“super resto”

Classé n° 23 sur 670 Restaurants à Rouen
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Grandes occasions, Réunions d'affaires
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Réservations
Description : La Plus Vieille Auberge de France, 1345. Cuisine classique Française avec une touche d'originalité, produits locaux, Grande sélection de vins. Réservez l'un de nos nombreux salons pour des occasions familliales ou professionnelles.
rouen
“super resto”
Avis écrit le 5 décembre 2013

repas sur la terrasse à rouen, repas excellent, fin plats recherchés, abordable, petit apéro, vin ,,très bon devant la chapelle jeanne d'arc place du vieux marché, ou jeanne d'arc a été brulée.
c'est la plus vieille auberge de france.

• Visité en août 2013

Rouen, France
“Aucune régularité !!!”
Avis écrit le 4 décembre 2013

Nous sommes allés plusieurs fois dans ce restaurant pour dîner et bien que la première fois fût exceptionnelle, les autres itérations ne furent que déceptions...

Un service qui n'est pas toujours aimable, mais surtout, une qualité de cuisine qui n'est pas régulière ! Trop gras, beaucoup trop gras !

Bref, c'est au petit bonheur la chance ...

• Visité en décembre 2013
Dieppe, France
“excellent restaurant”
Avis écrit le 20 novembre 2013

Etant normands, nous connaissions la Couronne, par sa réputation et pour y être déjà allés.
Venus à Rouen pour une journée "shopping" le mercredi 20 novembre, nous avons décidés d' y déjeuner, après réservation. Nous n'avons pas du tout été déçus, c'est même l'un des meilleurs repas que nous ayons fait depuis longtemps, et je suis vraiment étonné (voire scandalisé) des jugements négatifs portés par des avis récents.
OUI, c'est un cadre ancien et alors? il est authentique, dans une très vieille bâtisse, située Place du Vieux Marché, cosy et chaleureux. Ici, vous avez de grandes tables, avec des nappes, de la belle vaisselle, de l'argenterie, et vous êtes à une distance suffisante des autres convives. Effectivement cela n'a rien à voir avec des restaurants de décoration contemporaine (et pourtant j'aime beaucoup le mobilier contemporain, le vrai! je pourrai donner une excellente adresse à Rouen) , bruyants, avec une musique dite d'ambiance qui vous casse les oreilles, et où l'on entend les conversations des autres.
OUI, l'accueil est charmant, souriant, affable, les serveurs rapides et attentionnés à leurs clients .Rien à voir avec beaucoup de restos dits modernes où la plupart des serveurs cachent mal sous leurs aspects branchés leur désinvolture, leur méconnaissance des plats et leur incompétence dans leurs façons de servir. Ici, on sait servir les vins et les plats (qui arrivent sous cloche), et même l'eau plate en carafe. La patronne, décriée par certains avis qui précèdent, a engagé une longue conversation avec une jeune Japonaise qui visitait Rouen. Est-ce si courant?
Quant au déjeuner lui même, nous avons pris le menu du midi à 25 €, et nous en avons été ravis. Très bonnes entrées par leur finesse et leur originalité, suivies de bars snackés, cuits parfaitement et de quantité copieuse. Est -ce si courant? Les desserts étaient à l'avenant.
Donc rien à redire, en un mot un excellent restaurant qui fait honneur à la tradition française de l'accueil et de la restauration, qui sait faire preuve d'un modernisme de bon aloi loin d' un clinquant attrape- bobo aux appellations de plat alambiquées recouvrant des portions congrues de qualité moyenne si ce n'est surgelées.
Vous m'avez compris, un restaurant que je recommande vivement.
Un bémol peut-être, le prix un peu élevé des apéritifs

• Visité en novembre 2013
“Beau cadre, mais peut mieux faire”
Avis écrit le 16 novembre 2013

Certainement l'un des plus beaux restaurants de Rouen. Le cadre est ancien, bien préservé, une vraie page d'histoire. La décoration intérieure est elle aussi ancienne et mériterait d'être actualisée : par exemple, les lampes sur la table sont vraiment à changer. Dommage.
Nous avons pris le 1er menu avec entrée-plat-dessert. C'est bien présenté, bon, mais pas excellent et pas très original. Comme pour la déco, cela mériterait d'être actualisé.
Surtout qu'autour de la place, il y a de nombreux restaurants plus au goût du jour.
Enfin, nous avons apprécié l'accueil tout en sourire.
Peut mieux faire donc.

Rouen, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Bien mais un peu cher”
Avis écrit le 14 novembre 2013

Nous y sommes allés vendredi soir sans réserver un peu par hasard pour l'anniversaire de mon homme et je dois dire que ce fût une bonne surprise. Le cadre est un peu désuet limite viéllot mais nous avons été bien accueillis bien que nous n'ayons pas exactement le style de la maison (jean et sweat). Nous avons tous les deux choisi le menu à 35 euros. J'ai pris la tourte de canard: un peu surprise car ça ressemble à un pâté en croute mais c'est bon suivi par du poisson qui était également très bon et j'ai finalement conclu par un dessert chocolat café qui était bon mais sans plus. Mon homme avait pris les escargots en entrée et en plat la joue de porc pour finir par le dessert à la mangue. Il a adoré. Le choix des vins au verre était intéressant (un petit bourgogne) à un prix un peu cher mais bon (12,50 euros). Le serveur était très sympa. Seul bémol, le prix prohibitif pour un apéritif anisé:10 euros. Conclusion c'est un bon petit resto mais qui est à mon avis un peu cher quand même.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant La Couronne ont aussi consulté

Rouen, Seine-Maritime

Vous connaissez Restaurant La Couronne ?