“FORMIDABLE”

Hotel La Croix Blanche Fontevraud
Avis publié: 23 février 2014

Nous avons passé un week end exceptionnel dans cet établissement fraichement rénové.
Chambre spacieuse, très propre et raffinée. accueil très courtois et très chaleureux.
Repas au restaurant d'excellente qualité et service impeccable.
Nous avons pu discuter avec le maitre de salle qui nous à très bien conseillé.
Un très sincère remerciement à la direction qui à bien voulu décaler notre séjour sans aucun problème et sans surfacturation.
Nous conseillons vivement cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Chambre de luxe très spacieuse et tout confort.
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
49590, Propriétaire de Hotel La Croix Blanche Fontevraud, a répondu à cet avisA répondu 25 février 2014

Cher monsieur P., Avec plaisir nous avons pris connaissance de votre avis avec vos compliments pour toute l'équipe. Nous espérons que vous gardez un bon souvenir de ce séjour en Val de Loire et sa météo clémente !

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel La Croix Blanche Fontevraud
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 18 février 2014

Habitués aux weekends "Pause Gastronomique" dans l'hexagone, nous voulions découvrir cette région et le site de la Croix Blanche paraissait très prometteur pour y poser nos bagages !!
C'est donc avec une grande sérénité que nous abordions ce weekend...
Quelle déconfiture, l'appellation Gastronomique est de nos jours réduit à un niveau de Brasserie moyenne gamme, certes les produits présentés étaient bien cuisinés mais froid, pas d'accompagnement de vins, un service à la va-vite...
L'esprit d'ensemble laisse un goût amer, un staff peut avenant et l'impression d,avoir été de simples pigeons !!
Quelle baisse de service, au moment on adhère à des programmes de fidélisation de clientèle et surtout de conquête !!! On est LOIN de la FRANCE digne de son patrimoine Culinaire !!
A EVITER...

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
49590, Propriétaire de Hotel La Croix Blanche Fontevraud, a répondu à cet avisA répondu 28 février 2014

Cher Monsieur, en relisant votre avis j'ai l'impression que vous avez pris un repas sur la base de la carte brasserie.
En raison des travaux de rénovation (pendant 8 semaines début 2014), les repas brasserie sont servis dans notre belle salle de petit déjeuner; le décor laisse peut-être l'impression d'être dans un restaurant gastronomique? (En effet, cette salle servait dans le temps comme salle pour le restaurant gastronomique).
Néanmoins ce changement temporaire est bien signalé sur notre site web, sur le menu, à l'extérieur de l'établissement, sur le comptoir de la réception, dans les chambres de l'hôtel etc - aucune mention de restaurant 'gastronomique' est actuellement visible. Le type de mets ainsi que la tarification sont celle d'une brasserie et non pas d'un restaurant gastronomique. Je vous invite dès les beaux jours de revenir dans l'établissement pour voir ces rénovations - n'hésitez pas à me demander à ce moment, je serai ravie de vous accueillir. Bien à vous, mc

Avis publié: 16 février 2014 par mobile

Nous avons passé notre soirée de le St Valentin et nous avons été très déçus de la prestation proposée: le service pour un restaurant "gastronomique" n'était pas au rdv (pas de présentation des plats, attente tres longue, oublis de proposer vins et eau, plats principaux entre tièdes et froids...). Bref la prestation était loin d'être a la hauteur de ce qui est affiché sur leur site internet. Pour un restaurant "Bacchus", nous aurions apprécié qq conseils pour le choix des vins mais le personnel de la soirée n'avait visiblement pas le temps de s'arrêter qq instants... Pour ce qui est de la chambre, la vue est un petit peu sur-vendue (bien que l'hôtel soit dans une impasse de charme) et il y faisait froid et aucune couverture supplémentaire n'était a disposition dans la chambre... Bref je déconseille lors des week-ends a theme...

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
49590, Propriétaire de Hotel La Croix Blanche Fontevraud, a répondu à cet avisA répondu 21 février 2014

Bonjour monsieur, nous avons échangé en quelques emails privés. Merci d'avoir pris le temps de nous informer en 'privé' pour le souci rencontré. Nous avons bien pris note de vos remarques et nous vous en remercions. En espérant pouvoir vous accueillir à nouveau, lors ce que vous serez dans le Saumurois. Cordialement ccmc

Avis publié: 15 février 2014 par mobile

Mon amie a réserver pour le 14 fevrier via week end desk en décembre une chambre petit déjeuner un diner au bistrot de l hôtel des entrées pour des caves et un cadeau régional Un package !! Un calvaire 8 jours avant la date le défiler du 14 juillet La panique totale la commerciale puis le maitre hotel par mail et telephone le package plus possible le bistrot est en travaux et nous propose au restaurant gastronomique avec naturellement un supplément de 23 e par personne refus de notre part puis le tour de la directrice en personne de hotel qui met une pression énorme package pas possible nous impose un supplément pas le choix sachant que l offre sur week end desk est toujours actualité sur le site le 13 février au soir donc promesse mensongère tout simplement au moment de mettre leur package et ont oublier de preciser hors 14 février et facturer au plus fort
Aucune excuse ni arrangement
le seul de se retrouver au restaurant gastronomique avec une mise en place de formule bistrot ridicule !!!
Mon ami par depit le couteau sous la gorge a 24 h d une st valentin a accepter le supplément

Etant une surprise etant inviter je decouvre le poteau rose sur place grosse explication avec madame la directrice n a rien voulu lâcher ni excuse ni geste commerciale aucun bon sens tout simplement reproche a mon ami d avoir accepter le la vieille d une st valentin pas vraiment le choix ne connaissant pas la region me propose d annuler le package de nous gacher la soirée trouver un restaurant en cata surréaliste je regle le supplement gastro pas le choix

Le package
La chambre tres sommaire un radio reveil étudiant pres du lit tele minuscule salle de bain mal agencer aucun meuble pour poser sa trousse de toilette par terre alors pas le choix les joints limites propres

Le diner plat du jour cafe gourmand on nous impose le menu gastro avec supplément pas le choix le repas très bon et fin sauf le plat chaud a peine chaud on le signale au maitre hotel et au directeur qui vienne nous voir si cela se passe bien par miracle on nous offre deux coupes de champagne au dessert merci !!!
Le service un jeune homme parfait et une serveuse en faites la réceptionniste en renfort pas souriante sert les plats sans les présenter elle débarrasse ne demande pas si cela a été sans aucune conviction et au dessert le pain est rester sur la table pour un service gastronomique. !!

Les entrées cave
En sortant du repas on repasse a la réception pour demander pour les entrées a la cave pour le lendemain il était 22h30 ah on nous sort le package de bienvenue !!! Avec le petits mot qui tue desoler on vous a oublier !!!! Sachant que nous etions la a 17h au desk

En regardant les entrées premier choix la cave est fermée !!ouf deuxième choix possible en faites les cavistes ne font pas payer l entrée juste droit a 5 % sur les achats boutiques offre mensongère sur l intituler du package !!!

Le petit dejeuner

Tres bien pas de soucis

En partant le matin notre serveuse qui redevient réceptionniste base du metier le sejour s est bien passer !!!!ah non pas a la croix blanche on ne pose pas la question aux clients !! Sourire c est plus cher
Le cadeau regional du package une bouteille de vin
Nous partons des vaches a lait client content ou pas s est pareil c est madame la directrice qui decide et pas autrement !! Madame ose me dire les clients vous n etes jamais content quand on tient pas ses engagement s est compliquer d etre satisfait c est comme ca maintenant plus de savoir vivre et de bon sens
Vive la restauration française

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
49590, Propriétaire de Hotel La Croix Blanche Fontevraud, a répondu à cet avisA répondu 17 février 2014

Monsieur, tout d'abord afin que les choses soient clairs: *** le client est roi MAIS il doit se comporter comme roi ***. Je ne vais pas me baisser à votre niveau de conversation sur place, ni dans votre avis. Vous étiez immonde, sans aucun savoir-vivre ! Vous vous dites 'maitre d'hôtel' dans un restaurant - dans ce cas vous devez savoir comment aborder un souci, s'il y en a un. Votre amie nous a fait part de son choix de réserver un menu st Valentin à 38€ de son plein gré (après avoir changé 3x d'avis et avoir mal parlé à notre réceptionniste au téléphone).
La prestation mentionnée a été réservée par 9 couples le même soir - je ne vois aucun autre avis négatif à ce sujet. Certaines personnes avec le même forfait ont opté pour la formule bistro proposée, (sans prendre le menu gastronomique St Valentin), et cela nous convenait parfaitement et eux aussi.
Je m'explique: votre amie a opté pour une formule 'tout compris' avec hébergement, petit déjeuner buffet et un repas simple au bistro (formule promotionnelle, je signale, à un tarif très spécial : en dessous de 100€ pour deux. Mais un ‘petit prix’ ne veut pas dire ‘petite prestation’ - vous dessinez une image de la chambre, le personnel et le lieu qui ne fait pas honneur à l’établissement ; et ceci juste parce que vous êtes en colère). Je pense donc bien que votre premier avis sur Tripadvisor a été écrit juste pour vous 'défouler'.

Nous avons offert une coupe de champagne (afin que vous pouvez peut-être vous détendre un peu, mais hélas...). Un geste commercial se mérite et reste à la discrétion de la direction; ce n'est pas le client qui demande (ou dans votre cas, vous vous êtes permis d'aboyer'). L’établissement n’accepte pas les chiens… Par contre des clients courtois et aimables seront toujours accueillis avec les bras grands ouverts - même s'il y a un souci.

Avis publié: 9 février 2014

Si vous recherchez un hôtel calme dans une très belle région n'hésitez pas : nous avons séjourné 1 wk de février, les chambres sont propres, décorées avec goût et le restaurant est délicieux. Les plus : parking et wifi gratuit, situé à côté d'une abbaye du 12e siècle (à visiter absolument). Nous reviendrons aux beaux jours pour profiter de la piscine extérieure.

