Le Domaine de Mestre
Les Tilleuls(Chouze-sur-Loire)
  • Restaurant
  • Restaurant
  • Bar/lounge
Manoir de la Giraudiere(Beaumont-en-Veron)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 30 septembre 2013

En traversant la France en solo de St Paul de Vence à St Malo, j'ai passé 2 nuits au Domaine de Mestré. Malgré la préparation des journées du Patrimoine, l'accueil a été parfait et chacun s'est montré très disponible, comme doivent l'être de vrais Hôtes. Petite déjeuner dans l'orangerie excellent, la chambre single avait une grande salle de bains (un rideau de douche serai le bienvenu pour ne pas inonder les lieux) et le dîner au restaurant charmant : vaisselle et décoration très recherchée.
J'ai prévenu que la prochaine fois j'y viendrai à un moment plus calme pour découvrir la région magnifique à loisir et la maîtresse des lieux m'a déjà montré une autre chambre single tout à fait agréable.
Lors de cette journée, j'ai découvert l'histoire du rasage (savonnerie sur place) à travers les siècles ce qui manquait à ma culture !

Signé "La Grande Originale" On me reconnaîtra......

Astuce pour la chambre : Je pense que si vous appelez avant, l'hôtesse des lieux est de très bon conseil, car certaines chambres donnent sur le patio de réception, mais ce n'est franchement pas bruyant et je suis une personne qui adore le calme.
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 29 septembre 2013

Très bon restaurant de l'hôtel avec un menu de base à 30 euros le week-end avec 3 choix pour chaque plat ,tous excellents. Personnel très sympathique.Cadre original dans une maison du 19 ème siècle, presque un petit musée avec ses meubles et objets.Beau jardin et à côté du restaurant, il y une savonnerie et sa boutique.
Vous pouvez aller à ce restaurant sans être client de l'hôtel.
Le seul bémol : si vous avez un gros appétit, vous trouverez les quantités dans votre assiette un peu petites à part le dessert.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 28 août 2013

Après y être venus en couple nous sommes cette fois revenus avec nos enfants.
Nous avons passé deux jours merveilleux dans un lieu au charme et à l'esprit uniques. Le restaurant qui a remplacé la table d'hôte est très bon en gardant l'esprit d'une cuisine de terroir.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 25 août 2013

Planifiant de visiter le coin dont la fameuse abbaye de Fontevraud, nous sommes restés 2 jours. Nous avions la chambre bonne maman: confortable , calme et spacieuse, parfait avec un enfant. La maison est pleine de charme et soignée, au milieu d'un parc et l'accueil parfait. Nous avons diner sur place la seconde nuit: une très bonne surprise avec au menu des produits frais et locaux. Bref, excellent expérience dans un cadre idyllique.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 20 août 2013

Notre première découverte de ce domaine, alors que nous étions jeunes mariés, date de 1993. L'impression a été tellement bonne que nous l'avons gardée au fond de notre mémoire.
Puis les enfants sont nés, ont grandi. Un jour de 2008, nous sommes revenus.
Impression intacte : accueil incomparable (prévenance, confort, douceur de vivre)
Nous sommes revenus 2 fois depuis, la dernière en date le 15 aout dernier.
Il y a toujours du nouveau : cette année, nous avons découvert la magnifique salle de l'orangerie où le petit déjeuner est servi ainsi que le restaurant qui vient d'ouvrir : un pur bonheur.
C'est un lieu où l'on se sent bien, où l'on peut se reposer, profiter des plaisirs de la vie, dans une région magnifique.
Un coup de coeur, qui dure... Et qui je l'espère durera encore longtemps.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple