“Voyage dans le temps...”

Fontevraud L'Hôtel
St Herblain
“Voyage dans le temps...”
Avis écrit le 18 août 2014

Une idée géniale d'allier le confort et la modernité dans un site chargé d'histoire. Le high tech côtoie la sobriété des lieux. Tout est bien pensé sans ostentation pour rappeler la demeure monacale. Le must: se permettre le luxe de visiter la nuit tout le site, déambuler sous les voûtes et le cloître qui résonne sous vos pas la nuit, magique. Tout simplement exceptionnel.l'accueil est des plus remarquable à l'hôtel pourvu que cela reste avec le succès récent de ce nouvel établissement. Le restaurant est fabuleux, mais attention ( je l'ai vu à la table d'à coté) quelques uns du personnel s'y croient déjà alors qu'ils sont très jeunes et s'autorisent à refuser des parts de fromage dans un menu à près de 100 euros quand même, un peu de bon sens!!!!

Astuce pour la chambre : Les chambres situées dans le bâtiment annexe n'ont pas l'ascenseur donc à éviter si vous ave...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille

Trans-en-Provence, France
Avis écrit le 12 août 2014

La décore de l'hôtel, la composition des chambres, équipement des chambres, le I-bar, le restaurant, tout est à l'hauteur. Possibilité de prendre à la réception un guide et visiter l'Abbaye avec les coins non accessible pour une grand publique. Vous pouvez vous promenez sur toute la territoire de l'Abbaye de Fontevraud de l'intérieur, comme l'hôtel se trouve sur la territoire de l'Abbaye.

L'absence de l'air conditionné dans les chambres surtout celles de RDC, comme il y a qu'une porte vers la rue et il n'y pas de fenêtre pour ouvrir et baisser un peut la température dans la chambre m'a empêché de dormir.

Astuce pour la chambre : Prenez une chambre supérieure avec les fenêtres.
  • Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
Casablanca, Maroc
Avis écrit le 3 août 2014

séjour intemporel !!! accueil efficace et souriant. chambre très bien ( peut etre manque t'il quelques accessoires dans la salle de bain pour mériter 4 étoiles et vite terminer le jardin derrière l'hôtel.
Le restaurant est incroyable, déco sobre et dans l'assiette un festival pour les papilles. rapport qualité - prix parfait.
Oserais je rajouter qu'une musique classique serait parfaite dans le bar extraordinaire?

en fait, nous sommes conquis !!!!!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Chatillon-sur-Indre, France
Avis écrit le 3 août 2014

anciens clients de l'hôtel St Lazare, nous avons redécouvert le site après rénovation. C'est parfait ! et pas seulement pour la qualité de l'hôtellerie (et de la literie...) mais aussi pour l'amabilité compétente du personnel qui donne l'impression qu'on est vraiment attendu.
C'est assez rare pour le remarquer, aussi.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Angers, France
Avis écrit le 28 juillet 2014

Superbe dépaysement le temps d'un week end. Accueil et prestations dignes d'un 4 étoiles. Chambre impeccable, une literie parfaite, un personnel serviable et professionnel.
Le + : la mise à disposition d'un I-Pad à l'arrivée, le petit déjeuner dans le cloître (avec viennoiseries réalisées sur place), la dégustation d'un verre à l'E-bar après la visite nocturne de l'abbaye (je vous conseille de goûter la petite concoction "maison" à base de plantes), le personnel accueillant et réactif, le cadre féérique.
Le - : le mauvais temps !
Habituée à résider dans des hôtels de luxe, je suis entièrement satisfaite de ce séjour. Je reviendrai et le conseillerai à mes connaissances, aucun risque d'être déçu !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 25 juillet 2014 par mobile

Un simulacre de 4 étoiles

Chambre pas de lit enfant obligation de prendre une seconde chambre communicante pour un enfant de 5 ans
Tarif ne correspondant pas au site internet
Salle de bain sans poubelle sans balai wc
De la modernité mais à outrance !!!

Restaurant médiocre
45 minutes d'attente entre commande et entrée ( foie gras) foie gras sans toast etc

• Séjour du juillet 2014
P-Bailly, Directeur général de Fontevraud L'Hôtel, a répondu à cet avis, 28 juillet 2014
Chère Madame, Cher monsieur,

Je déplore que l'expérience vécue lors de votre séjour n'a pas été à la hauteur de vos attentes, et vous remercie du temps que vous avez pris pour nous faire part de vos commentaires.

Nous ne disposons pas de lits supplémentaires (hormis les lits bébé) , raison pour laquelle nous avons des chambres famille pouvant accueillir deux adultes et deux enfants. Comme vous ne souhaitiez pas descendre du Duplex, mon équipe vous à gracieusement mis à disposition la seconde chambre, ainsi que le petit déjeuner dans un soucis permanent de bienveillance envers nos hôtes.

Pour des raisons d'hygiène nous avons pris le parti pris de ne pas mettre de brosse WC, et notre équipe étage, qui passe quotidiennement dans les chambres, est à votre disposition le cas échéant.
En ce qui concerne votre dîner, une erreur s'est produite lors du service, retardant ce dernier. Même si notre maître d'hôtel s'en est excusé et vous à offert vos verres de vin, je profite de cette réponse pour vous réitérer nos excuses.

Madame, monsieur, nous espérons vous accueillir de nouveau à Fontevraud, et saisirons cette occasion pour vous démontrer que vos commentaires ont servis à l'amélioration de nos services.
Avis écrit le 14 juillet 2014

Hôtel dans la lignée de son histoire. Une architecture et une décoration de qualités, dans le détail. Le personnel est agréable et à l'écoute. La cuisine proposée par le chef Thibaut Ruggeri est raffinée et surprenante. C'est un lieu hors du temps.

Astuce pour la chambre : Les chambres sur le verger sont très agréables, calme avec une vue sur le village
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Fontevraud-l'Abbaye ou ses environs
Hotel La Croix Blanche Fontevraud
Hotel La Croix Blanche Fontevrau...
N° 2 sur 3 à Fontevraud-l'Abbaye
N° 1 sur 2 à Montsoreau
Hotel Saint-Pierre
Hotel Saint-Pierre
N° 1 sur 24 à Saumur

Vous connaissez Fontevraud L'Hôtel ?

Informations supplémentaires concernant Fontevraud L'Hôtel

Établissement : Fontevraud L'Hôtel
Adresse: 38 Rue Saint Jean de L'Habit, Le Prieure Saint-Lazare, 49590 Fontevraud-l'Abbaye, France (Anciennement Hotellerie Abbaye Royale de Fontevraud )
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Fontevraud-l'Abbaye
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner inclus Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 1 sur 3 Hôtels à Fontevraud-l'Abbaye
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Fontevraud L'Hôtel 4*
Un séjour au cœur de l'Abbaye Royale de Fontevraud ? Une nuit avec Aliénor d’Aquitaine, reine de France puis d’Angleterre ? Fontevraud L’Hôtel offre une expérience incomparable. Dans le prieuré Saint-Lazare jadis dédié au repos des religieuses, il renouvelle la tradition d’hospitalité des lieux. Dormir dans le silence serein de l’Abbaye Royale, se promener seul dans l’enceinte monastique à la tombée de la nuit… Instants intimes, magiques Les 54 chambres de cet hôtel classé quatre étoiles ont été aménagées dans le respect d’un monument de presque mille ans, le regard tourné vers l’avenir. Chacune des chambres crée un cocon chaleureux : literie d’exception, mobilier élégant et contemporain, privilégiant les matériaux nobles, comme le chêne, et respectueux de l’environnement. Le tout fabriqué sur-mesure ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Agoda, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Fontevraud L'Hôtel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.