“le must de l'accueil (Marie et Sylvain du 62)”
Avis sur La Gourmandine

La Gourmandine
Avis publié : 20 août 2014

Des prestations et un accueil d'une rare qualité ..... et nous pouvons comparer car nous avons fait au moins une trentaine de chambres d hôtes.
En plus celle ci est facile d'accès et bien placée ( Rouen, Dieppe...)
Le patron fait tout pour satisfaire ses hôtes et rendre leur séjour agréable. Il est disponible et conseille très bien au niveau des visites.
La chambre que nous occupions était d'une propreté irréprochable , décorée avec beaucoup de gout et au calme.
Les repas ( diner et petit déj) sont un pur bonheur ,entre gastronomie régionale et simplicité presque familiale ...
Tout cela révèle un grand professionnalisme ,un sens du détail et beaucoup de travail de la part des "patrons". Bravo donc!!!!!

Astuce pour la chambre : chambres "au jardin" très calme car indépendantes
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 13 juillet 2014

Séjour très agréable à la Gourmandine ! Super accueil chambre "Toutencarton" originale et confortable, Bravo pour les meubles ! Très bonne table d'hôte qui vaut et dépasse bien des restaurants. Petit déjeuner copieux et gourmand pour faire le plein d'énergie avant de suivre les bons conseils de visite de Davy.
Une bonne adresse que nous gardons en mémoire et recommanderons autour de nous.
Merci à tous les 4 !
Laëtitia et Marcel

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 20 juin 2014

nous avons séjourné dans la chambre " toutencarton" dont la déco n'était pas à notre gout.
Nous avons trouvé la chambre petite, sombre et triste.
La salle d'eau est très bien, fonctionnelle, le rideau a été remplacé par une porte. Par contre la VMC est très bruyante, et il n'y a pas de chauffage dans la salle d'eau.
Mais notre plus grand désagrément a été le bruit provenant de la chambre en face. Nous n'avons pas pu fermé l'oeil de la nuit à cause d'un bébé qui a pleuré sans cesse la première nuit et d'un monsieur qui a ronflé la deuxième nuit. .Il n'y a aucune isolation dans ces chambres. Le matelas est excellent, mais il faut vraiment changer les oreillers...
L'accueil a été très chaleureux. Davy a pris le temps de nous indiquer ce qu'il y a à découvrir dans la région.
Le petit déjeuner est très copieux. Nous avons passé un bon moment à la table d'hote avec des gans charmants.

Astuce pour la chambre : ne choisissez pas la chambre toutencarton!
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
DAVY L, Propriétaire de La Gourmandine, a répondu à cet avisA répondu 22 juin 2014

Chers hôtes,

Nous vous remercions de ces retours qui nous aideront beaucoup. Les avis de nos clients sont très important pour nous.
Nous sommes toutefois étonnés de votre déception car à aucun moment vous n'avez évoqué avec nous ces désagréments. C'est bien dommage nous aurions été ravis de trouver une solution pour vous.
Concernant la décoration de la chambre, c'est de manière générale ce que nos clients apprécient le plus de cette chambre. Les meubles en carton, que je crée moi-même, donnent à cette chambre quelque chose d'inhabituel et d'insolite qui plait beaucoup. Le mariage du gris building, blanc et rouge vif amène à cette chambre un côté urbain et moderne.
Pour les oreillers, nous n'avons jamais eu de remarque à ce sujet. Mais merci de l'info, nous allons donc les remplacer dès à présent.
Comme vous le précisez la salle de bain est neuve et fonctionnelle. Pour ce qui concerne la VMC, nous avons fait le choix de ce qui se fait de plus silencieux sur le marché. Mais dès que nous trouverons encore plus silencieux, nous la remplacerons.
Enfin pour les désagréments sonores, nous en sommes vraiment désolés. Habituellement nos chambres sont reconnues pour être calmes et propices au repos.
Nous espérons vous revoir prochainement chez nous.
Davy

Avis publié : 29 avril 2014

Un accueil très chaleureux, la chambre très jolie (jardin 2) et très confortable avec une très bonne literie, le seul point faible, la lumière du jour qui passe par dessus les rideaux. Un repas du soir, succulent et surtout très, très copieux. Quand au petit déjeune, gargantuesque, un choix très varié (une mention pour la tarte citron - fromage blanc).
Donc tout cela fait que nous y retournerons dès que possible soit sur la route de nos vacances, soit juste pour le plaisir d'y retourner.
Davy et Caroline, merci pour tout.
ps : je suis preneuse de la recette du parmentier d'hier soir (en détail ;-) )

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 3 février 2014

une très belle chambre décoré avec gout ,acceuil très chaleureux ,Proprietaire disponible es a l écoute des clients ,bonne table d hotes et très bon petit déjeuné; avons ete tout de suite très a l aise.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 23 septembre 2013

Avons passé une nuit en table d'hôtes.
Excellent accueil familial.
Chambre fonctionnelle mais de petite taille (toutencarton), salle de bains et wc fermés par un simple rideau, c'est là le seul point négatif ( réfection prévue paraît-il prochainement)..
Repas du soir excellent partagé avec des gens charmants, nous avons été passionnés par le parcours et les perspectives des propriétaires.
Excellent petit déjeuner.
A RECOMMANDER SANS RESERVE

Astuce pour la chambre : Toutencarton est petite, pas de porte à la salle de bains réfection prévue donc cet avis est "...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 août 2013

Habitués des séjours en hôtel, notre passage à la Gourmandine était pour nous notre première expérience en chambre d'hôtes. Quelle excellente surprise!
Nous nous sommes très vite sentis comme à la maison grâce à l'accueil souriant et chaleureux de Davy et Caroline, des propriétaires jeunes, dynamiques et d'une disponibilité à toute épreuve.
Ils nous ont fait partagé leur connaissance de leur région. Grâce à eux nous avons adapté nos visites en fonction de nos contraintes (voyage en famille avec nos deux petits-enfants) et l'ensemble de leurs conseils nous ont été plus qu'utiles et au final un gain de temps pour nous! Ils disposent, de plus, d'une importante documentation à la disposition de leurs hôtes.
Après ses belles journées de balades et visites nous avons grandement apprécié le diner du soir. Même si nous étions les seuls francophones à table nous avons passé un excellent moment tout simplement parce que Davy sait à merveille briser la glace et faire partager sa passion de la cuisine. Que dire de la qualité des mets! Une cuisine fraiche, goûteuse et originale. Mention spéciale pour le filet mignon de porc sauce au Neufchatel, quel délice...même pour moi qui n'aime pas le fromage!
Côté chambre, rien à dire tout le confort nécessaire, une déco raffinée, une propreté exemplaire et par dessus tout la quiétude de la maison malgré les faits que toutes les chambres étaient occupées.
Enfin le petit-déjeuner succulent et fourni avec gâteaux et pains maison, une variété dans le choix des confitures faites par Caroline.
Finalement, une séjour plus que sympathique, à refaire! Une adresse à conserver et à recommander.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel