“Très, trop cher pour ce que c'est...”

Restaurant La Couronne
Classé n° 24 sur 693 Restaurants à Rouen
Cuisines : Française
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Grandes occasions, Romantique
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Réservations
Description : La Plus Vieille Auberge de France, 1345. Cuisine classique Française avec une touche d'originalité, produits locaux, Grande sélection de vins. Réservez l'un de nos nombreux salons pour des occasions familliales ou professionnelles.
Avis publié : 15 octobre 2013

Dans le cadre d'un repas d'affaires, j'ai été invité dans cet établissement.
On y mange bien : j'ai pris un "coeur de filet de boeuf de race française, au foie gras chaud doré à la poêle"... mais ça ne valait pas les 36€ qui ont été payés.
Le soufflé normand (parait-il, grand spécialité) est sans finesse... d'autres établissements rouennais font mieux!
Et je ne parle pas des apéritifs et vins, très chers également!
Au bilan, un bon repas certes mais à un prix beaucoup trop élevé!
A noter un service manquant d'élégance...

Écrire un avisAvis (1 194)

Avis publié : 15 octobre 2013

Pour une première dans ce restaurant, c'était très réussi. Accueil chaleureux de la gérante, cuisine excellente, personnel courtois et attentif, cadre magnifique. Mon petit-fils de 9 ans a adoré le repas. Nous y retournerons CORDIALEMENT

Avis publié : 14 octobre 2013 par mobile

je crois qu il y a plus que les anglais qui y vont. et ce n est meme pas la plus vieille auberge de rouen. attrape touriste somme toute.

Avis publié : 6 octobre 2013

Désolé aux inconditionnels de la Couronne, mais j'ai été très déçu de la prestation en générale.
On commence par le service. Si les serveurs ont de l'humour, cela ne doit pas être au détriment du professionnalisme. Pour commencer inversion des cartes, celle avec tarifs pour Madame. En ce qui concerne le vin, le serveur qui est venu ouvrir notre bouteille, nous a fait une histoire sans paroles et a laissé lamentablement le contenant dans le seau à glace sans dégustation ni service (j'ouvre, je pose, je repars) pourtant c'était un premier cru.
Je ne voudrais pas détailler l'ensemble des plats mais pour un restaurant qui se veut être un des meilleurs de Haute Normandie. C'est peut-être rabaisser le niveau de ceux qui le mérite.
Hormis les mises en bouche et le soufflé en dessert le reste des plats n'étaient pas à la hauteur de ce que l'on pouvait attendre, pas de finesse, décoration standard (tomate cerise, figue, cerfeuil, chicoré amer). Entre le taboulé de crevette sans subtilité, la lotte trop cuite (caoutchouteuse), le rie de veau trop grillé et trop salé.
Pour le plateau des 21 fromages, aucune présentation de ceux-ci, aucune orientation sur vos goûts. Le serveur les connait-il?
Le dessert du moment "tartelette aux figues et framboises" crème pâtissière sans finesse et fruits crus posés dans l'assiette (aucune excitation des papilles).
Je suis très dur dans mes propos, mais ce restaurant ne vaut pas les éloges qui peuvent lui être attribuées. Je me faisais une joie de notre soirée, mais malheureusement gâchée par le manque de raffinement et la non subtilité de l'ensemble de la prestation.
En conclusion, deux menus "Harmonie gourmande" (où est elle?) avec une addition à la hauteur de mon mécontentement, du surfait. Je n'y retournerai pas et ne ferai pas de publicité élogieuse pour la plus vielle auberge de France.

Avis publié : 6 octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Restaurant La Couronne ont aussi consulté

Rouen, Seine-Maritime

Vous connaissez Restaurant La Couronne ?