Hôtel Morand
Moyen 3/5
    • Restaurant
      AffinerToutes les langues
      Avis publié : 2 août 2013

Accueil sympathique mais chambre extrêmement bruyante. Nous avions l'impression d'être chez le voisin. Sinon hotel bien situé. Coin salle de bain un peu vieillot qui aurait bien besoin d'une complete restauration. En outre il a fallut que nous demandions de nous remettre l'eau chaude (heureusement nous l'avons fait avant de partir en soirée sinon nous n'aurions pas eu d'eau chaude jusqu'au lendemain matin!)

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
      Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
      THOMAS L, Propriétaire de Hôtel Morand, a répondu à cet avisA répondu 3 août 2013

Chère Vero D ,

Tout d'abord je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps de laisser un avis sur notre établissement.

Je reviens sur le mot "vieillot" que vous avez employé car nous détaillons sur toutes nos présentations que notre établissement est un édifice du 17 ème siècle.
      Nous appuyons sur le fait que notre hôtel classé 2 étoiles est une auberge rénovée et non un Bâtiment Neuf standardisé.
      L'aviez vous remarqué ?
      J'ajoute également que la chambre que vous avez eut a été rénovée il y a précisément 5 mois , d'ailleurs la salle de bain a été améliorée....Nous précisions aussi à notre clientèle que les chambres ne sont pas insonorisées et que l'établissement ne possède pas d'ascenseur.
      D'autres voyageurs de ce forum expliquent d’ailleurs qu'ils viennent chez nous pour le caractère du bâtiment , l'emplacement idéal et vous l'avez noté : l'accueil.
      A aucun moment nous vendons sur nos présentations Un Hôtel NEUF.
      D'autre part , il faut mettre en relation le prix de la chambre que vous sélectionné avec vos exigeances ( cinquantaine d'euros en moyenne sur l'année).
      Je terminerai en précisant que nous n'avons enregistré aucune panne d'eau chaude durant votre séjour .D'ailleurs il est primordial que les voyageurs sachent que nous ne disposons d'aucun système d'ouverture ou fermeture d'eau chaude ou froide .Nous n'avons donc absolument pas "remis l'eau dans votre chambre ". Peut être simplement auriez vous du attendre que l'eau arrive ( 3ème étage et vieux batiment qui à 19h00 si personne ne se douche demande deux à trois minutes d'attente le temps que l'eau monte ....)
      Je rappelle que nous proposons des chambres de 35€ à 78€ en HYPER centre ville de Rouen rive droite , nous sommes a deux pas de la gare , nouvellement audité et classé deux étoiles depuis avril 2012 . Depuis la reprise de l’hôtel , des travaux importants comme le remplacement des 17 literies de l' Hotel , l'installation d'un système WI FI High speed très performant et l'amélioration des chambres par des travaux de rénovation des 17 CHAMBRES ne cessent de faire grimper la qualité de cet hôtel qui depuis mon arrivée s'améliore jour après jour.Reprise de l'hôtel le 1er juin 2011.
      Je suis navré que vous n'ayez pas un meilleur souvenir de votre visite chez nous et serait ravi de vous recevoir à nouveau pour vous prouver que je fais mon maximum pour fournir un service de qualité a ma clientèle.

Avis publié : 21 juin 2013

Nous avons passé une nuit début juin. Emplacement parfait à quelques m du Musée des Beaux Arts. Accueil chaleureux et professionnel. Déco générale (chambre, bar etc...) un peu vieillotte. La chambre bien équipée est confortable et très propre. L'insonorisation est un peu "légère" mais nous avons eu la chance d'avoir des voisins discrets. Petit déjeuner copieux et de qualité. En résumé, un bon rapport qualité/prix (90 € à deux avec petit déjeuner) au centre ville. Une adresse à retenir.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
      THOMAS L, Propriétaire de Hôtel Morand, a répondu à cet avisA répondu 12 août 2013

Chère Morane733,

Merci beaucoup pour votre état des lieux ! Sincère , objectif et clair.
      De quoi guider les voyageurs vers nous !
      D'autres travaux sont prévus en 2013-2014.
      Vos messages me poussent à poursuivre ces investissements qui améliorent jour après jour la qualité de cet hôtel.
      Je viens de le reprendre , en juin 2011! Je fais donc la rénovation points par points.
      n'hésitez pas à visiter le site officiel de l'hôtel , vous y trouverez la chambre au bon prix !

Avis publié : 13 juin 2013

Très bien situé :proche de la gare et du musée des Beaux arts .
      Accueil très sympathique et ceci est important.
      Escalier : revoyez la décoration ! Elle est trop vieille et donne vraiment une mauvaise impression.
      Heureuse surprise dans la chambre vaste et PROPRE mais des travaux de rénovation seraient également la bienvenue.
      Rue très calme.Critère capital pour moi.
      Prix (trop) élevé pour la qualité de la chambre mais ceci est très certainement dû au "coup de vent" dans les grands
      voiles de l'ARMADA.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires
      THOMAS L, Propriétaire de Hôtel Morand, a répondu à cet avisA répondu 17 juin 2013

Je tiens à vous remercier personnellement pour cet avis sincère qui me touche et qui ravit mes collaborateurs.En effet , j'insiste chaque jour auprès de mon équipe sur la satisfaction client.
      Comme vous l'avez très justement signalé, l'Hôtel Morand ** est un lieu authentique et de caractère.Notre positionnement est le rapport qualité prix , le charme de l'ancien et la situation idéale au cœur de la ville ( à deux pas de la gare , des musées incontournables et à 5 minutes de marche seulement de la cathédrale et de la place du Vieux Marché).
      Il est certain que notre point fort n'est ni l’insonorisation , ni la perfection des installations.
      C'est pourquoi nous nous efforçons moi et mes collaborateurs d'apporter une réelle valeur ajoutée en terme de service et proximité client.
      D'autre part ,Depuis mon arrivée , je me suis fixé l'objectif de relever le niveau qualitatif des installations de cet Hôtel.
      En effet , Il y a deux ans, l'Hôtel Morand était un hôtel bon marché puisque l'état des infrastructures était critique .
      En deux années depuis la reprise de l’établissement (juin 2011) , J'ai décidé d'investir beaucoup dans des travaux de rénovations.
      Nous avons ainsi réussit à conserver le charme du bâtiment tout en rénovant de manière significative l'intégralité de nos chambres , salles de bain et installations techniques.
      Je prévois de continuer la troisième année sur la même trajectoire puisque d'autres investissements sont prévus.Il est primordial pour moi d'offrir un service à la hauteur du prix commercialisé.
      Travaux récents , classement officiel 2 étoiles 2012, Système Wi FI High Speed très performant , literies neuves , plateaux de courtoisie et autres investissements divers sont autant d'exemples qui prouvent ma détermination à remonter le niveau de cet hôtel .
      Ce site d'avis est un bon indicateur de la conséquence de nos efforts puisque nous avons obtenu le certificat d'excellence Trip Advisor.
      Cette récompense me réchauffe le cœur et nous pousse, mon équipe et moi , à toujours prendre en compte ces précieux avis dans une seule et même optique : Se remettre en question dans le but d'avancer et d'aller de l'avant.
      Merci à vous pour cet avis riche en sincérité.Permettez moi cependant de répondre à quelques unes de vos remarques:
      Concernant l'escalier , j'ai prévu de changer l'année prochaine tout les revêtements des sols communs des trois étages et de l'escalier. En revanche , je tiens à conserver le charme de l'ancien de cette bâtisse donc je ne prévoit pas de changer la décoration (je note votre avis mais il s'agit d'une affaire de gout car j'ai à l'inverse de nombreux compliments pour notre magnifique escalier du 17 ème siècle en colimaçon, ces compliments sont présent sur Trip advisor D'ailleurs !)
      Ensuite , je tiens à vous préciser que la chambre dans laquelle vous avez séjourné vient d'être rénovée en janvier 2013 ( voir l'article "travaux du site officiel de l'hôtel).
      Enfin, vous l'avez très justement indiqué , vous avez décidé de réserver une chambre double tarif Armada 2013 qui rappelons le est un festival international se déroulant une fois tout les 5 ans et qui a compter cette année plus de 6 millions de visiteurs à Rouen.Partout dans le monde , des manifestations de cette ampleur provoque des augmentations ponctuelles de tarifs pour les hôtels idéalement placés vis à vis d'un événement. Nous ne faisons que suivre le marché et nous ne vous avons pas forcé à réserver ce tarif pendant cette période , il s'agit de votre choix personnel.D'autres avis sont présent sur ce site et concerne des clients satisfait de leur séjour et cela pendant l'Armada 2013.(Voir dates)
      J'en profite également pour remercier tout nos clients et voyageurs qui postent des avis de manière objective et responsable .

Avis publié : 12 juin 2013

Très bonne adresse: hôtel de charme style "maison de ville", situé dans une rue tranquille à 300 mètres de la gare SNCF, proche du centre ville, de ses lieux attractifs et touristiques.
      Accueil souriant et chaleureux, contact agréable, chambre bien tenue, ambiance décontractée.
      Détente assurée.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple

Chère Elisabeth S,
      Merci beaucoup pour ce petit audit soigneusement rédigé, ces informations claires , objectives et sincères guideront les voyageurs qui cherchent de l'authenticité vers nous .
      Je ne précise pas qu'il sera un plaisir de recevoir à nouveau des clients charmant tel que vous.

Avis publié : 31 mai 2013

voilà déjà plusieurs années que je séjourne dans cet hôtel et à chaque fois c'est un plaisir. Ne cherchez pas le grand luxe, ce n'est pas le genre de la maison mais les chambres (j'en ai testé pas mal) sont propres, calmes, et bien agencées . Le décor de la salle à manger est bucolique et typiquement normand. La situation est parfaite, car j'arrive toujours très tard et l'hôtel est près de la gare mais dans une rue très tranquille. Le gérant, Monsieur LOUIS ou ses collaborateurs me réserve à chaque fois un accueil chaleureux. Je conseille cette adresse.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires
      THOMAS L, Propriétaire de Hôtel Morand, a répondu à cet avisA répondu 2 juin 2013

Cher Voyageur ,

Merci à vous pour cet avis généreux.