“Bon hôtel de charme” 4 sur 5 bulles

Hotel La Croix Blanche Fontevraud
Nantes, France
“Bon hôtel de charme”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2014

Hôtel très agréable, à 2 pas de l'abbaye. Nous avons pu apprécier une grande chambre rénovée tout récemment. L'ensemble de l'établissement a fait l'objet d'une belle rénovation. Pour un 3 étoiles, c'est presque parfait, il reste ça et là quelques petites choses à revoir et/ou à améliorer, mais cela n'a en rien géné notre séjour. La chambre (la 22) est spacieuse, avec une belle salle de bain et des toilettes séparées. La literie est excellente. La décoration de l'ensemble est très bien, il manque juste quelques petits accessoires de déco ça et là pour que la pièce semble moins vide. Petit déjeuner très correct pour cette catégorie d'établissement. Le pain et les viennoiseries sont excellents. Nous n'avons pas eu l'occasion de dîner au restaurant de l'hôtel "Le Plantagenêt", mais nous n'y manquerons pas lors de notre prochaine visite dans la région, car la carte semble plutôt appétissante et la terrasse à l'arrière est très agréable. Nous avons par contre profité du lounge où nous avons apprécié un bon digestif avant d'aller nous reposer. En résumé, une très bonne adresse où nous ne manquerons pas de retourner dès que nous en aurons l'occasion.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
49590, Propriétaire de Hotel La Croix Blanche Fontevraud, a répondu à cet avis, 25 août 2014
Merci Mimigale pour vos compliments - nous serons ravis de vous accueillir à nouveau lors d'un prochain passage dans la région. Depuis votre passage nous avons ajouté une petite collection de tableaux, un joli tapis et plusieurs miroirs chinés dans la chambre 22 afin de sublimer le décor qui se marient si avec le cadre historique des lieux et le confort moderne.

Lille, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juin 2014 par mobile

Hotel tres agreable mais pas adapte au sejour professionnel
Petit dejeuner seulement a partir de 7h30 il ne faut pas booker ces rdv trop tot!!!
Concernant les soirees etapes il y a peux de choix juste bon pour une etape de 1 ou 2 jours
Pour des sejours plus long il n y a pas assez de choix
Point positif calme et parking

Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
49590, Propriétaire de Hotel La Croix Blanche Fontevraud, a répondu à cet avis, 24 juin 2014
Cher monsieur, vous avez séjourné chez nous pendant 4 nuits en formule affaire et nous vous en remercions.
En effet les séjours affaires longue durée sont plutôt rares dans cette région très touristique.
En 4 jours vous n'avez malheureusement pas signalé votre souhait, ce qui est un peu dommage! Lors de votre prochain séjour signalez-nous vos souhaits, on sera ravis de s'adapter à votre demande.

Nos chambres sont néanmoins équipées pour l'accueil des professionnels en déplacement: un bureau, wifi gratuit, télévision et films gratuits: Canal+, quelques chaines étrangères et la TNT, plus le parking sécurisé gratuit et privatif.
Notre établissement de charme offre d'autres atouts que vous ne trouvez pas chez les hôtels de chaîne entrée de gamme : une cuisine intéressante, parking gratuit, possibilité de dîner en terrasse et de profiter de la piscine - le tout à un tarif très doux!
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juin 2014

Nous avions choisi un chambre en demi-pension, pour un week-end. Bon accueil mais chambre un peu petite pour un "trois cheminées", avec une moquette tachée. Et ce qui nous a surtout déplu c'est que le navarin d'agneau du menu demi-pension était un plat surgelé. Lamentable pour un restaurant "trois cheminées" et qui se targue d'être gastronomique ! Pour notre second repas, puisque ce même menu à peu de choix nous était encore proposé, nous nous sommes rabattus sur la carte pour l'éviter.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
49590, Propriétaire de Hotel La Croix Blanche Fontevraud, a répondu à cet avis, 14 juin 2014
Après avoir échangé plusieurs messages 'privé' avec cette cliente nous étions malheureusement contrainte de signalé à Tripadvisor qu'il s'agit d'un avis frauduleux.