• Séjour en : février 2014
49590, Propriétaire de Hotel La Croix Blanche Fontevraud, a répondu à cet avisA répondu 14 mars 2014

Madame, Avec plaisir nous avons partagé votre avis avec l'équipe. Vos compliments nous encouragent dans notre décision de rénover l'hôtel de façon importante. Dans l'attente du plaisir de vous accueillir prochainement pour vos montrer les autres travaux et nos nouvelles chambres, cordialement ccmc

Avis publié: 24 novembre 2013

Rien à dire sur la chambre, tres bonne literie et tres propre, cependant les joints de la douche auraient besoin d'un decapage approfondi
Que dire du petit déjeuner,arrivons à 9h15, plus de café,plus de jus d'orange,pas d'eau chaude pour le thé, un peu décevant pour un 3* !
A noter ! Les jeunes serveurs sont tres bien.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
49590, Propriétaire de Hotel La Croix Blanche Fontevraud, a répondu à cet avisA répondu 14 janvier 2014

Chère madame, le jour de la publication de votre avis je me suis mise en relation avec vous via un message privé. Le souci rencontré semble donc réglé et compris. Je vous remercie de nous l'avoir signalé.
Concernant le petit déjeuner: en effet, vous êtes passé après un groupe qui a pris son petit déjeuner à 8h45. Nous ne sommes jamais à l'abri d'un 'pillage' - le buffet était réapprovisionné ensuite - ceci a pris quelques instants.
Néanmoins je regrette que vos commentaires sont uniquement visibles sur internet, à aucun moment vous nous avez indiqué quelconque souci, ni à l'hôtel ni au restaurant.
Ne sera-t-il pas plus facile de signaler un petit souci directement sur place? Ceci permet à l'hôtelier de faire un geste et permet à vous-même de passer un meilleur moment ...

Avis publié: 24 novembre 2013

Venu passer une soirée à Fontevraud j'ai apprécié le confort de cet hôtel. La chambre était spacieuse et très confortable.
La salle de douche sentait un peu l'eau croupie en entrant mais des que l'eau a coulé cette odeur a disparu.
Les petits déjeuner étaient copieux et varies.
Rien à dire mais sans doute une peu cher quand même.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
49590, Propriétaire de Hotel La Croix Blanche Fontevraud, a répondu à cet avisA répondu 26 novembre 2013

Merci pour votre avis concernant notre auberge (en effet, c'est un relais de poste de 1696!)

Voir également ces hébergements à Fontevraud-l'Abbaye ou ses environs
Fontevraud L'Hôtel
N° 2 sur 2 à Montsoreau
Mercure Bords de Loire Saumur
Mercure Bords de Loire Saumur
N° 6 sur 24 à Saumur

Vous connaissez Hotel La Croix Blanche Fontevraud ?

Informations supplémentaires concernant Hotel La Croix Blanche Fontevraud

Adresse: 7 Place des Plantagenets | Fontevraud l'Abbaye, 49590 Fontevraud-l'Abbaye, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Fontevraud-l'Abbaye
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 3 Hôtels à Fontevraud-l'Abbaye
Catégorie de prix : 66€ - 135€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel La Croix Blanche Fontevraud 3*
Logis hôtel Hostellerie La Croix Blanche est un hôtel de charme composé de 24 chambres rénovées récemment, d’une piscine extérieure, d’un parking privé et gratuit ainsi que le libre accès wifi. L’équipe bilingue et dynamique saura vous accueillir dans une ambiance chaleureuse et décontractée. L’hôtel qui a été construit à l’origine en tant qu’auberge en 1696 jouit aujourd’hui d’une belle réputation dans la vallée de la Loire. Fontevraud, site du patrimoine mondial de l’UNESCO est réputé pour son Abbaye, qui renferme les tombeaux de Richard Cœur de Lion, Eleanor d’Aquitaine et le Roi Henry II, mais également pour ses circuits vélo (la Loire à vélo) ou de randonnée, le GR3 passe par Fontevraud. A proximité de nombreux châteaux de la Vallée de la Loire, les vignobles, les troglodytes ainsi qu'une multitude de sites touristiques. Le chef de notre restaurant Le Plantagenêt (Maître Restaurateur) propose une carte simple et savoureuse style brasserie le midi et une carte plus élaborée le soir et le dimanche midi. Votre repas sera servi au choix sur l’une des deux terrasses du restaurant ou à l'interieur (cheminée). Les produits locaux et saisonniers sont à l’honneur dans une assiette où la couleur et la présentation sont omniprésents. Le restaurant dispose également d’une belle carte de vins de la Vallée de la Loire, que vous pouvez déguster au restaurant ou installé confortablement sur l’un des canapés du Bar-Lounge. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Weekend Desk, Hotels.com et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Croix Blanche Fontevraud en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.