“LA perle de Rouen !”
Avis sur Chez Philippe

Chez Philippe
Classé n° 32 sur 655 Restaurants à Rouen
Cuisines : Française
Conseillé pour : Grandes occasions, Réunions d'affaires, Cuisine locale, Familles avec enfants
Options : Dîner, Déjeuner, Réservations, Sert de l'alcool, Accès personnes handicapées
“LA perle de Rouen !”
Avis écrit le 25 avril 2014

Une cuisine raffinée pour un rapport qualité prix imbattable !
Nous sommes allés déjeuner chez Philippe le mercredi 16 avril 2014. Un cadre sobre mais très agréable. Autrement dit on sent bien chez Philippe !
Le repas : Quelle découverte !!!
Avons choisi ma femme et moi le menu entrée-plat-dessert à 28 € (de mémoire !).
Ma femme a opté pour les asperges rôties... divines selon ses dires.
Pour ma part, après avoir longuement hésité, j'ai pris le flanc de foie gras... Un Régal.
Pour poursuivre, le choix de mon épouse s'est porté sur les lasagnes au saumon accompagnées d'une salade assaisonnée de manière remarquable !
Pour ma part, le dos de cabillaud ne m'a pas convaincu...la sauce aux agrumes à complètement dénaturé le plat et elle m'a pulvérisé le palais ! Dommage !!!
Les desserts "maison" sont justes sublimes. Ma femme s'est remise, difficilement, de son fondant au chocolat !!! Quant à moi, la crème caramel m'a laissé pantois !!!
Les alcools sont à un prix très raisonnables. Vous pouvez vous faire plaisir avec de très bons vins !!!
Total de l'addition : 95 € pour une coupe de champagne, un whisky, une bonne bouteille de vin rouge, 2 menus complets et 2 cafés. Bref une facture ultra raisonnable pour la prestation !!!
PS : on comprend mieux pourquoi ce genre d'établissement n'a pas besoin de vitrine clinquante car il mise tout sur sa carte.
Pour info, nous sommes des purs rouennais et c'est certainement pour nous l'un des 3 meilleurs restos de la ville...si ce n'est le meilleur !

• Visité en avril 2014

Rouen, France
“Et dire que je ne connaissais pas ??”
Avis écrit le 19 avril 2014 par mobile

Pour des raisons que j'ignore, j'etais passė à cote de cette adresse dont je ferais bien ma nouvelle cantine quotidienne !!! Plats a l'ardoise tres frais (rarement deguste des asperges de cette qualite dans un resto de cette gamme, quant a la paella....une merveille), prix tres corrects pour ce niveau de prestations (34€ entree plat dessert cafe verre de vin), service vraiment impeccable (Philippe, ne serais-tu pas du monde de l'ovalie??). Bref, je recommandz chaudement ce restaurant.

“La terrasse de Philippe est sortie !”
Avis écrit le 18 mars 2014

La terrasse de Philippe est sortie , il ne manque plus que le soleil ! les produits sont toujours aussi frais et les salades de l'été sont arrivées... un petit truc en plus : la possibilité de réserver le resto le soir pour une soirée de 20 personnes. dans le centre ville c'est cool ;

Visité en mars 2014
Rouen, France
“EXCELLENTE CUISINE AVEC DES PRODUITS FRAIS”
Avis écrit le 1 mars 2014

A proximité des rues Jeanne d'Arc et du Gros Horloge (dans le centre de Rouen) un très bon restaurant présente une carte sur une ardoise murale avec un choix de maxi de 5 entrées et 5 plats bien cuisinés et présentés avec gout dans des assiettes blanches de différentes formes.
Les desserts viennent compléter les gourmandises du jour .
ATTENTION restaurant très vite complet :Venir de bonne heure ou réserver (moins de 40 couverts)
SERVICE IMPECCABLE
Seul reproche :pas de carte des vins présentée .

• Visité en mars 2014
“Incontournable”
Avis écrit le 21 février 2014

Une cuisine excellente, une ambiance chaleureuse le midi comme en soirée, un must sur Rouen. Toutes mes amis sont conquis. Attention il faut réserver. Fan du flan de foie gras et du charme du cuisinier....

• Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Chez Philippe ont aussi consulté

Rouen, Seine-Maritime

Vous connaissez Chez Philippe ?