“Un bon point de chute”
Avis sur Hôtel Morand

Hôtel Morand
N° 17 sur 51 Hôtels à Rouen
Avis publié: 26 novembre 2013

Non dénué de charme, cet hôtel propose des chambres rénovées (un peu de bric et de broc mais cela ne nous dérange pas), propres et confortables. Le bâtiment est très chouette, vraiment à l'ancienne. Parfait pour une escapade découverte de Rouen pour parisiens pas très riches ;-) A deux pas du musée des beaux-arts et de tout le centre ville.
Aucun regret !

Astuce pour la chambre : Choisir la chambre 5 ou la 17 si j'ai bien compris, ce sont celles sans voisins directs, et l...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
THOMAS L, Propriétaire de Hôtel Morand, a répondu à cet avisA répondu 28 novembre 2013

Cher Onamai,

Je tiens à vous remercier pour cet "état des lieux " plutôt objectif et certainement lucide.

Vous soulevez à la fois nos forces et nos faiblesses.

Concernant votre remarque : "cet hôtel propose des chambres rénovées (un peu de bric et de broc mais cela ne nous dérange pas)"..

Je vous confirme et informe nos futurs voyageurs qu'il faut en effet bien tenir compte de nos descriptifs présents sur tout nos média. En effet , nous ne manquons pas de préciser sur tout nos contenus que notre ancienne auberge rénovée du 17 ème siècle possède un charme fou mais comme beaucoup de vieilles battisses , elle contient quelques faiblesses :
-Pas d'ascenseur
-Insonorisation imparfaite
-L'hôtel Morand** n'est pas adapté à l'accueil des personnes âgées ou à mobilité réduite

Ces mentions sont stipulées sur tout nos médias et sites web !

Concernant nos Rénovations , sachez que j'apprécie que sur votre commentaire , vous en fassiez état !

Concernant votre astuce , laissez moi la compléter :

Pour les clients qui recherche le calme comme critère principal , plusieurs de nos chambres donnent sur cours intérieure ( chambres 6/5/11/10/17/16) , il vous suffit de nous contacter en direct et nous répondrons à vos attentes .

Sachez néanmoins que les chambres donnant sur rue sont tout de même relativement calme car la rue Morand n'est pas du tout passante ni piétonne , de plus le quartier est très calme le soir .

Je ne peux évidemment pas garantir la civilité des clients de l'hôtel et des passants dans la rue ...

j'attire votre attention sur votre réservation , vous avez payé 10% de plus que sur notre propre site web officiel ! Plus de détails sur notre site.

Réserver sur le site officiel d' un Hôtel , c'est par exemple économiser de 10 à 35% de remise sur toutes les chambres sur notre site officiel.

Contactez moi également par téléphone , voici ma ligne Directe : 02 35 71 46 07.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau chez nous .

Thomas LOUIS

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hôtel Morand
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 30 octobre 2013

situé à proximité de tout:musées, vieille ville, commerce, restaurants
un accueil sympathique, un bon petit déjeûner, il ne faut pas s'attendre au style des grandes chaînes hôtelières , cet hôtel vous plaira si vous aimez les lieux chargés d'histoire, il n'y a pas d'ascenseur donc précisez si vous voulez une chambre en étage peu élevé
un très bon séjour

Astuce pour la chambre : demander un étage peu élevé , il n'y a pas d'ascenseur donc si vous avez beaucoup de bagages...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
THOMAS L, Propriétaire de Hôtel Morand, a répondu à cet avisA répondu 31 octobre 2013

Chère ettyp ,

MERCI

Tout simplement . Vous relevez avec pertinence les caractéristiques de notre hôtel. Vous le faites avec objectivité (vous mettez ne relation le prix de la chambre et la catégorie de l’hôtel que vous notez) et sincérité !
Pour votre astuce , permettez moi de rassurez les futurs voyageurs !
1- Notre escalier en colimaçon est magnifique
2- le propriétaire (moi même ) porte systématiquement les bagages pour les femmes ou qu'en il y en a trop !Si il y a 6 bagages je monte les six. Etre dirigeant n'empêche pas d'être au service de sa clientèle.
Donc ne soyez pas effrayé par cet escalier , c'est bon pour la santé de marcher et en plus regardez les photos il est magnifique notre escalier du 17 ème siècle ! en plus vous ne risquez pas de perdre du temps chez nous avec un ascenseur en panne ;-)
Pour vos prochaines réservations , n'oubliez pas de choisir TOUJOURS le site officiel de l'hôtel .Vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux ! En aimant nos pages , vous obtiendrez 10%!
Chez nous par exemple , il s'agit de meilleur tarif garanti à 100% . Plus encore , nous offrons 10% à tout les clients qui réservent directement avec nous . Site web , mail ou sur ma ligne directe ( 02 35 71 46 07 demandez moi je suis présent six jours sur sept). C'est maintenant sur trip advisor aussi !
Au plaisir de vous recevoir une nouvelle fois .

Avis publié: 30 octobre 2013

accueil tres sympathique
petit dejeuner copieux
emplacement de l hotel idéal
prix tres raisonnable
parquet bruyant : normal

un hotel à l ancienne sans ascenseur mais avec beaucoup de charme

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille

Cher Christophe T ,

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser ce commentaire ! comme je 'lai précisé lors de la réponse à Axel -D , vous soulevez la pure et simple et vérité et je vous en remercie !
Mon but est simple : se plier en quatre chaque jour pour obtenir des clients et surtout qu'ils continuent à venir et pourquoi pas aussi nous recommandent....
Ceci à l'air de fonctionné , ce qui me pousse à redoubler d'efforts pour le futur.
Je prévois de nombreuses rénovations , des investissements importants ont eut lieu notamment il y a un mois sur notre chauffage . Un nouveau système silencieux et efficace pour affronter le froid cet hiver . Depuis mon arrivée l'établissement était bien chauffé mais un défaut dans l'installation faisait du bruit la nuit .C'est de l'histoire ancienne désormais .
Pour obtenir le meilleur tarif rendez vous sur le site officiel de l’hôtel , jusque -35% vous y attendent et vous trouverez des prix qui ne sont proposés nulle part ailleurs !
N'hésitez pas également à me contacter personnellement , c'est une petite maison je suis à la reception , je vous apporte le café , et je prends votre réservation au 02 35 71 46 07 (ligne directe )

Avis publié: 18 octobre 2013

à recommander

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires

Cher Axel D,

Merci infiniment pour ce feed back ! Je n'en attendais pas moins d'un client aussi fidèle et sympathique tel que vous .
Je reviens sur votre titre qui retient mon attention : "Un très bon rapport qualité - prix"
En effet , je pense que tout est la , nous sommes un établissement modeste , puisque rustique , ancien (donc mal insonorisé et pas d'ascenseur je ne m'en cache c'est indiqué partout ) mais bourré de charme . Les rénovations que j'ai entrepris depuis deux and et demi ainsi que de lourds investissements ont relevé le niveau de cet hôtel pour obtenir ce type de feed back:
Vous nous donnez une cinquantaine d'euros et en échange nous vous donnons :
"hôtel très accessible depuis la gare, et à deux minutes à pieds du centre historique de Rouen, autrement dit parfaitement situé !Parking souterrain à 7€ , wifi gratuit et plateau de courtoisie....
chambre propres et calmes (et fonctionnelles) ; accueil chaleureux ; disponibilité et serviabilité des hôteliers !"
Ce commentaire me réchauffe le coeur et me pousse à poursuivre mes efforts .
N'oubliez pas de réserver toujours sur mon site officiel , des remises que vous ne trouverez nullepart ailleurs vous attendent ! jusque -35%! Suivez nous aussi sur les réseaux sociaux afin de récupérer les meilleurs bons plans !
Au plaisir de vous recevoir de nouveau , c'est à dire semaine prochaine !

Avis publié: 29 septembre 2013

cet hôtel est admirablement situé au centre de Rouen près de la vieille ville et des musées. Les commentateurs oublient trop souvent que ce n'est qu'un hôtel deux étoiles et que les chambres sont d'un prix très abordable. on ne peut donc exiger le grand confort d'un quatre étoiles. Ceci dit, les chambres sont propres et rappellent les années cinquante. Il n'y a pas d'ascenseur mais on prend son temps. Pour un hôtel ainsi classé, nous avons été satisfaits.

Astuce pour la chambre : attention ! Pour les personnes à mobilité réduite il faut éviter les étages.
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
THOMAS L, Propriétaire de Hôtel Morand, a répondu à cet avisA répondu 1 octobre 2013

Cher Yvard,
Je ne peux que vous adresser mes remerciements les plus sincères puisque vos remarques , à la fois concises et pertinentes, répondent à l'ensemble des avis " sévères " posté sur ce forum de voyageurs. Sur 113 avis , 68% nous recommandent et un certificat d'excellence nous a été délivré.
En effet , nous sommes un hôtel "de caractère" car le bâtiment est un ancien édifice du 17ème siècle et nous sommes surtout un Hôtel classé Deux étoiles !
Ce détail est bien souvent écarté lors de la rédaction des avis ...pour une cinquantaine d'euro par nuit en moyenne chez nous , nous donnons le maximum pour rendre un séjour agréable mais nous ne pouvons pas être apprécié ou jugé au même titre qu' un Palace ou hôtel 4 étoiles. Comme vous le précisez à juste titre , le prix est à mettre en relation avec un niveau d'exigence / service et confort.
Je rénove cet hôtel et améliore la qualité de service depuis plus deux années et suis ravi de recueillir ce type de feedback.
Pensez à réserver TOUJOURS sur le site officiel d'un Hôtel , nous y affichons des prix plus bas que sur n'importe quel autre intermédiaire...Jusqu'à -25% sur notre site officiel , par exemple.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau.

Avis publié: 3 septembre 2013

Nous avons passé 4 nuits à l'hôtel Morand début mai 2013 pour le pont de l'ascension. L'accueil est fort sympathique. Il est agréable de trouver une ambiance rustique qui change de tous ces hôtels de chaîne. Les chambres sont soignées, le petit déjeuner apprécié. L'hôtel est parfaitement situé dans le centre ville de Rouen. A recommander.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
THOMAS L, Propriétaire de Hôtel Morand, a répondu à cet avisA répondu 4 septembre 2013

Merci infiniment pour ce commentaire .

Nous allons continuer nos efforts et faire encore des travaux pour s'améliorer et encore plus satisfaire les besoins de notre clientèle.
N'oubliez pas de réserver sur notre site web officiel , jusque 35% de remise vous y attendent !
A bientôt
T LOUIS

Avis publié: 10 août 2013

j'ai beaucoup apprécié cet hôtel, de par son charme rustique avec néanmoins
un confort moderne bien intégré. La disponibilité du directeur et son amabilité ont parfait
le séjour. A recommander comme préliminaire à la visite de Rouen.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
THOMAS L, Propriétaire de Hôtel Morand, a répondu à cet avisA répondu 12 août 2013

Chère Passitude 27,
Merci beaucoup pour votre message !
il poussera , mon équipe et moi même , à toujours poursuivre nos efforts pour améliorer encore et encore le niveau de cet Hôtel.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau !