'est là le seul point négatif ( réfection prévue paraît-il prochainement)..
Repas du soir excellent partagé avec des gens charmants, nous avons été passionnés par le parcours et les perspectives des propriétaires.
Excellent petit déjeuner.
A RECOMMANDER SANS RESERVE

Astuce pour la chambre : Toutencarton est petite, pas de porte à la salle de bains réfection prévue donc cet avis est "...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Toulon, France
Avis écrit le 18 août 2013

Habitués des séjours en hôtel, notre passage à la Gourmandine était pour nous notre première expérience en chambre d'hôtes. Quelle excellente surprise!
Nous nous sommes très vite sentis comme à la maison grâce à l'accueil souriant et chaleureux de Davy et Caroline, des propriétaires jeunes, dynamiques et d'une disponibilité à toute épreuve.
Ils nous ont fait partagé leur connaissance de leur région. Grâce à eux nous avons adapté nos visites en fonction de nos contraintes (voyage en famille avec nos deux petits-enfants) et l'ensemble de leurs conseils nous ont été plus qu'utiles et au final un gain de temps pour nous! Ils disposent, de plus, d'une importante documentation à la disposition de leurs hôtes.
Après ses belles journées de balades et visites nous avons grandement apprécié le diner du soir. Même si nous étions les seuls francophones à table nous avons passé un excellent moment tout simplement parce que Davy sait à merveille briser la glace et faire partager sa passion de la cuisine. Que dire de la qualité des mets! Une cuisine fraiche, goûteuse et originale. Mention spéciale pour le filet mignon de porc sauce au Neufchatel, quel délice...même pour moi qui n'aime pas le fromage!
Côté chambre, rien à dire tout le confort nécessaire, une déco raffinée, une propreté exemplaire et par dessus tout la quiétude de la maison malgré les faits que toutes les chambres étaient occupées.
Enfin le petit-déjeuner succulent et fourni avec gâteaux et pains maison, une variété dans le choix des confitures faites par Caroline.
Finalement, une séjour plus que sympathique, à refaire! Une adresse à conserver et à recommander.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Chapelle-Vallon, Champagne-Ardenne, France
Avis écrit le 1 juillet 2013

une super chambre, une très bonne literie, un bon dîner, un petit déjeuner très copieux et des hôtes sympathiques et disponibles... bonne expérience pour une première fois en chambre d'hôtes. les propriétaires ont de nombreuses documentations sur la région et sont de très bons conseils pour les sorties.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel