“Loger à l'ombre de l'abbatiale!” 4 5 étoiles
Avis sur Fontevraud L'hôtel

Prices are for 1 room, 2 adults
Fontevraud L'hôtel a été ajouté à vos Favoris
Fontevraud L'hôtel
4.0 sur 5 Hôtel   |   38 Rue Saint Jean de L'Habit, Le Prieure Saint-Lazare | BP-14, 49590 Fontevraud-l'Abbaye, France (Anciennement Hotellerie Abbaye Royale de Fontevraud )   |
Dilbeek (B)
“Loger à l'ombre de l'abbatiale!”
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 6 jours NOUVEAU

Peut-on rêver d'un cadre plus calme, mystique et historique que cet hôtel situé dans l'enceinte de cette magnifique abbaye, superbement restaurée.
Accueil très chaleureux et professionnel. Plus de téléphone mais une tablette multifonctionnelle nous fut remise à l'accueil. Modernité oblige. Dommage que nous n'ayons pu diner au restaurant.
Un choix idéal pour notre journée du patrimoine.

• Séjour du septembre 2015 - voyage en amoureux

Caen, France
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine NOUVEAU

L'hôtel s'intègre avec intelligence dans le respect des lieux de l'abbaye de Fontevraud en ayant conservé l'âme et l'historique tout en offrant un modernisme tant sur le choix des matériaux que sur le confort. Tout a été pensé pour le bien-être des hôtes. Personnel souriant, attentif, petit déjeuner dans le même esprit, produits locaux variés et de bonnes qualités. Je recommande en cours de journée l'i bar (prix des boissons très honnêtes) avec la possibilité d'utiliser une grande tablette tactile (largeur de la table) pour jouer aux échecs, faire des puzzle etc.

Astuce pour la chambre : Lors de la remise de votre chambre est fourni (en prêt gracieusement) un IPAD vous permettant d'...
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine par mobile

Magnifique hôtel, superbe accord du moderne avec une abbaye chargée d'histoire. Personnels aux petits soins. Literie très confortable. Chambre calme, très jolie. Nous y retournerons! Réservez très tôt au restaurant auquel nous n'avons pas pu aller. Nous avons déjeuné a lalcove juste à côté avec un très bon rapport qualité prix.

Séjour du janvier 2016 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

3 nuits passées fin janvier 2016.
L'hôtel : situé dans l'enceinte de l'abbaye royale, l'emplacement est très calme. L'établissement est récent, très bien entretenu. La rénovation du lieu est sublime. un salon de détente avec café et thé toute la journée. accès direct à l'abbaye. le parking est situé à 200 mètres pour préserver la quiétude des lieux. voiturette électrique pour vous accompagner avec vos bagages surtout s'il pleut (réfection de la route en cours, fin des travaux prévue avril 2016)
La chambre : Design épuré et fonctionnel. Très bien insonorisée (chambre 401 au dernier étage) et literie très confortable.
L'accueil : équipe charmante et dévouée. Un must ! Rachel et Simon nous ont accueilli avec beaucoup de bienveillance.
Pdj : dans la salle de restaurant, autour du cloître, magnifique. Beaucoup de produits locaux d'une très grande qualité.
Le restaurant (cf avis spécifique) : de la très grande cuisine!
Au total, établissement vivement recommandé. Nous avons hâte d'y retourner.

Rennes, France
2 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Hotel bien situé, dans l'abbaye; en revanche le chemin pour accéder à pied à l'hôtel est mal entretenu et sombre : prévoyez des chaussures qui ne craignent rien .De plus , il faisait très froid dans notre chambre . La seule solution apportée par le réceptionniste fut un chauffage d'appoint type salle de bains ! Un peu juste pour un hotel qui se veut 4 *. En résumé, venez habillés chaudement dans cet établissement en hiver !

• Séjour du décembre 2015 - voyage en amoureux
Olivier C, Responsable relations publiques de Fontevraud L'hôtel, a répondu à cet avis, Il y a 5 jours
Chers hôtes,

Vous avez partagez votre expérience sur tripAdvisor et nous vous en remercions.

Le chemin entre l’hôtel et le parking est effectivement actuellement en très mauvais état. Les balustrades, les grilles de sécurité et les engins de chantier présents attestaient des travaux en cours. L’Abbaye Royale de Fontevraud profite de la basse-saison pour refaire ses voiries afin de vous offrir dès le mois de mars de belles allées propres et confortables. Pendant les travaux, l’équipe de réception assure comme à son habitude la navette entre le parking et l’hôtel pour éviter les désagréments d’un chemin trop boueux.

Nous regrettons que vous ayez eu à souffrir de la panne de chauffage qui est survenue ce mois de janvier. Une panne est hélas imprévisible mais nous tenons à vous assurer que tout à été mis en œuvre pour rétablir rapidement le niveau de confort attendu dans un établissement tel que le nôtre.

5 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Une chambre magnifique, où notre fils a eu le droit à autant d'égard que nous, un personnel agréable et spontané, un repas éblouissant, une visite nocturne de l'abbaye pour le moins enchanteresse... Cet hôtel et son restaurant sont un concentré de superlatifs pour nous!

• Séjour du janvier 2016 - voyage en amoureux
Olivier C, Responsable relations publiques de Fontevraud L'hôtel, a répondu à cet avis, Il y a 2 semaines
Chère Élodie,

Nous sommes très heureux de lire combien votre expérience à Fontevraud a été riche en émotion.

Mille mercis pour votre partage avec la communauté TripAdvisor.

A très bientôt.

5 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

Tout d’abord, le site est absolument majestueux et il est difficile de dissocier l’hôtel de ce site car il est au cœur de l’abbaye de Fontevraud.
Séjourner à cet hôtel, c’est aussi visiter notre Histoire et forcément ça impressionne dès l’arrivée. De plus, l’abbaye étant actuellement fermée (on est en janvier, période plutôt creuse) pour des travaux de rénovation, seuls les clients de l’hôtel (aussi peux nombreux en cette saison) y ont accès. On se retrouve donc avec la possibilité de visiter quasiment seul le site de jour comme de nuit, c’est unique en son genre pour un lieu historique de cette importance.
Entre le nombre de bâtiments, les audio guide, les documents papiers et les installations artistiques dans certaines salles, la journée se remplie tout naturellement.
Maintenant, venons à la partie hôtelière : magnifique bâtiment, superbement restauré et surtout réaménagé avec beaucoup de talent : de la modernité en conservant l’aspect monacal du lieu. Pour moi, c’est une réussite sur toute la ligne.
Les parties communes sont fantastiques : un bar aux lignes épurées avec des touches de modernité, une salle de restauration autour d’un cloître avec un mobilier essentiellement composé de bois pour un rendu chaleureux.
La chambre, quant à elle, est aussi dans le même style ; sobre, élégante et ingénieuse, tout ça dans le respect de l’esprit du lieu. On pourra juste regretter une taille plutôt petite, pas de baignoire (mais une grande cabine de douche), peu de produits d’accueil disponible dans la chambre et une propreté certes correcte mais pas au niveau d’un établissement de luxe. L’ensemble des matériaux utilisés sont nobles et d’excellente qualité.
Enfin, le petit-déjeuner est pris dans une superbe salle avec de bons produits locaux mais un choix franchement limité.
Enfin, le service est particulièrement aimable et courtois.
Et surtout il est indispensable de réserver au moins un dîner au restaurant gastronomique qui vous promettra un voyage gustatif particulièrement original et travaillé.
Bref, si vous êtes à la recherche d’un établissement au luxe ostentatoire, ce lieu n’est pas fait pour vous. Par contre, si vous aimez le charme, le goût, une architecture intérieure talentueuse, tout ça au cœur d’un site exceptionnel tel que l’abbaye de Fontevraud avec un restaurant probablement digne des plus grands d’ici quelques temps, il faut courir y passer 2 ou 3 jours, c’est un vrai bonheur.

Chers hôtes,

Tout d’abord nous vous remercions d’avoir si chaleureusement partagé votre expérience Fontevraud.

Comme vous l’exprimez, nous souhaitons que chaque moment soit un instant privilégié pour entrer en relation avec l’Abbaye Royale, son histoire, son présent, mais aussi ses projets.

Chaque rencontre, chaque découverte, chaque saveur doit être une invitation à un voyage au cœur des 5 univers qui animent Fontevraud aujourd’hui.

L’Hôtel étant installé dans un prieuré fondé au XIIe siècle, la surface et la hauteur sous plafond des chambres peuvent varier en fonction des étages. Par ailleurs, l’hôtel propose 3 chambres équipées de baignoire. Lors de votre prochaine réservation, nos collègues de la réception se feront un plaisir de vous proposer la chambre la plus adaptée à vos souhaits.

Bien cordialement.

Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Fontevraud-l'Abbaye ou ses environs
Hostellerie La Croix Blanche - Fontevraud
Hostellerie La Croix Blanche - F...
N° 3 sur 3 à Fontevraud-l'Abbaye
N° 1 sur 1 à Roiffe
Hotel Saint-Pierre
Hotel Saint-Pierre
N° 4 sur 27 à Saumur

Vous connaissez Fontevraud L'hôtel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Fontevraud L'hôtel

Adresse: 38 Rue Saint Jean de L'Habit, Le Prieure Saint-Lazare | BP-14, 49590 Fontevraud-l'Abbaye, France (Anciennement Hotellerie Abbaye Royale de Fontevraud )
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Fontevraud-l'Abbaye
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 1 sur 3 hôtels à Fontevraud-l'Abbaye
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Fontevraud L'hôtel 4*
Un séjour au cœur de l'Abbaye Royale de Fontevraud ? Une nuit avec Aliénor d’Aquitaine, reine de France puis d’Angleterre ? Fontevraud L’Hôtel offre une expérience incomparable. Dans le prieuré Saint-Lazare jadis dédié au repos des religieuses, il renouvelle la tradition d’hospitalité des lieux. Dormir dans le silence serein de l’Abbaye Royale, se promener seul dans l’enceinte monastique à la tombée de la nuit… Instants intimes, magiques Les 54 chambres de cet hôtel classé quatre étoiles ont été aménagées dans le respect d’un monument de presque mille ans, le regard tourné vers l’avenir. Chacune des chambres crée un cocon chaleureux : literie d’exception, mobilier élégant et contemporain, privilégiant les matériaux nobles, comme le chêne, et respectueux de l’environnement. Le tout fabriqué sur-mesure ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, 5viajes2012 S.L., Odigeo, ebookers.fr, Odigeo, Agoda et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Fontevraud L'hôtel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.