Le Domaine de Mestre
Les Tilleuls(Chouze-sur-Loire)
  • Restaurant
  • Restaurant
  • Bar/lounge
Manoir de la Giraudiere(Beaumont-en-Veron)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 30 avril 2014

Je suis venu seul au domaine de Mestre. A ce titre, j'étais un peu inquiet. J'avais tort. Quel séjour chaleureux dans cette magnifique demeure ancienne et son environnement (savonnerie, restaurant, parc...). Toute la famille qui l'occupe a su m'en faire profiter par de subtiles attentions. J'ai hâte d'en parler à mon entourage et j'espère y revenir bientôt.
Laurent G.

Astuce pour la chambre : L'environnement est très calme et reposant.
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 16 février 2014

Nous avons passé un excellent week-end avec nos enfants au Domaine de Mestre.La suite familiale est magnifique et très spacieuse, meublée de charmants meubles anciens.L'accueil familial est très chaleureux, le petit déjeuner à base de produits de la ferme et du terroir est divin.Nous avons apprécié le dîner a la table d hôtes.
La proximité des châteaux et autres sites a visiter est très intéressante .Nous y reviendrons très certainement, merci a toute la famille pour cet accueil authentique et dépaysant!

Laurence A

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 4 décembre 2013

Ce domaine familial a du charme à revendre ! Même par une journée de novembre brumeuse et froide, le lieu nous a immédiatement séduits. L'accueil est chaleureux et franc, les chambres jolies et confortables, les salons spacieux et douillets et le parfum des savons "maison" ajoute une note délicieuse à ce bel endroit. Nous avons beaucoup apprécié le dîner à la Table de Mestré où les produits de saison sont de rigueur, parfaitement cuisinés dans le respect de leur fraîcheur. Les fromages sont particulièrement remarquables.
Le petit déjeuner (tout sauf petit !) est somptueux : pain de mie, pain d'épices, gâteaux, yaourts, compotes et confitures, terrines salées, etc.. tout est fait maison à partir des produits du domaine et des environs, café et thé servis bouillants... sans oublier la jolie vaisselle de porcelaine.
Nous n'avons qu'une envie : y retourner au plus vite !

Astuce pour la chambre : La chambre bleue au 1er étage donne sur 2 arbres magnifiques : nous la recommandons.
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 16 novembre 2013

Les propriétaires ont su préserver l'authentisme de cette grande maison: c'est du "vieillot" (sans jugement péjoratif) qui a gardé toute sa fraîcheur!
Les chambres sont meublées avec beaucoup de goût et très chaleureuses.
Les petits bémols qui m'ont retenue pour donner l'excellence:
- un petit déjeuner qui pourrait être mieux ne serait-ce par une meilleure présentation du buffet
- on se sent plus dans un hôtel que dans une maison d'hôtes
- la piscine doit parfois manquer l'été.

Astuce pour la chambre : La chambre Tricoire dans des tons chauds est très grande et superbement meublée, donnant côté jardin. On regrette la salle de bain sans porte qui donne sur la porte d'entrée. La chambre bleue, aussi côté jardin est tout aussi agréable. De toute façon, que vous soyez côté cours ou côté jardin, c'est le calme assuré!
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 novembre 2013

Nous avons reçu un accueil vraiment chaleureux dans ce cadre pittoresque et plein d'histoire. Les chambres sont charmantes - grandes, confortables et "intéressantes". Les sites historiques sont tout près et il y a beaucoup à faire et à voir dans le coin. Notre dîner aussi était exceptionnel (crêpes suzettes recommandées!!). Nous cherchons à retourner le plus tôt possible. Merci à toute la famille!

Astuce pour la chambre : La vue sure le jardin est excellente.
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis