“Dommage, on s'attend à mieux ...” 3 5 étoiles
Avis sur La Bertelière

La Bertelière
N° 16 sur 51 Hôtels à Rouen
Arras, France
“Dommage, on s'attend à mieux ...”
3 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2014

L'accueil téléphonique est froid, alors même que vous appeler pour confirmer votre arrivée, certes tardive.

L'accueil est encore plus froid lorsque vous arrivez vers 22h00.

Heureusement, la décoration est sympatique, l'équipement des chambres est presque irréprochable.

Malheureusement le chauffage électrique individuel est coupé. Donc, en cette période, le très grand lit, certes confortable, est bien gelé.

Vous aurez peut-être le plaisir d'avoir les pieds qui collent dans la SdB et les toilettes car les sols ont été nettoyés négligemment.

Par contre vous vous régalerez avec un petit déjeuner digne de ce nom et digne de son prix : 19.00€.

Evitez la bouteille d'eau du mini-bar à 4.00€, ça fait cher du litre !!!

Le personnel du matin est plus agréable mais cela manque d'une chaleur qui saurait se marier avec l'âtre au centre du restaurant.

En journée, vous pourrez profiter de l'environnement calme et bucolique du secteur sur les hauts de Rouen.

• Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires

4 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2014

Nous avons fait notre week-end de mariage à la Bertelière et nous en sommes globalement très contents. La soirée s'est déroulée sans soucis, les plats toujours très bons (nous y avons mangé plusieurs fois) et le service était quasi-parfait, tous nos convives étaient satisfaits.

Notre chambre était confortable, peut-être un léger manque d'isolation car on entendait un peu le parking, mais très bien tout de même.

Petit-déjeuner avec beaucoup de choix, boissons très bonnes et assez variées également.

Cadre très sympa, et personnel disponible et aimable.

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre qui donne sur le jardin à l'arrière et pas le parking.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Yvetot, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

Nous avons profité d'une offre groupon pour tester ce restaurant. Le repas était bon mais pour moi nous avons payé le juste prix grâce à Groupon. Normalement le menu est à 60 euros par personne et avec groupon nous avons payé 20 euros.

Les points positifs :

Bonne nourriture
Grand choix de plats puisque nous avions accès à la carte entière avec l'offre groupon
Tournedos façon rossini très bon.

Les points négatifs :

- pas de vestiaires pour mettre nos manteaux (regrettable pour un restaurant de cette classe)

- Nous avions le choix entrée plat dessert ou entrée plat fromage. Le fromage n'était pas accompagné de salade mais tout seul dans l'assiette (un peu juste pour un menu qui est normalement à 60 euros).

- Nous n'avons pas découvert de nouvelles saveurs

- aperitifs ( 2 coupes de champagne, une bière et un martini) à 50 euros !!

Si je fais le compte nous aurions du payer près de 300 euros avec l'apéritif si nous n'avions pas eu Groupon. Très excessif pour ce restaurant !!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
CHEVREUSE
4 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2013

C'est grâce à GROUPON que nous avons découvert Rouen (une ville merveilleuse) et cet hôtel très au calme mais à 10mn en voiture du centre de Rouen. La chambre donnait sur un jardin (et pas sur le parking) et le calme absolu était très reposant. Nous avons beaucoup apprécié le très grand lit de 1.80m. Dommage que le matelas était trop mou à notre goût.
Le diner à 29€ inclus dans l'offre était correct sans plus (le poisson trop cuit et réchauffé depuis longtemps). Aurions été déçus sans l'offre GROUPON. Par contre, mention spéciale pour le petit déjeuner (affiché 19€ mais compris dans notre offre) avec un choix fantastique de buffets chaud et froid allant du fromage normand, au saumon fumé en passant par du jambon, des oeufs et de nombreux gâteaux sucrés, céréales et confiture. Possibilité de faire son jus de fruit frais. De quoi bien entamer la journée !

Astuce pour la chambre : Demander une chambre donnant sur l'arrière
PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2013

L'hôtel de style contemporain est à l'extérieur de Rouen , une voiture est indispensable. Le cadre est bucolique dans cette banlieue chic de la ville. Chambre très propre et bien équipée, personnel agréable et serviable. Petit déjeuner buffet de bonne qualité. Il faut surveiller les promotions sur le « net » car les tarifs peuvent beaucoup varier d'un site à l'autre.

Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Wimille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

Tres bel hôtel, au calme à proximité de Rouen, ville trés culturelle. Accueil trés "acceuillant "
Chambre au 1ier etage munie d'un wc et SDB séparés. Baignoire, seche cheveux et même une balance !!!
la chambre, un coffre fort à disposition, un bar refrigeré rempli de boissons ( Vodka, Sky, Martini, Coca, jus de fruit, eau etc
Un trés grand lit 1m80 x2m (J' ai le même à la maison doté d'un super matelas
Le repas du soir où nous avons été appelé à notre demande par l'acceuil lorsque notre table était préte était composé de poissons trés frais pourvus d'une sauce délicieuse je recommande !!!
Petit dejeuner dans une salle avec cheminée. Café, chocolat, thé, jus de fruit, crémant, oeufs, charcuterie, patisseries, viennoiseries, fruits, le tout à volonté. C'est repus, que nous nous sommes rendus au musee de Rouen (A voir absolument !!!!

Astuce pour la chambre : 1 ier étage coté gauche
Douchy (59)
3 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

Séjour du 30 Novembre au 1er décembre avec un bon groupon avec une grosse crainte en voyant les derniers avis

Joli jardin mais il faisait un peu froid pour y faire un tour

Accueil : Tout a fait correct par 2 femmes souriantes, pas d'attente

Chambre : Supérieure, pas trés grande mais bien équipée avec un lit excellent et un WC séparée, salle de bain avec baignoire un peu petite mais propre. Mini bar, lecteur de DVD ( posé sur le bureau pas trés classe pour un 4*) et télé dont la réception est pas terrible.

Diner : C'est là que ca coince pour 29 euros terrine de campagne, roti de porc ( pas du filet mignon) à la moutarde et gateau aux 3 chocolats sans doute surgelé car le milieu était trés froid. Bref ça en vaut 15! Par contre joli cadre et serveuse trés agréable. Attention la salle est trés petite, prévoir attente si arrivée après 20 heures....Prix des apéritifs prohibitif mais les vins sont abordables

Petit déjeuner : Alors là la grande classe si on aime le salé : Charcuterie, fromages du coin excellent ( livarot, pont l'évêque et un camembert à faire pleurer), quelques plats chauds ( bacon, oeuf, haricotes) et des vienoiseries ( pas terrible), des gateaux et des confitures à profusion ( goutez le produit régional au cidre et au calvados : excellent !) De nombreux jus de fruits avec la possibilité de se presser soi-même pamplemousses et oranges. Enfin on y trouve aussi du saumon fumé et du champagne et oui!! Bref un festin bien plus intéressant que le diner, le tout agrémenté d'une salle bien plus grande que le resto avec une trés jolie cheminée.

En résumé, séjour plutôt pas mal pour le prix mais je n'irai vraiment pas pour un repas seul.

Astuce pour la chambre : Chambre 35 : Stéphanie