“Bonne étape”

Novotel Suites Rouen Normandie
N° 3 sur 52 Hôtels à Rouen
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 28 octobre 2013

Nous avons passé 1 nuit dans cet hotel. Notre avis général est assez positif. L'hôtel est propre,et bien situé.Les chambres sont spacieuses et confortables.Le petit déjeuner est servi par une personne très gentille et attentionnée pour les enfants(une box spécial enfant est prévu pour eux).Leseul point négatif est la chaleur régnant dans les chambres....Il y fait assez étouffant,et la climatisation est coupée à cette période de l'année....Cela est assez désagréable,car si on ouvre la fenêtre pour aérer,on ne s'entend plus parler,tant le bruit de la rue est fort(l'hôtel est situé sur un grand axe routier).Nous avons hélas assez mal dormi à cause de cela...

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 23 octobre 2013

Globalement, nous sommes contents, de notre séjour dans cet hôtel malgré quelques difficultés pour lesquelles la réception a trouvé, des excuses mais pas de solutions ce qui n'est pas un problème quand on y reste une nuit, mais nous y avons séjourné 5 nuits.

Le plus gros point noir, est la climatisation inexistante, en fait il l'avait coupé considérant qu'il ne faisait plus assez chaud.

Comme l'hôtel est très bien isolé des bruits de l'extérieur, sans aération mécanique, on étouffe rapidement dans les chambres mais également dans les parties communes (couloir et ascenseur).

L'hôtel est situé sur un axe routier, avec beaucoup de circulation, donc du bruit et de la pollution, quand nous avons signifié à la réception, qu'il faisait trop chaud et que la climatisation de notre chambre ne fonctionnait pas, la responsable m'a rétorqué : "Ouvrez la fenêtre si vous avez chaud"!!!!!

Le groupe Novotel offre la "suite box" la possibilité de voir des films récents, ou pas, d'écouter de la musique gratuitement, là dessus rien à dire.

Je me couche rarement aussitôt que ma femme ou ma fille, et comme nous sommes dans une pièce commune, j'ai prévu le coup et suis venu avec mon casque TV.

Mais manque de chance la télécommande de la télévision, ne nous donne pas la possibilité de rentrer dans les réglages de l'appareil, donc mon casque ne sert à rien car si je baisse le son pour que ma famille puisse dormir, je n'entends plus rien y compris dans le casque.

Idem pour les pré réglages cinéma, etc de la couleur ou du slowmotion inaccessible.

Là, la réception me répond qu'elle comprend et qu'effectivement c'est idiot mais aucune solution n'a pu m'être apporté durant le séjour.

Comme dans d'autres post, nous avons également eu un problème de chasse d'eau qui ne voulais pas s'arrêter ainsi que les cartes clé de la chambre qui se démagnétisaient quotidiennement

Pour les points positifs, et il y en a:
La personne du petit déjeuner, est très agréable et prévenante.
Notre fille a eu tous les matins sa petite boîte sans que nous ayons à le réclamer avec un petit mot gentil à son endroit.

Le lieu du petit déjeuné est petit mais propre et au premier abord vide, mais dès que vous avez compris comment cela fonctionne, c'est très bien, les viennoiseries sont fraiches de chez bannette, les mets proposés sont bons et présentés dans des petites boites, qui paraissent petites, mais qui finalement sont suffisantes, la machine à café en grain est également très apprécié, tout comme la machine à faire son jus d'orange frais.

La personne malentendante qui faisait le ménage dans notre chambre était efficace et polie ainsi qu'à l'écoute de nos demandes, et nous l'en remercions.

Nous n'avons rien à dire sur la propreté de la chambre, du remplacement des serviettes ou des draps.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
SUITENOVOTEL76, Assistante de direction de Novotel Suites Rouen Normandie, a répondu à cet avisA répondu 5 novembre 2013

Monsieur LOUELH ,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire à la suite de votre séjour au Suite Novotel Rouen Normandie.

Nous sommes désolés que le service et la prestation n’aient pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses. Nous pensions avoir été le plus réactif possible et ainsi avoir répondu à vos attentes. Concernant la télévision nous étions en cours de changement; le nécessaire à donc été fait depuis.
Les équipes Suite Novotel sont désireuses de vous offrir la meilleure qualité de service pour vos séjours ; par conséquent votre avis nous est précieux.

Soyez assuré que les mesures nécessaires seront mises en place afin que les prestations de l’hôtel correspondent au niveau de qualité attendu.

Dans l’attente de vous accueillir de nouveau dans l’un de nos hôtels, veuillez recevoir nos salutations les meilleures.

Hélène

Assistante de direction.

Avis publié : 18 octobre 2013

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
Avis publié : 16 octobre 2013

Propreté, taille de la chambre 30 m², emplacement, insonorisation, équipement.. Tout est au rendez vous pour faire de cet hôtel une bonne adresse sûre sur la région rouannaise. Les points faibles résident dans la côté impersonnel de l’établissement, le petit déjeuner est peu varié et limité.

• Séjour en : février 2013, a voyagé pour affaires
SUITENOVOTEL76, assistante de direction de Novotel Suites Rouen Normandie, a répondu à cet avisA répondu 17 octobre 2013

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour au Suite Novotel Rouen Normandie.

C’est avec intérêt que nous recevons vos commentaires concernant notre hôtel et plus précisement le petit déjeuner. Votre satisfaction est la plus belle récompense pour nos collaborateurs qui travaille jour après jour pour vous offrir un service irréprochable.

Dans l’attente de vous accueillir de nouveau, veuillez recevoir nos salutations les meilleures.

Cordialement

Hélène
Assistante de direction.

Avis publié : 14 septembre 2013

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com
SUITENOVOTEL76, Directeur général de Novotel Suites Rouen Normandie, a répondu à cet avisA répondu 25 septembre 2013

Avis publié : 21 août 2013

Pour me rendre à l'exposition impressionniste à Rouen, j'ai réservé au Suite Novotel une suite premium pour l'espace offert (35 m2) et la vue.
Les points positifs : l'insonorisation parfaite de la chambre, le concept module pour le coin salle de bain (avec douche ET baignoire) avec WC séparé. Une sorte de coin cuisine avec micro-onde et petit évier. Un plateau de courtoisie et un plateau bio/santé. De plus une machine Nespresso avec capsules à disposition (sans George Clooney malheureusement !). Le wifi est gratuit cependant vous devez donner vos coordonnées, ce qui me dérange et je ne l'ai pas utilisé. Il y a des espaces de rangement en suffisance. Le parking, vaste et spacieux, revient à 10 euros/24 heures. Personnel tout à fait courtois et souriant.
Points négatifs : le prix du petit déjeuner que je n'ai pas réservé après avoir lu les avis de certains membres de TripAdvisor, le lit de deux personnes avec un seul matelas (ce que je trouve inconfortable) et certains détails de propreté de la chambre.
Points positifs supplémentaires : l'emplacement à 20 minutes à pied du centre de Rouen avec une promenade agréable le long des quais et la vue époustouflante de la suite 400 !

Astuce pour la chambre : Suite premium 400 pour la vue
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 août 2013

Voici ci-dessous mon avis. En espérant que cela vous aide. Chacun disposant de sa sensibilité, il est important selon moi de lire plusieurs avis pour se faire son idée. Bon séjour.

Les plus :
- Personnel à votre disposition et très agréable
- Chambre grande (30 m²)
- Présence d'un micro onde et d'une bouilloire dans la chambre (Il y a des plats préparés en vente à l'accueil ou au carrefour market à 5 min à pied)
- Suitebox : accès internet (pas utilisé) et film à la demande assez récent (pas mal pour une soirée détente après la promenade) / Par contre, toujours vérifier la suite box en arrivant (ça ne fonctionnait pas au départ)
- Le petit déjeuner ouvert jusqu'à 11h et la possibilité de se faire un jus d'orange frais
- une douche et une baignoire dans la salle de bain
- présence d'une petite salle de gym

Les moins :
- Petit déjeuner : les viennoiseries ne sont pas de qualité boulangerie et certains matin le salé était en petite quantité
- Le prix du petit déjeuner à 14€ me paraît un peu cher
- Finition de la salle de bain en plastique type formule 1 (mais moi ça ne m'a trop choqué, je cherche plus le fonctionnel)
- Les toillettes qui ne fonctionnait pas très bien dans notre chambre (écoulement d'eau)
- Hôtel à 10 min du centre ville (mais ça se fait très bien)

Au final, nous recommanderions cet hôtel si vous cherchez le repos et l'autonomie (regarder des films à l’hôtel, manger des plats au micro onde et ainsi économiser pour ce faire un bon resto, se lever tard...)

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple