“hôtel bien situé mais chambres peu agréables”

Hotel La Croix Blanche Fontevraud
Avis publié : 12 mai 2014

L'avantage de cet hôtel réside dans sa situation, à côté de l'abbaye et en plein centre du village. De plus il y a un parking gratuit. Par contre nous avons été un peu déçus par l'hôtel. Nous étions logés dans la partie ancienne, et hormis la salle de bains qui avait été rénovée, la chambre était tristounette. Par contre l'accueil et la salle à manger pour le petit déjeuner étaient charmants.

Nous avons eu l'impression que tout était compté au plus juste : chambre non chauffée à notre arrivée alors qu'il faisait froid et humide (nous avons dû réclamer qu'on nous règle le chauffage à 2 reprises) ; nous avons dû réclamer la bouteille de vin que l'on nous avait promis à l'inscription et avons finalement renoncé au pack "dégustations" que l'on nous avait également promis car de toute évidence cela était un problème.

Sinon, le personnel était très gentil et prévenant mais il manquait ce je ne sais quoi.

Nous n'avons pas utilisé le restaurant.

Astuce pour la chambre : peut être les chambres dans la partie nouvellement rénovée sont elles plus souriantes que celles sit...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
49590, Propriétaire de Hotel La Croix Blanche Fontevraud, a répondu à cet avisA répondu 10 juin 2014

Cher monsieur, le nom utilisé pour votre avis n'était pas le même que le nom utilisé pour votre réservation. Nous avons du mal à savoir de quelle réservation il s'agit - un message privé adressé à votre attention reste à ce jour sans réponse.
Voici quelques informations qui pourrons vous être utiles: lors d'une arrivée nous montrons en général plusieurs chambres afin que le client pourra disposer d'une chambre avec un thème ou une couleur de son choix. Chaqu'une de nos chambres est différente.
Depuis 15 jours nous avons rajouté un nouvel objet de décoration dans chaque chambre du bâtiment principal : une peinture colorée, des chaises avec un tissu coloré ou une tapisserie murale 'à l'ancienne'. Le mot 'tristounette' pour la déco n'est pas forcément appropriée...

Concernant les dégustations de vin: il est assez simple de se procurer des entrées d'une ou plusieurs caves à bulles via la réception - n'hésitez pas à nous adresser des précisions via message privé - nous n'arrivons pas à comprendre où il y avait une souci...
et pour la bouteille de vin en souvenir: heureusement vous l'avez reçu avant votre départ grâce à votre vigilance, merci à vous !

120126 avis sur 380

Avis publié : 1 mai 2014

Nous avons très bien était accueilli de ce restaurant qui a été entièrement refait à neuf avec un cadre superbe.
Les plats sont très bien présentés et excellents.
Les assiettes sont correctement garnies.
Le vin est excellent (le privilège du lieu)
Nous vous conseillons fortement cet établissement

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
49590, Propriétaire de Hotel La Croix Blanche Fontevraud, a répondu à cet avisA répondu 3 mai 2014

Bonjour Eric C,
Nous sommes ravis de lire que votre réservation réponde à 100% à vos attentes!
Merci pour votre recommandation. L'équipe de Hostellerie La Croix Blanche

Avis publié : 27 avril 2014

En déplacement professionnel, j'avais réservé pour une soirée étape logis de France (nuit, petit déjeuner et dîner) dans cet établissement.
Pour ce qui est de la partie hôtelière, aucun problème, chambre spacieuse, calme, wifi impeccable et j'ai apprécié les peignoirs mis à disposition.
Mais pour le dîner, c'était moins bien. Je suis un habitué des soirées étapes dans les logis de France et je suis surtout déçu par le service. Personnel et direction peu aimaible, On ne me précise pas ce qui est prévu dans mon forfait, pas de carafe d'eau, du pain brûlant et très en retard, carte des vins limitée;
Dommage car dans l'assiette, c'était correct même si j'ai connu mieux.
Je suis également mitigé sur le petit déjeuner : l'offre est large et le personnel disponible mais j'ai eu l'impression de manger du pain et des viennoiseries décongelés alors qu'il y a une boulangerie à 10 m.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé pour affaires

Bonjour monsieur,
pour notre réponse je me concentre sur la partie de votre avis qui concerne le restaurant. Il est vrai que la carte du restaurant est surement un peu moins 'traditionnel' que la plupart des hôtels Logis accueillant des soirées étapes. Les saveurs et ingrédients sont parfois moins connus, mais justement c'est voulu : sortir des sentiers battus et inciter une découverte sans oublier une présentation intéressante. (Les hôtels Logis, anciennement Logis de France ont grandis dans un esprit 'traditionnel' et 'familial'. Depuis quelques années un vent nouveau souffle sur les Logis et encourage l'innovation, des nouveautés et l'effet 'surprise' dans le sens positif du mot).
Etant donné que notre restaurant a obtenu le label Maitre Restaurateur, (les explications de ce label ont été détaillés dans les avis précédents) nous sommes fiers de pouvoir dire que tout est fait maison - jusqu'au boules de pain qui accompagnent votre diner.
Au petit déjeuner nous servons de la baguette de la boulangerie à côté, toujours du pain frais et jamais décongelé. Des viennoiseries frais complètent l'offre.
(PS : pour cette raison il n'est pas possible de prendre le petit déjeuner avant l'heure de l'ouverture de la boulangerie...).
Lors de votre prochaine passage n'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements. Cordialement ccmc

Avis publié : 12 mars 2014

Hotel récemment rénové . Très agréable. Chambres spacieuses et confortables.
Accueil parfait .
Restaurant de bon niveau .
terrasse ensoleillée pour le déjeuner .
Plats de bonne qualité
Bonne situation près de l'abbaye de Fontevraud.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
49590, Propriétaire de Hotel La Croix Blanche Fontevraud, a répondu à cet avisA répondu 14 mars 2014

Nous étions ravis de vous accueillir lors des premières belles journées de mars dernier. En effet la terrasse est agréable pour y prendre un verre, le déjeuner ou le dîner!
Nous vous remercions pour vos compliments sur l'accueil, les chambres et la restauration.
Cordialement ccmc

Avis publié : 23 février 2014

Nous avons passé un week end exceptionnel dans cet établissement fraichement rénové.
Chambre spacieuse, très propre et raffinée. accueil très courtois et très chaleureux.
Repas au restaurant d'excellente qualité et service impeccable.
Nous avons pu discuter avec le maitre de salle qui nous à très bien conseillé.
Un très sincère remerciement à la direction qui à bien voulu décaler notre séjour sans aucun problème et sans surfacturation.
Nous conseillons vivement cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Chambre de luxe très spacieuse et tout confort.
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
49590, Propriétaire de Hotel La Croix Blanche Fontevraud, a répondu à cet avisA répondu 25 février 2014

Cher monsieur P., Avec plaisir nous avons pris connaissance de votre avis avec vos compliments pour toute l'équipe. Nous espérons que vous gardez un bon souvenir de ce séjour en Val de Loire et sa météo clémente !

Avis publié : 18 février 2014

Habitués aux weekends "Pause Gastronomique" dans l'hexagone, nous voulions découvrir cette région et le site de la Croix Blanche paraissait très prometteur pour y poser nos bagages !!
C'est donc avec une grande sérénité que nous abordions ce weekend...
Quelle déconfiture, l'appellation Gastronomique est de nos jours réduit à un niveau de Brasserie moyenne gamme, certes les produits présentés étaient bien cuisinés mais froid, pas d'accompagnement de vins, un service à la va-vite...
L'esprit d'ensemble laisse un goût amer, un staff peut avenant et l'impression d,avoir été de simples pigeons !!
Quelle baisse de service, au moment on adhère à des programmes de fidélisation de clientèle et surtout de conquête !!! On est LOIN de la FRANCE digne de son patrimoine Culinaire !!
A EVITER...

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
49590, Propriétaire de Hotel La Croix Blanche Fontevraud, a répondu à cet avisA répondu 28 février 2014

Cher Monsieur, en relisant votre avis j'ai l'impression que vous avez pris un repas sur la base de la carte brasserie.
En raison des travaux de rénovation (pendant 8 semaines début 2014), les repas brasserie sont servis dans notre belle salle de petit déjeuner; le décor laisse peut-être l'impression d'être dans un restaurant gastronomique? (En effet, cette salle servait dans le temps comme salle pour le restaurant gastronomique).
Néanmoins ce changement temporaire est bien signalé sur notre site web, sur le menu, à l'extérieur de l'établissement, sur le comptoir de la réception, dans les chambres de l'hôtel etc - aucune mention de restaurant 'gastronomique' est actuellement visible. Le type de mets ainsi que la tarification sont celle d'une brasserie et non pas d'un restaurant gastronomique. Je vous invite dès les beaux jours de revenir dans l'établissement pour voir ces rénovations - n'hésitez pas à me demander à ce moment, je serai ravie de vous accueillir. Bien à vous, mc

Avis publié : 16 février 2014 par mobile

Nous avons passé notre soirée de le St Valentin et nous avons été très déçus de la prestation proposée: le service pour un restaurant "gastronomique" n'était pas au rdv (pas de présentation des plats, attente tres longue, oublis de proposer vins et eau, plats principaux entre tièdes et froids...). Bref la prestation était loin d'être a la hauteur de ce qui est affiché sur leur site internet. Pour un restaurant "Bacchus", nous aurions apprécié qq conseils pour le choix des vins mais le personnel de la soirée n'avait visiblement pas le temps de s'arrêter qq instants... Pour ce qui est de la chambre, la vue est un petit peu sur-vendue (bien que l'hôtel soit dans une impasse de charme) et il y faisait froid et aucune couverture supplémentaire n'était a disposition dans la chambre... Bref je déconseille lors des week-ends a theme...

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
49590, Propriétaire de Hotel La Croix Blanche Fontevraud, a répondu à cet avisA répondu 21 février 2014

Bonjour monsieur, nous avons échangé en quelques emails privés. Merci d'avoir pris le temps de nous informer en 'privé' pour le souci rencontré. Nous avons bien pris note de vos remarques et nous vous en remercions. En espérant pouvoir vous accueillir à nouveau, lors ce que vous serez dans le Saumurois. Cordialement ccmc

Voir également ces hébergements à Fontevraud-l'Abbaye ou ses environs
Fontevraud L'Hôtel
N° 4 sur 24 à Saumur
Hôtel Le Bussy
Hôtel Le Bussy
N° 2 sur 2 à Montsoreau

Vous connaissez Hotel La Croix Blanche Fontevraud ?

Informations supplémentaires concernant Hotel La Croix Blanche Fontevraud

Adresse: 7 Place des Plantagenets | Fontevraud l'Abbaye, 49590 Fontevraud-l'Abbaye, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Fontevraud-l'Abbaye
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 3 Hôtels à Fontevraud-l'Abbaye
Catégorie de prix : 65€ - 113€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel La Croix Blanche Fontevraud 3*
Logis hôtel Hostellerie La Croix Blanche est un hôtel de charme composé de 24 chambres rénovées récemment, d’une piscine extérieure, d’un parking privé et gratuit ainsi que le libre accès wifi. L’équipe bilingue et dynamique saura vous accueillir dans une ambiance chaleureuse et décontractée. L’hôtel qui a été construit à l’origine en tant qu’auberge en 1696 jouit aujourd’hui d’une belle réputation dans la vallée de la Loire. Fontevraud, site du patrimoine mondial de l’UNESCO est réputé pour son Abbaye, qui renferme les tombeaux de Richard Cœur de Lion, Eleanor d’Aquitaine et le Roi Henry II, mais également pour ses circuits vélo (la Loire à vélo) ou de randonnée, le GR3 passe par Fontevraud. A proximité de nombreux châteaux de la Vallée de la Loire, les vignobles, les troglodytes ainsi qu'une multitude de sites touristiques. Le chef de notre restaurant Le Plantagenêt (Maître Restaurateur) propose une carte simple et savoureuse style brasserie le midi et une carte plus élaborée le soir et le dimanche midi. Votre repas sera servi au choix sur l’une des deux terrasses du restaurant ou à l'interieur (cheminée). Les produits locaux et saisonniers sont à l’honneur dans une assiette où la couleur et la présentation sont omniprésents. Le restaurant dispose également d’une belle carte de vins de la Vallée de la Loire, que vous pouvez déguster au restaurant ou installé confortablement sur l’un des canapés du Bar-Lounge. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Croix Blanche Fontevraud en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.