“Une étape très agréable dans un beau domaine familial” 5 sur 5 bulles
Avis sur Le Domaine de Mestre

et 1 autre site !
Le Domaine de Mestre
“Une étape très agréable dans un beau domaine familial”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2014

Randonneurs, nous avons passé une excellente soirée étape dans ce beau domaine. Un accueil très sympathique, une belle chambre confortable, un petit apéritif en terrasse pour admirer les arbres plus que centenaires, un très bon repas préparé par un jeune chef, et un petit déjeuner royal : gâteaux maison, fromage frais... Que demander de plus ? Je recommande chaudement.

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis

Nueziders, Autriche
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2014

Accueil des plus agréables. L' endroit est charmant. On peut y savourer le calme de la campagne tout en profitant de son excellente situation géographique qui en fait une base idéale pour découvrir cette partie du Saumurois et le Val de Loire et ses trésors.
Tout était parfait, de l' hébergement en chambres de style avec salle de bain claire et spacieuse attenante, au "Grand Petit Déjeuner" pris dans l' Orangerie, copieux et raffiné, excellent pour bien commencer la journée. Ce fut une très bonne escale, une adresse à recommander sans réserve.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2014

Superbe accueil, convivial et familial sur cette ancienne ferme reconvertie en chambres d'hôte tout confort. L'authenticité et le calme, avec toutes les attentions des hôtes, l'excellente table, le confort des chambres et la proximité de tant de sites en font un incontournable près de Saumur.

• Séjour du avril 2014 - voyage en solo
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2014

Je suis venu seul au domaine de Mestre. A ce titre, j'étais un peu inquiet. J'avais tort. Quel séjour chaleureux dans cette magnifique demeure ancienne et son environnement (savonnerie, restaurant, parc...). Toute la famille qui l'occupe a su m'en faire profiter par de subtiles attentions. J'ai hâte d'en parler à mon entourage et j'espère y revenir bientôt.
Laurent G.

Astuce pour la chambre : L'environnement est très calme et reposant.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en solo
Gennevilliers, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 février 2014

Nous avons passé un excellent week-end avec nos enfants au Domaine de Mestre.La suite familiale est magnifique et très spacieuse, meublée de charmants meubles anciens.L'accueil familial est très chaleureux, le petit déjeuner à base de produits de la ferme et du terroir est divin.Nous avons apprécié le dîner a la table d hôtes.
La proximité des châteaux et autres sites a visiter est très intéressante .Nous y reviendrons très certainement, merci a toute la famille pour cet accueil authentique et dépaysant!

Laurence A

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 décembre 2013

Ce domaine familial a du charme à revendre ! Même par une journée de novembre brumeuse et froide, le lieu nous a immédiatement séduits. L'accueil est chaleureux et franc, les chambres jolies et confortables, les salons spacieux et douillets et le parfum des savons "maison" ajoute une note délicieuse à ce bel endroit. Nous avons beaucoup apprécié le dîner à la Table de Mestré où les produits de saison sont de rigueur, parfaitement cuisinés dans le respect de leur fraîcheur. Les fromages sont particulièrement remarquables.
Le petit déjeuner (tout sauf petit !) est somptueux : pain de mie, pain d'épices, gâteaux, yaourts, compotes et confitures, terrines salées, etc.. tout est fait maison à partir des produits du domaine et des environs, café et thé servis bouillants... sans oublier la jolie vaisselle de porcelaine.
Nous n'avons qu'une envie : y retourner au plus vite !

Astuce pour la chambre : La chambre bleue au 1er étage donne sur 2 arbres magnifiques : nous la recommandons.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Cesson-Sevigne, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 novembre 2013

Les propriétaires ont su préserver l'authentisme de cette grande maison: c'est du "vieillot" (sans jugement péjoratif) qui a gardé toute sa fraîcheur!
Les chambres sont meublées avec beaucoup de goût et très chaleureuses.
Les petits bémols qui m'ont retenue pour donner l'excellence:
- un petit déjeuner qui pourrait être mieux ne serait-ce par une meilleure présentation du buffet
- on se sent plus dans un hôtel que dans une maison d'hôtes
- la piscine doit parfois manquer l'été.

Astuce pour la chambre : La chambre Tricoire dans des tons chauds est très grande et superbement meublée, donnant côté jardin...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Fontevraud-l'Abbaye ou ses environs
Fontevraud L'Hôtel
Fontevraud L'Hôtel
N° 1 sur 3 à Fontevraud-l'Abbaye
Hotel La Croix Blanche Fontevraud
Hotel La Croix Blanche Fontevrau...
N° 2 sur 3 à Fontevraud-l'Abbaye
N° 2 sur 2 à Montsoreau
Chateau De Verrieres
Chateau De Verrieres
N° 5 sur 24 à Saumur

Vous connaissez Le Domaine de Mestre ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Domaine de Mestre

Établissement : Le Domaine de Mestre
Adresse: Lieu Dit Mestre | BP 4, 49590 Fontevraud-l'Abbaye, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Fontevraud-l'Abbaye
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites Accès handicapés
N° 3 sur 3 Hôtels à Fontevraud-l'Abbaye
Cette Demeure Historique est l’ancienne ferme de l’Abbaye de Fontevraud (XIIIe XVIIIe siècles). Elle allie le charme d’une Maison d’Hôtes avec le confort d’un Hôtel Familial. Le Domaine entouré de campagne, offre le luxe d’un cadre calme et reposant et une cuisine raffinée et savoureuse dans son restaurant La Table de Mestré pour bénéficier sur place de déjeuners et de dîners. Terrasse donnant sur le jardin ombragé tout l’été. Le Domaine est idéal pour les familles : suites familiales, matériels à disposition pour les bébés, jeux, espace…de nombreuses activités autour de la maison : Musée des Blindés, Zoo de Doué la Fontaine, Château de la Belle au bois dormant (Ussé), Balades sur la Loire, Vélo, Centres équestres,…. Posez-vous au Domaine, dans un rayon de 3 à 20km vous êtes au cœur des Châteaux de la Loire : Chinon, Azay-le-Rideau, Rigny-Ussé, Villandry, Langeais, Richelieu, Montsoreau, Saumur, Montreuil Bellay, Montgeoffroy…. Pour réjouir les Amateurs de Vins, le Domaine est entouré des Appellations: Saumur, Saumur Champigny, Chinon, Bourgueil, Touraine. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Priceline, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Domaine de Mestre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.