Cette cliente ne souhaite à aucun moment apporter plus d'informations sur son séjour : ni nom, ni date, ni aucun autre élément qui pourra justifier sa réelle présence sur place. En plus madame a écrit qu'un seul avis sur Tripadvisor ce qui renforce le sentiment d'avis frauduleux, donc le seul but est de nuire à notre bonne réputation.

Croyez-moi nous ne servons et nous ne servirons JAMAIS des produits congelés comme la charte Maitre Restaurateur l'impose. Nous sommes fiers de notre cuisine et de notre chef.
En plus, le navarin d'agneau est le plat qui ce vend le plus! Cet avis nous donne une bonne idée: la recette sera publiée sur notre nouveau site web qui sortira très prochainement !.
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juin 2014 par mobile

Hôtel bien situé pour la visite du val de Loire (proche Saumur). Personnel très professionnel et de qualité. Il sait être tres discret et present lorsqu'il le faut. Les chambres sont très agréables, la literie neuve.
Le seul reproche, un manque d'insonorisation dans les couloirs.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
49590, Propriétaire de Hotel La Croix Blanche Fontevraud, a répondu à cet avis, 2 juillet 2014
Bonjour 'mangeurdepain' - avec plaisir nous avons pris connaissance de votre superbe avis et nous vous remercions vivement de votre contribution. Au plaisir de vous revoir prochainement, cordialement cc mc
Verdun, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juin 2014

De passage dans ce bel établissement, nous n'avons pas été déçu .accueil très agréable de l'hôtesse. Chambre sympa et excellent dîner au restaurant <le Plantagenet>le tout pour un prix très raisonnable . Proche de l'Abbaye dont la visite s'impose. Nous garderons un excellent souvenir de ce passage en Touraine.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
49590, Propriétaire de Hotel La Croix Blanche Fontevraud, a répondu à cet avis, 10 juin 2014
Chers clients, lors du weekend de la Pentecote vous avez passé un moment de détente dans notre établissement. Nous sommes ravis de lire que la prestation vous a donné entièrement satisfaction et nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau lors d'un prochain passage dans le Saumurois!
Bien à vous cc mc
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mai 2014

Nous étions un groupe de 23 personnes dans le cadre d'un rallye oeno-touristique et culturel et nous avons séjourné une nuit dans l'hôtel. Nous cherchions un endroit proche d'un site culturel qui pouvait nous offrir un accueil chaleureux et nous permettre de diner sur place. Notre choix s'est donc porté sur l'Hostellerie de la Croix Blanche. Un menu étoffé avec accords mets/vins nous a donc été concocté et a régalé notre soirée et nos papilles. Un très bon moment donc.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
    • 4 sur 5 bulles
49590, Propriétaire de Hotel La Croix Blanche Fontevraud, a répondu à cet avis, 29 mai 2014
Bonjour Mme S et les autres membres du club de vin O.,
C’était un réel plaisir de pouvoir vous accueillir dans notre établissement pour votre soirée œnologique. Le Val de Loire est riche en appellations et votre menu avec 8 vins différents était un petit aperçu du savoir-faire local! (PS Les quelques réunions de préparation étaient également très sympas!). Merci à vous tous, et on espère pouvoir vous accueillir dans le futur pour une petite dégustation des 63 autres appellations de vins de Loire ! mc
AVELIN
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2014

L'avantage de cet hôtel réside dans sa situation, à côté de l'abbaye et en plein centre du village. De plus il y a un parking gratuit. Par contre nous avons été un peu déçus par l'hôtel. Nous étions logés dans la partie ancienne, et hormis la salle de bains qui avait été rénovée, la chambre était tristounette. Par contre l'accueil et la salle à manger pour le petit déjeuner étaient charmants.

Nous avons eu l'impression que tout était compté au plus juste : chambre non chauffée à notre arrivée alors qu'il faisait froid et humide (nous avons dû réclamer qu'on nous règle le chauffage à 2 reprises) ; nous avons dû réclamer la bouteille de vin que l'on nous avait promis à l'inscription et avons finalement renoncé au pack "dégustations" que l'on nous avait également promis car de toute évidence cela était un problème.

Sinon, le personnel était très gentil et prévenant mais il manquait ce je ne sais quoi.

Nous n'avons pas utilisé le restaurant.

Astuce pour la chambre : peut être les chambres dans la partie nouvellement rénovée sont elles plus souriantes que celles sit...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Cher monsieur, le nom utilisé pour votre avis n'était pas le même que le nom utilisé pour votre réservation. Nous avons du mal à savoir de quelle réservation il s'agit - un message privé adressé à votre attention reste à ce jour sans réponse.
Voici quelques informations qui pourrons vous être utiles: lors d'une arrivée nous montrons en général plusieurs chambres afin que le client pourra disposer d'une chambre avec un thème ou une couleur de son choix. Chaqu'une de nos chambres est différente.
Depuis 15 jours nous avons rajouté un nouvel objet de décoration dans chaque chambre du bâtiment principal : une peinture colorée, des chaises avec un tissu coloré ou une tapisserie murale 'à l'ancienne'. Le mot 'tristounette' pour la déco n'est pas forcément appropriée...

Concernant les dégustations de vin: il est assez simple de se procurer des entrées d'une ou plusieurs caves à bulles via la réception - n'hésitez pas à nous adresser des précisions via message privé - nous n'arrivons pas à comprendre où il y avait une souci...
et pour la bouteille de vin en souvenir: heureusement vous l'avez reçu avant votre départ grâce à votre vigilance, merci à vous !
Voir également ces hébergements à Fontevraud-l'Abbaye ou ses environs
Fontevraud L'Hôtel
N° 1 sur 1 à Marçay
Demeure de la Vignole
Demeure de la Vignole
N° 1 sur 1 à Turquant

Vous connaissez Hotel La Croix Blanche Fontevraud ?

Informations supplémentaires concernant Hotel La Croix Blanche Fontevraud

Établissement : Hotel La Croix Blanche Fontevraud
Adresse: 7 Place des Plantagenets | Fontevraud l'Abbaye, 49590 Fontevraud-l'Abbaye, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Fontevraud-l'Abbaye
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 3 Hôtels à Fontevraud-l'Abbaye
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel La Croix Blanche Fontevraud 3*
Logis hôtel Hostellerie La Croix Blanche est un hôtel de charme composé de 24 chambres rénovées récemment, d’une piscine extérieure, d’un parking privé et gratuit ainsi que le libre accès wifi. L’équipe bilingue et dynamique saura vous accueillir dans une ambiance chaleureuse et décontractée. L’hôtel qui a été construit à l’origine en tant qu’auberge en 1696 jouit aujourd’hui d’une belle réputation dans la vallée de la Loire. Fontevraud, site du patrimoine mondial de l’UNESCO est réputé pour son Abbaye, qui renferme les tombeaux de Richard Cœur de Lion, Eleanor d’Aquitaine et le Roi Henry II, mais également pour ses circuits vélo (la Loire à vélo) ou de randonnée, le GR3 passe par Fontevraud. A proximité de nombreux châteaux de la Vallée de la Loire, les vignobles, les troglodytes ainsi qu'une multitude de sites touristiques. Le chef de notre restaurant Le Plantagenêt (Maître Restaurateur) propose une carte simple et savoureuse style brasserie le midi et une carte plus élaborée le soir et le dimanche midi. Votre repas sera servi au choix sur l’une des deux terrasses du restaurant ou à l'interieur (cheminée). Les produits locaux et saisonniers sont à l’honneur dans une assiette où la couleur et la présentation sont omniprésents. Le restaurant dispose également d’une belle carte de vins de la Vallée de la Loire, que vous pouvez déguster au restaurant ou installé confortablement sur l’un des canapés du Bar-Lounge. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Croix Blanche Fontevraud en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.