“Belle visite ”

Abbaye Royale de Fontevraud
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Fondée en 1101 aux confins des provinces du Poitou, de l’Anjou et de la Touraine, l’Abbaye Royale de Fontevraud est la plus vaste cité monastique héritée du Moyen Âge. De ces quatre monastères d’origine, trois subsistent aujourd’hui : Sainte-Marie, Sainte-Marie-Madeleine et Saint-Lazare. Seul Saint-Jean-de-l’Habit a été démantelé après la Révolution française. Elle doit sa puissance aux Plantagenêt et à ses liens étroits avec Aliénor D’AQUITAINE. Le gisant de celle qui fut reine de France puis d’Angleterre trône aujourd’hui encore au coeur de l’abbatiale aux côtés de ceux d’Henri II PLANTAGENÊT et de Richard COEUR DE LION.
Avis publié : 17 septembre 2017 par mobile

Très belle visite de l abbaye avec des enfants. À faire obligatoirement lors d'une sortie sur les bords de Loire.

Olivier C, Responsable relations publiques de Abbaye Royale de Fontevraud, a répondu à cet avisA répondu 18 septembre 2017

Chers hôtes,

Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience de visite sur TripAdvisor.

À très bientôt pour la belle programmation de Noël.

Olivier Châble

Écrire un avisAvis (1 508)
Filtrer

Avis publié : 17 septembre 2017 par mobile

L'endroit est toujours aussi agréable pour se ressourcer et rechercher la paix et le silence.
Personnel à l'écoute et professionnel.
À recommander

Chers hôtes,

Nous vous remercions de votre fidélité.

À très bientôt pour l'un de nos rendez-vous culturels.

Avis publié : 17 septembre 2017

Quel cadre grandiose
une réhabilitation exceptionnelle;
les audio guides trés intéressants mais les numéros d'écoute sur les batiments n'apparaissent pas naturellement.
Dommage que ce monument royal soit en limite de deux régions
l'une le met en valeur, la région centre l'ignore quelque peu

Chère Josiane,

Nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié votre découverte de l'Abbaye Royale de Fontevraud et nous vous remercions d'avoir partagé vos sentiments sur TripAdvisor.

Il est vrai que parfois les frontières administratives sont ténues, mais Fontevraud, heureusement, échappe à cette segmentation territoriale. Les deux régions Pays de la Loire et Centre-Val de Loire travaillent ensemble à la promotion internationale des Châteaux de la Loire (dont nous faisons partie) et de la Loire à Vélo.

Fontevraud est également membre d'un réseau de sites basés dans l'ouest de la Touraine. Azay-le-Rideau, Villandry ou la forteresse de Chinon en sont quelques exemples.

À très bientôt.

Avis publié : 14 septembre 2017 par mobile

Magnifique abbaye en secteur piéton. Ancienne prison et lieu d'emprisonnement pendant 39 45.
Superbe endroit faisant partie des incontournable de la région.
À faire absolument. Moi j'ai aimé

Cher Bertrand,

Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience sur TripAdvisor.

À très bientôt.

Avis publié : 12 septembre 2017

Nous avons pu visiter ce site remarquable très bien restauré avec une intégration d'oeuvres contemporaines dans les différentes pièces de l'ensemble immobilier.
Les deux parcours proposés sont intéressants en raison notamment des expositions artistiques présentes et des nombreuses explications présentées tout au long de la visite. Nous avons fait une visite libre mais il y a aussi des visites guidées.
Nous avons été toutefois déçus par l'hôtel. Il ne nous a pas été possible d'avoir un café avant 11h. Nous avions vu que l'ibar n'ouvrait qu'à 11h. Nous nous sommes adressés à l'hôtel qui a refusé de nous servir disant que le service du petit déjeuner n'était pas fini et qu'il ne leur était pas possible de nous servir (il y avait 5 tables occupées). Cela nous a surpris de la part d'un hôtel de haut de gamme.

Olivier C, Responsable relations publiques de Abbaye Royale de Fontevraud, a répondu à cet avisA répondu 20 septembre 2017

Chers hôtes,

Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience de visite surTripAdvisor.

Nous sommes heureux de lire que le site et sa diversité culturelle vous ont séduit.

L’iBar n’ouvre en effet qu’à 11h. Si cet espace est ouvert à l’ensemble de nos visiteurs, le restaurant (où le petit-déjeuner est servi) et les étages sont accessibles exclusivement sur réservation pour les hôtes de l’hôtel et du restaurant.

Bien cordialement.

Les voyageurs ayant consulté Abbaye Royale de Fontevraud ont aussi consulté

Saumur, Maine et Loire
Saint-Germain-sur-Vienne, Chinon

Vous connaissez Abbaye Royale de Fontevraud ?