“Bien placé”
Avis sur Hotel des Carmes

Hotel des Carmes
N° 27 sur 52 Hôtels à Rouen
Avis publié : 16 décembre 2012

au coeur du centre, et a coté du marché de noel ,petit week-end sympas! avec un acceuil chaleureu. La chambre avait des rideaux pour le noir complet oubliez! Sinon ca reste une chambre tres convenable.Je reviendrais si besoin.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 18 novembre 2012

Cet avis porte sur l'une des 2 chambres d'hôtes proposées par l'hôtel. Elles sont situées sur la même place mais en face de l'hôtel dans un immeuble différent.
Suite n°1 (avec douche) : 2 grandes fenêtres donnant sur la place des Carmes (attention au bruit le samedi soir jusqu'à minuit environ la place est un peu animé) mais extrêmement calme la nuit.
Louée 107€/nuit, un tarif à 82€ nous a été proposé un samedi soir compte tenu que le matin même la chambre n'était pas booké. A 107€ le rapport qualité prix est bon également.

La chambre est de décoration sobre, d'une bonne superficie, avec de nombreux rangement, 2 convecteurs qui chauffent très bien et rapidement la pièce, la literie est neuve et confortable (bien qu'un peu molle à mon goût mais chacun son lit....).
La salle de bain est très bien éclairée, la douche spacieuse, le nécessaire de toilettes suffisant. Un sèche cheveux mis à disposition.

L'espace est bien pensé et bien aménagé.

l'accueil a été très agréable et efficace.

Pour finir en beauté, le petit dej : 8,5€. un prix tout doux qui ne gache rien aux multiples thés proposés qui sont d'excellentes qualité, de la confiture faite maison (gêlée de pommes au calvados pour nous ce matin là) et pain et croissant frais et d'excellente qualité.

Bref tout était parfait !

Excepté (surprenant pour ce type de chambre) le sonibroyeur en guise de toilettes : extrêmement bruyant à chaque chasse tirée.

Situé à moins de 10min à pied de tous les lieux stratégiques du centre, nous avons "largué" la voiture et apprécié de tout parcourir à pied. Parking de l'hotel de ville à 5€ en collaboration avec l'hôtel pour la nuit complète de 19h à 10h30 le lendemain matin. Avons eu la chance de trouver dans la rue : vraiment une chance car cela semble inespéré...

Astuce pour la chambre : Il semblerait sur les précédents avis, que les chambres de l'hôtel sont vieillotes. L'accuei...
  • Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 juillet 2012

Situation idéale, pour ce petit hôtel indépendant !
Le petit déjeuner est traditionnel, toutefois les confitures "maison", les yaourts fermiers au lait normand, les viennoiseries et la baguette fraîche arrivant directement du petit boulanger du coin vous donne un bon coup de pouce pour commencer une bonne journée ...
Le bémol de cet hôtel, les chambres vieillottes, mais propres, mériteraient au bon rafraîchissement. Original, à noter le plafond peint d'un beau ciel bleu nuageux !

Séjour en : juillet 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 25 novembre 2011

Je sejourne toutes les fois que je passe a Rouen (une fois par an), a l'Hotel des Carmes. J'apprecie donc, sinon je ne reviendrais pas. Mais pour des raisons qui me sont toutes particulieres. Tout d'abord l'emplacement : imbattable. Vraiment le meilleur de tout Rouen. On est au centre, et au calme. Incroyable. La place des Carmes est geniale. Ensuite, l'accueil. On se sent bien, comme chez soi un peu. Finalement, le petit dejeuner, juste bien, comme il faut, avec du bon pain, service ok, et des yaourts locaux. Il reste les chambres; je vous prie de les refaire, surtout la literie. Au fil des annees, la degradation se fait sentir.... On ferme les yeux, et on oublie...

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 17 juin 2010

un hôtel vraiment bien placé avec beaucoup de charme. Juste une nuit dans ce lieu, mais cela m'a vraiment plu, beaucoup de cachet dans le bâtiment, très bien situé, calme...

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 4 mai 2010

la chambre est est peu désuete dans sa décoration, un peu poussiéreuse par endroits et manque cruellement de prises électriques (n'essayez pas d'avoir de la lumière, un ordi branché et un téléphone en recharge c'est impossible). La salle de bain est correcte sans plus. Chambre un peu bruyante sur la matin. Les confitures du petit-déjeuner sont le seuls plus de cet hôtel qui est un d'un rapport qualité/prix honnête

• Séjour en : avril 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 25 mars 2010

Hotel dans une batisse assez ancienne dans le centre ville de Rouen . Une vingtaine de chambres. Lits un peu mou mais super petit dej

Séjour en : mars 2010, a voyagé pour affaires