“Week End féerique”

Fontevraud L'Hôtel
Avis publié: 28 juillet 2014

Superbe dépaysement le temps d'un week end. Accueil et prestations dignes d'un 4 étoiles. Chambre impeccable, une literie parfaite, un personnel serviable et professionnel.
Le + : la mise à disposition d'un I-Pad à l'arrivée, le petit déjeuner dans le cloître (avec viennoiseries réalisées sur place), la dégustation d'un verre à l'E-bar après la visite nocturne de l'abbaye (je vous conseille de goûter la petite concoction "maison" à base de plantes), le personnel accueillant et réactif, le cadre féérique.
Le - : le mauvais temps !
Habituée à résider dans des hôtels de luxe, je suis entièrement satisfaite de ce séjour. Je reviendrai et le conseillerai à mes connaissances, aucun risque d'être déçu !

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Fontevraud L'Hôtel
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 25 juillet 2014 par mobile

Un simulacre de 4 étoiles

Chambre pas de lit enfant obligation de prendre une seconde chambre communicante pour un enfant de 5 ans
Tarif ne correspondant pas au site internet
Salle de bain sans poubelle sans balai wc
De la modernité mais à outrance !!!

Restaurant médiocre
45 minutes d'attente entre commande et entrée ( foie gras) foie gras sans toast etc

• Séjour en : juillet 2014
P-Bailly, Directeur général de Fontevraud L'Hôtel, a répondu à cet avisA répondu 28 juillet 2014

Chère Madame, Cher monsieur,

Je déplore que l'expérience vécue lors de votre séjour n'a pas été à la hauteur de vos attentes, et vous remercie du temps que vous avez pris pour nous faire part de vos commentaires.

Nous ne disposons pas de lits supplémentaires (hormis les lits bébé) , raison pour laquelle nous avons des chambres famille pouvant accueillir deux adultes et deux enfants. Comme vous ne souhaitiez pas descendre du Duplex, mon équipe vous à gracieusement mis à disposition la seconde chambre, ainsi que le petit déjeuner dans un soucis permanent de bienveillance envers nos hôtes.

Pour des raisons d'hygiène nous avons pris le parti pris de ne pas mettre de brosse WC, et notre équipe étage, qui passe quotidiennement dans les chambres, est à votre disposition le cas échéant.
En ce qui concerne votre dîner, une erreur s'est produite lors du service, retardant ce dernier. Même si notre maître d'hôtel s'en est excusé et vous à offert vos verres de vin, je profite de cette réponse pour vous réitérer nos excuses.

Madame, monsieur, nous espérons vous accueillir de nouveau à Fontevraud, et saisirons cette occasion pour vous démontrer que vos commentaires ont servis à l'amélioration de nos services.

Avis publié: 14 juillet 2014

Hôtel dans la lignée de son histoire. Une architecture et une décoration de qualités, dans le détail. Le personnel est agréable et à l'écoute. La cuisine proposée par le chef Thibaut Ruggeri est raffinée et surprenante. C'est un lieu hors du temps.

Astuce pour la chambre : Les chambres sur le verger sont très agréables, calme avec une vue sur le village
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 13 juillet 2014

Simplicité, sobriété, qualité, et très haut niveau des prestations. Tout est mis en oeuvre pour la sérénité et le confort. Une literie parfaite (l'impression de dormir dans un nuage!), un personnel discret et attentif. Le petit déjeuner dans le cloître était un pur moment de bonheur.
Un site prestigieux, prieuré d'une abbaye royale presque millénaire.
Beaucoup d'émotions et de surprises (i-pad dans la chambre, télé avec toutes les chaînes internationales + celle de l'abbaye diffusant des programmes culturels).
Et puis cette abbaye magnifique où règne une atmosphère toute particulière...
Je me suis ressourcée lors de ce court séjour.
Je reviendrai...

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 13 juillet 2014

Venu après 5 semaine d ouverture l hôtel de l abbaye de Fontevraud sera un hôtel incontournable de la région
Situé en plein cœur de l' abbaye, vous posez vos valise et vous découvrez un lieux rempli d histoire
Le ibar vaut le détour ;-)
Je tiens à remercier sincèrement l équipe de cuisine et leur chef Mr Ruggeri pour le dîner qui nous a fait très plaisir
et je remercie également l équipe de salle, très attentionné , souriante et disponible ( pour le dîner et le petit déjeuner ) une mention spécial à la jeune femme ( québécoise ) qui est d un professionnalisme absolument incroyable

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 11 juillet 2014

c'était une excellente expérience! un lieu exceptionnel! Lit, TV numérisé, salle de bain hyper sympa, la vue panoramique sur le jardin! la prochaine fois, je vais encore choisir Fontevraud Hôtel + une visite nocturne! Bref, Parfait!!!!!!!!!!!!!

Astuce pour la chambre : J'aime beaucoup cet hôtel, surtout la salle de bain, hyper sympa!
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié: 9 juin 2014

hôtel parfait, lieu exceptionnel et très reposant.restaurant surprenant mais la cuisine n'est pas à la hauteur de ce que nous désirions dans un cadre aussi prestigieux.mais c'était ouvert depuis peu nous ne doutons pas de l'amélioration mais c'est le seul reproche car en se qui concerne le personnel de l'hôtel ou du restaurant l'accueil est très bon.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Fontevraud-l'Abbaye ou ses environs
Hotel La Croix Blanche Fontevraud
Hotel La Croix Blanche Fontevrau...
N° 2 sur 3 à Fontevraud-l'Abbaye
N° 1 sur 2 à Montsoreau
Château de Marçay
Château de Marçay
N° 1 sur 1 à Marçay

Vous connaissez Fontevraud L'Hôtel ?

Informations supplémentaires concernant Fontevraud L'Hôtel

Adresse: 38 Rue Saint Jean de L'Habit, Le Prieure Saint-Lazare, 49590 Fontevraud-l'Abbaye, France (Anciennement Hotellerie Abbaye Royale de Fontevraud )
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Fontevraud-l'Abbaye
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 1 sur 3 Hôtels à Fontevraud-l'Abbaye
Catégorie de prix : 132€ - 188€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Fontevraud L'Hôtel 4*
Un séjour au cœur de l'Abbaye Royale de Fontevraud ? Une nuit avec Aliénor d’Aquitaine, reine de France puis d’Angleterre ? Fontevraud L’Hôtel offre une expérience incomparable. Dans le prieuré Saint-Lazare jadis dédié au repos des religieuses, il renouvelle la tradition d’hospitalité des lieux. Dormir dans le silence serein de l’Abbaye Royale, se promener seul dans l’enceinte monastique à la tombée de la nuit… Instants intimes, magiques Les 54 chambres de cet hôtel classé quatre étoiles ont été aménagées dans le respect d’un monument de presque mille ans, le regard tourné vers l’avenir. Chacune des chambres crée un cocon chaleureux : literie d’exception, mobilier élégant et contemporain, privilégiant les matériaux nobles, comme le chêne, et respectueux de l’environnement. Le tout fabriqué sur-mesure ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Agoda et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Fontevraud L'Hôtel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.