Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Ravis”
Avis sur Hôtel Morand

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
Hôtel Morand
N° 18 sur 51 Hôtels à Rouen
Rouen, France
Auteur de niveau 1
4 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Ravis”
Avis écrit le 16 mai 2014

Étant avec ma copine des expatriés vivant à Barcelone, nous avons décidé de retourner aux sources et de nous faire un petit weekend en amoureux à Rouen. Nous avons donc décidé de choisir un hôtel qui représentait la normandie plutôt que des hôtels de chaîne tout ce qu'il y a de plus basique. Nous avons donc choisi l'hôtel Morand qui nous paraissait atypique et très agréable pour un week end à deux. Nous avons réservé en ligne sur le site de l'hôtel et nous en sommes pas déçus car il s'avère que sur booking les tarifs sont plus élevés et il y a des avantages à réserver sur le site de l'hôtel.
L'accueil fût très chaleureux, les explications touristiques étaient très claires.
Ne savant pas où manger, le patron nous a indiqué le restaurant partenaire qui fait une très bonne cuisine traditionnelle, un personnel de qualité et très sympathique, et au moment de l'addition étant client de l'hôtel Morand nous avons eu le droit à 10% de remise.
La chambre était spacieuse et bien insonorisée, la literie était de qualité.

Pour résumer, c'est un hôtel que je recommande à tous, avec un personnel très chaleureux, des prestations de qualité et un rapport qualité/prix imbattable.

  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
3 Merci italianos76
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

305 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    78
    135
    62
    23
    7
Consultez les avis pour
49
130
45
27
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (21)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris, France
Auteur de niveau 6
105 avis
26 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 61 votes utiles
Avis écrit le 4 mai 2014

Je me permets de reécrire mon avis qui s'avérait très incomplet vis-à-vis de la réponse du gérant.

Personnel agréable et emplacement très pratique.

La chambre coute dans les 70 euros sur booking (moins en réservation direct mais ça, booking ne le dit pas évidemment).
Checkout à 11h (sauf si vous avez réservé directement dans ce cas 14h).
Wifi dans les chambres (payant si booking, gratuit sinon).

Bonne litterie.

Après nous ne reviendrons pas à cause de l'isolation. Oui l'immeuble est ancien, oui c'est indiqué sur le site "insonorisation pas parfaite" mais là ce n'est plus une question de perfection mais d'absence d'insonorisation.

Le gérant pourra protester que cela impliquerait de tout casser pour reconstruire mais certaines choses pourraient être faites comme le remplacement des portes qui ont des espaces vides (sur les cotés cf. photo) donnant donc sur le couloir. Ainsi, si quelqu'un passe à coté, c'est comme s'il était dans la pièce.

Le choix d'un parquet flottant a peut être un peu attenué le bruit mais d'autres moyens plus couteux et plus élégant auraient permis de mieux isoler les étages et de ne pas entendre la télé des voisins ou même leurs discussions.

On regrettera l'absence de porte pour la séparation des toilettes. Comme on peut le voir sur la photo, ce type de séparation n'est pas idéal pour l'intimité de chacun et il y a l'espace nécessaire pour mettre une vrai porte.

Bref, pas très cher si vous réserver directement mais pas génial non plus.

  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
3 Merci So_Kei
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
THOMAS L, Propriétaire de Hôtel Morand, a répondu à cet avis, 14 mai 2014
Cher So_Kei,

Vous avez su retiré de votre premier avis certaines remarques erronées comme celles sur canalsat. Vous avez supprimmé votre premier avis et du coup ma première réponse....
Permettez moi de corriger quelques informations dans le but d'informer au mieux les futurs voyageurs du site .
Première erreur : Votre affirmation est fausse : "La chambre coûte dans les 70 euros sur booking (moins en réservation direct mais ça, booking ne le dit pas évidemment)"
La chambre Triple que vous avez choisie coûte 82€ . Vous l'avez payé 70€ car vous avez réservé par un intermédiaire (promotion) mais l'auriez payé une cinquantaine d'euro en réservant direct à cette date.Voir en bas de ce texte pourquoi.
Deuxième erreur : "Checkout à 11h (sauf si vous avez réservé directement dans ce cas 14h)."
Le Check in est à 16h00 sur booking et 14h00 en direct . Le Check out ( Départ) est à 11h00 partout.
Troisième erreur : "Wifi dans les chambres (payant si booking, gratuit sinon)."
Le WIFI coûte deux euros dans les chambres et partout dans l'hôtel , ceci est affiché partout dans l'hôtel et sur n'import quel média (web , pub etc) . Si vous réservez en direct , nous vous offrons l'accès WIFI mais il n'est en aucun cas gratuit !Offrir c'est faire une remise , ceci n'a rien à voir avec de la gratuité.
Quatrième erreur : "oui c'est indiqué sur le site "insonorisation pas parfaite" "
Sur le site en question voici ce qui est indiqué :
"L'établissement ne possède pas d'ascenseur et ses chambres ne sont pas insonorisées. "
Je ne comprends toujours pas pourquoi mettre 2 sur 5 alors que le titre est "moyen" et surtout que les points positifs sont cruciaux pour un séjour d'une nuit à 70€ en centre ville ....
""Bonne literie / Personnel agréable et emplacement très pratique.""
Pour le reste de votre avis , je vous retourne la même réponse car visiblement vous ne vous remettez pas en question. J'ai expliqué que vos remarques étaient légitimes et que je tenais à vous expliquer pourquoi on laissait comme tel mais vous maintenez que la porte à un jour alors que c'est faux , nous avons installé un "bas de porte" exprès et si la porte n'est pas assez épaisse pour vous , il faut revoir votre sélection d'hôtel...Edifice du 17ème siècle !

L'hôtel Morand est un ancien édifice du 17 ème siècle . Nous prenons le soin , sur notre site officiel et sur les centaines de pages faisant la promotion de mon établissement , d'avertir notre clientèle : "L'établissement ne possède pas d'ascenseur et ses chambres ne sont pas insonorisées. "Cette phrase se trouve sur votre confirmation de réservation en plus !
Vos remarques concernant l'insonorisation , la porte de la chambre 8 et la porte de salle de bain sont compréhensibles , sachez que je comprends tout a fait vos remarques car j'essaie , de mon côté , de comprendre ma clientèle.
Permettez moi néanmoins de resituer le contexte. Lorsque l'on évalue un établissement , il est important de rester objectif et responsable .Et ainsi , en tant que client , de comprendre le marché de l'hôtellerie ..
L'insonorisation , dans le domaine du bâtiment , n'est pas affaire de "simples corrections".
Concrètement , vous exigez une qualité d'insonorisation qui nécessiterait une remise à neuf du bâtiment. Je précise : DÉTRUIRE TOUT pour repartir à neuf car on insonorise pas un bâtiment avec une couche d'un matériau et en une journée. ( Ce n'est pas moi qui le prétend mais une Maîtrise d'Oeuvre et donc des experts dans le domaine même si je pense maîtriser la rénovation de bâtiments puisque je viens de rénover les 17 chambres de cet Hôtel en 2012) .
Ensuite , votre chambre triple de 19m2 en plein centre ville vous a coûté 70 euro en Avril 2014.L'insonorisation dont vous parlez existe , oui , mais dans des catégories hôtelières supérieures .... Autrement dit , comptez 120€ minimum par nuit pour répondre à vos attentes...Et parfois même pour 120 € on entend le voisin , simple réalité !
Ensuite , Vous l'ignorez mais cette chambre a été complètement rénovée en 2012. Contactez moi , je vous enverrai la photo de cette chambre avant rénovation . ( Remise à niveau du sol , parquet et peintures neuves , fenêtres neuves , salle de bain rénovée ,3 LITS complets neufs, sani broyeur retiré pour un WC neuf et silencieux , WIFI high speed neuf etc ...)
Vous devez mettre en relation vos attentes et le prix que vous choisissez de mettre dans une prestation de service hôtelière.
En vous lisant , on comprends que l'Hôtel Morand ne se soucis pas du confort de sa clientèle.
C'est donc pour cette raison que je réponds à vos remarques car bien au contraire , ma principale préoccupation est le confort de mes clients . Jetez un coup d'œil sur le site officiel de l'Hôtel , vous y trouverez un article avec les photos "avant " et "après" des travaux que j'ai engagé il y a maintenant 1 an. Et je compte poursuivre ...
Je vous invite à consulter les autres avis présent ici et partout ailleurs afin d'avoir une vision globale et objective de notre établissement...
Je suis persuadé que vous percevrez plus justement , ma philosophie.
N'oubliez pas également de faire des économies sur le WEB :
En effet , en réservant en direct l'Hôtel Morand** , tout client se voit offrir :
-Une remise (10 à 30% suivant les dates disponibles)
-L'accès WIFI High Speed OFFERT ( valeur 2€ )
-Une remise d'1€ sur tout petit déjeuner commandé
-Une remise d'1€ sur chaque pass parking délivré sur place
-Une plage de location plus large : check in 14h00 - 20h00.Check Out 11h00
-La possibilité de payer en Amex.
-L'assurance des meilleurs tarifs, conditions et informations en passant en direct avec l'Hotel.
Sur notre site , par téléphone , mail ...
Voici ma ligne directe : +332 35 71 46 07
Sincèrement,
Thomas LOUIS
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Skowhegan, Maine
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
Avis écrit le 3 mai 2014

Tout près de la gare , cet établissement est exactement ce qu'il annonce qu'il est, ie, près du musée et du centre ville, dans un endroit tranquille et facile d'accès. De plus l'accueil est chaleureux, personnel, empressé .. Nos y avons séjourné trois jours et avons particulièreent aimé notre visite. Nous venions tout juste de faire un voyage intitulé "The Treasures of France`", avec Trafalgar, ayant visité de magnifiques hotels en France et avons été plus que comfortable au Morand.. Tout le monde , le personnel s'y met pour rendre votre séjour agréable , je devrais dire inoubliable. Nous recommandons grandement cet hotel.De plus, cet hotel est en relation avec le restaurant "Le Rive Droite" près du marché et nous avons été surpris par la qualité de l'offre, la convivialité et la beauté sobre de cet établissement.Je conseille de visualiser leur menu qui en dit long. . Très belle expérience,

  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Rejean l
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur de niveau 6
140 avis
17 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 69 votes utiles
Avis écrit le 26 avril 2014

le personnel est tip-top, sympa, attentionné et la propreté , impeccable
pas d'ascenseur à ma connaissance , le bâtiment est ancien, un salon au des de chaussée avec une grande cheminée, les chambres sont petites mais confortables et bien équipées
on peut demander un badge à l'accueil pour profiter à tarif réduit du parking souterrain situé à 50m ,
l'hôtel est très bien situé , à pied de la gare et du centre ville . demandez à l'accueil le plan de la ville avec plusieurs itinéraires de balades à pied pour découvrir tous les bâtiments, rues, monuments anciens que possède cette vieille ville beaucoup plus étendue qu'il n'y parait ; c'est superbe
marché très sympa le dimanche matin, conseillé par l'hôtel !
seul point d'amélioration: un petit déjeuner moins "basique" , plus gourmand ...

Astuce pour la chambre : en haut au 2nd étage , côté cour ... mais la rue ne semble pas bruyante
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci jolou75
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
BALLAN-MIRE
Auteur de niveau 3
16 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 14 votes utiles
Avis écrit le 12 avril 2014

Petit hôtel situé idéalement pour visiter la ville. Mettez votre voiture au parking public situé à 2 pas en bénéficiant d'une réduction offerte par l'hôtel.
Il s'agit d'un petit hôtel de 3 étages sans ascendeur.c'est un peu vieillot mais très propre et le personnel est charmand.

Astuce pour la chambre : Si vous êtes très chargée évitez les chambres en étages.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci para37
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vincennes, France
Auteur de niveau 1
3 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
Avis écrit le 7 avril 2014

Hôtel charmant situé idéalement à proximité immédiate de la gare et du centre-ville de Rouen. L'accueil était adorable, la chambre très confortable, et les sanitaires parfaitement propres. Nous n'avons pas testé le petit-déjeuner donc pas d'avis là-dessus.
Seuls bémols : une odeur assez présente de parfum/déodorant pour toilettes à notre arrivée ; et l'insonorisation un peu légère, mais rien de très grave.

  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Marion C
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Quimper, France
Auteur de niveau 6
334 avis
114 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 221 votes utiles
Avis écrit le 4 avril 2014 par mobile

L'hôtel Morand ne manque pas de charme
Belle salle pour le petit déjeuner avec magnifique cheminée
J'ai été plutôt déçu par la chambre aucune prise électrique près du lit et il faut se lever pour éteindre la lumière
Le plancher fait beaucoup de bruit et la salle de bain même si elle est rénovée et de maigre qualité
Décoration cheap
Accueil chaleureux

Séjour du mars 2014
Utile ?
1 Merci thx29
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
THOMAS L, Propriétaire de Hôtel Morand, a répondu à cet avis, 7 avril 2014
Chère thx29,
Je vous remercie pour votre avis , il est important de recueillir ces feedback afin de se remettre en question.Pour ce cas précis , permettez moi d'apporter quelques précisions.
Je suis navré que vous n'ayez pas contacté la réception car la prise électrique proche du lit se trouve en bas à côté du lit et la lumière s'éteint via des interrupteurs blancs situés sous chaque applique lumineuse ou bien sur via l'interrupteur mural ....Nous aurions été ravi de vous expliquer tout ceci , voire de vous proposer une Multi prise pour brancher ou vous le souhaitez vos appareils ....Ou même une lampe de chevet d'appoint supplémentaire ...Ou même vous changer de chambre si celle ci ne vous convenait pas ! Sachez que ma principale préoccupation est votre confort.Soyez en assuré.
Comme nous le présentons partout , l'Hotel Morand** est un ancien édifice du 17ème siècle ...
Nous avons fait le choix de RÉNOVER l'Hotel mais CONSERVER les charme de ce très vieux bâtiment .... C'est pourquoi sur chaque site présentant l'Hotel , nous expliquons cela afin de vous prévenir.(Le bruit du parquet , le manque d'insonorisation , l'absence d'ascenseur etc...).
Je suis navré également que vous n'ayez pas apprécié la qualité de notre salle de bain rénovée...
Quoi qu'il en soit , le prix que vous avez payé chez nous et la catégorie d’hôtel que vous réservez doit être en pris en compte lors de votre évaluation...( Tout comme la situation de l'Hotel , l'accueil , le service , la qualité du WIFI , de la literie , le plateau de courtoisie en chambre etc...)
Je vous invite à consulter les autres avis présent ici et partout ailleurs afin d'avoir une vision globale et objective de notre établissement...
Je suis persuadé que vous percevrez plus justement , ma philosophie.
N'oubliez pas également de faire des économies sur le WEB :
En effet , en réservant en direct l'Hôtel Morand** , tout client se voit offrir :
-Une remise (10 à 30% suivant les dates disponibles)
-L'accès WIFI High Speed OFFERT ( valeur 2€ )
-Une remise d'1€ sur tout petit déjeuner commandé
-Une remise d'1€ sur chaque pass parking délivré sur place
-Une plage de location plus large : check in 14h00 - 20h00.
-La possibilité de payer en Amex.
-L'assurance des meilleurs tarifs, conditions et informations en passant en direct avec l'Hotel.
Sur notre site , par téléphone , mail ...
Voici ma ligne directe : +332 35 71 46 07
Sincèrement,
Thomas LOUIS
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Rouen
À 1.3 km
Ibis Rouen Champ De Mars
Ibis Rouen Champ De Mars
N° 3 sur 51 à Rouen
729 avis
À 0.5 km
Mercure Rouen Centre Cathedrale Hotel
À 0.6 km
Hotel de Bourgtheroulde, Autograph Collection
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 1.4 km
Novotel Suites Rouen Normandie
Novotel Suites Rouen Normandie
N° 2 sur 51 à Rouen
825 avis
À 1.2 km
Ibis Rouen Centre Rive Droite
Ibis Rouen Centre Rive Droite
N° 8 sur 51 à Rouen
519 avis
À 0.3 km
Hôtel Bonaparte
Hôtel Bonaparte
N° 12 sur 51 à Rouen
210 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hôtel Morand ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hôtel Morand

Établissement : Hôtel Morand
Adresse: 1 rue Morand, 76000, Rouen, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Seine-Maritime > Rouen
Services :
Bar/lounge Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant
Style d'hôtel :
N° 18 sur 51 Hôtels à Rouen
Fourchette de prix (par nuit): 46€ - 77€
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hôtel Morand 2*
Nombre de chambres: 17
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
L’hôtel Morand ** est situé proche de la gare SNCF de Rouen (300m), du Musée des beaux arts, et à deux pas du centre ville de Rouen. Notre bâtisse du 17ème siècle vous propose des chambres rénovées à prix bas, et vous propose différentes offres à ne pas manquer tout au long de l’année, que ce soit pour les soirées étape, les réservations de groupes, les séminaires, les familles, les couples, ou encore les étudiants ! L’hôtel est un espace entièrement non fumeur. Nos avantages : en plus de nos offres attractives, nous garantissons des services et des réductions exceptionnels ! Un accès Internet en Wifi, des réductions avec le parking souterrain « L’Espace du Palais » situé juste à côté de l’hôtel, des réductions avec notre restaurant partenaire "Le Rive Droite", un salon normand disponible tout la journée, et surtout, un accueil chaleureux et convivial ! Réservez dès à présent en direct pour profiter des meilleurs tarifs ! Bénéficiez des avantages du code promo « morand76 » disponible tout au long de l’année ! Exclusivement sur le site officiel de l'Hôtel Morand** ! ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Ebookers, Booking.com, Hotels.com, Odigeo, HostelWorld, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Morand en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Morand Rouen
Hôtel Morand Rouen, Normandie
Morand Hotel Rouen

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page