“Parfait.” 5 5 étoiles

Le Domaine de Mestre
Le Conquet, Bretagne, France
“Parfait.”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Fort belle maison, au parfum exquis du savon fait maison*, et dans laquelle on est accueilli chaleureusement. La table de Monsieur et Madame Ariani est également à saluer. Quant au "grand petit déjeuner" dans l’orangerie...: magnifique.

Nous reviendrons !!

* La boutique de la savonnerie permet de découvrir un savoir-faire artisanal de grande qualité.

Astuce pour la chambre : La chambre bleue, côté parc (avec vue sur le majestueux cèdre) est parfaite, spacieuse et calme.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

C'est une adresse que nous connaissions depuis fort longtemps. Nous en gardions un très bon souvenir.
Nous y avons organisé ce mois-ci un séjour de 2 jours avec tous nos frères et soeurs (nous étions 13) et vraiment nous en sommes tous repartis enchantés.
La maison est très chaleureuse, le salon permet de se retrouver, les chambres toutes différentes sont décorées avec soin et beaucoup de goût ;
On sent, dans tous les détails, la recherche de l'excellence.
Les dîners étaient délicieux.
Merci à toute la famille qui gère cet établissement de nous avoir ainsi accueillis

Astuce pour la chambre : les chambres qui donnent sur le parc sont très agréables.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
La Colle sur Loup, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

En traversant la France en solo de St Paul de Vence à St Malo, j'ai passé 2 nuits au Domaine de Mestré. Malgré la préparation des journées du Patrimoine, l'accueil a été parfait et chacun s'est montré très disponible, comme doivent l'être de vrais Hôtes. Petite déjeuner dans l'orangerie excellent, la chambre single avait une grande salle de bains (un rideau de douche serai le bienvenu pour ne pas inonder les lieux) et le dîner au restaurant charmant : vaisselle et décoration très recherchée.
J'ai prévenu que la prochaine fois j'y viendrai à un moment plus calme pour découvrir la région magnifique à loisir et la maîtresse des lieux m'a déjà montré une autre chambre single tout à fait agréable.
Lors de cette journée, j'ai découvert l'histoire du rasage (savonnerie sur place) à travers les siècles ce qui manquait à ma culture !

Signé "La Grande Originale" On me reconnaîtra......

Astuce pour la chambre : Je pense que si vous appelez avant, l'hôtesse des lieux est de très bon conseil, car certaines c...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
Vitry-sur-Seine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Très bon restaurant de l'hôtel avec un menu de base à 30 euros le week-end avec 3 choix pour chaque plat ,tous excellents. Personnel très sympathique.Cadre original dans une maison du 19 ème siècle, presque un petit musée avec ses meubles et objets.Beau jardin et à côté du restaurant, il y une savonnerie et sa boutique.
Vous pouvez aller à ce restaurant sans être client de l'hôtel.
Le seul bémol : si vous avez un gros appétit, vous trouverez les quantités dans votre assiette un peu petites à part le dessert.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Après y être venus en couple nous sommes cette fois revenus avec nos enfants.
Nous avons passé deux jours merveilleux dans un lieu au charme et à l'esprit uniques. Le restaurant qui a remplacé la table d'hôte est très bon en gardant l'esprit d'une cuisine de terroir.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Le Perreux-sur-Marne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Planifiant de visiter le coin dont la fameuse abbaye de Fontevraud, nous sommes restés 2 jours. Nous avions la chambre bonne maman: confortable , calme et spacieuse, parfait avec un enfant. La maison est pleine de charme et soignée, au milieu d'un parc et l'accueil parfait. Nous avons diner sur place la seconde nuit: une très bonne surprise avec au menu des produits frais et locaux. Bref, excellent expérience dans un cadre idyllique.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Normandie
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Notre première découverte de ce domaine, alors que nous étions jeunes mariés, date de 1993. L'impression a été tellement bonne que nous l'avons gardée au fond de notre mémoire.
Puis les enfants sont nés, ont grandi. Un jour de 2008, nous sommes revenus.
Impression intacte : accueil incomparable (prévenance, confort, douceur de vivre)
Nous sommes revenus 2 fois depuis, la dernière en date le 15 aout dernier.
Il y a toujours du nouveau : cette année, nous avons découvert la magnifique salle de l'orangerie où le petit déjeuner est servi ainsi que le restaurant qui vient d'ouvrir : un pur bonheur.
C'est un lieu où l'on se sent bien, où l'on peut se reposer, profiter des plaisirs de la vie, dans une région magnifique.
Un coup de coeur, qui dure... Et qui je l'espère durera encore longtemps.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Fontevraud-l'Abbaye ou ses environs
Fontevraud L'Hôtel
Fontevraud L'Hôtel
N° 1 sur 3 à Fontevraud-l'Abbaye
Demeure de la Vignole
Demeure de la Vignole
N° 1 sur 1 à Turquant
Hostellerie La Croix Blanche - Fontevraud
Hostellerie La Croix Blanche - F...
N° 2 sur 3 à Fontevraud-l'Abbaye
N° 1 sur 2 à Montsoreau
Hotel Du Parc
Hotel Du Parc
N° 2 sur 27 à Saumur

Vous connaissez Le Domaine de Mestre ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Domaine de Mestre

Établissement : Le Domaine de Mestre
Adresse: Mestre | BP 4, 49590 Fontevraud-l'Abbaye, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Fontevraud-l'Abbaye
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites Accès handicapés
N° 3 sur 3 Hôtels à Fontevraud-l'Abbaye
Cette Demeure Historique est l’ancienne ferme de l’Abbaye de Fontevraud (XIIIe XVIIIe siècles). Elle allie le charme d’une Maison d’Hôtes avec le confort d’un Hôtel Familial. Le Domaine entouré de campagne, offre le luxe d’un cadre calme et reposant et une cuisine raffinée et savoureuse dans son restaurant La Table de Mestré pour bénéficier sur place de déjeuners et de dîners. Terrasse donnant sur le jardin ombragé tout l’été. Le Domaine est idéal pour les familles : suites familiales, matériels à disposition pour les bébés, jeux, espace…de nombreuses activités autour de la maison : Musée des Blindés, Zoo de Doué la Fontaine, Château de la Belle au bois dormant (Ussé), Balades sur la Loire, Vélo, Centres équestres,…. Posez-vous au Domaine, dans un rayon de 3 à 20km vous êtes au cœur des Châteaux de la Loire : Chinon, Azay-le-Rideau, Rigny-Ussé, Villandry, Langeais, Richelieu, Montsoreau, Saumur, Montreuil Bellay, Montgeoffroy…. Pour réjouir les Amateurs de Vins, le Domaine est entouré des Appellations: Saumur, Saumur Champigny, Chinon, Bourgueil, Touraine. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Domaine de Mestre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.