“une très belle étape”
Avis sur Hotel Ty Gwenn

Hotel Ty Gwenn
Avis publié : 21 juillet 2013

un hôtel comme on en aimerait, un accueil chaleureux, familial. L hôtel est un peu excentré de la zone touristique dans les pins, et c'est aussi bien, idéal pour un week-end ou un court séjour en amoureux : une ancienne villa bauloise nichée dans la verdure, une décoration soignée et cosy, les chambres ressemblent à des petits nids d'amour, le petit déjeuner sur la terrasse. Le patron veille à tout sans être intrusif.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en solo

Avis publié : 16 juin 2013

Beaucoup de points positifs pour cet hôtel : emplacement non loin de la mer, dans un quartier calme même si vous avez une rue commerçante à côté, bonne literie, propreté des chambres. La décoration est de plus soignée, ce qui change de la déco passe partout habituelle. Je crois que c'est la première fois que je dors aussi bien dans un hôtel !
Petit déjeuner correct.
Les points négatifs ? peut-être l'escalier pour accéder aux chambres et le fait que les chambres ne sont disponibles qu'à partir de 14h.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 mars 2013

Hotel charmant et accueille très chaleureux par M. GUITTENY le propriétaire. La chambre, certe petite, mais décorée avec bcp de goût, ambiance très "cosy". Salle de bain bien équipée et très propre. Nous y avons séjourné 1 nuit et avons vraiment apprécié la calme et l'ambiance familiale de cet endroit. Nous avons également testé le SPA "Beauté des Iles" qui est gérée par Mme Guitteny, tout aussi accueillante que son mari. Nous avons testé le hammam puis 1h de massage balinais, un vrai moment de bonheur !!! A tester sans hésiter et surtout sans Modération !!!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 novembre 2012

Un hôtel avec un charme fou, très calme malgré sa situation , à 2 pas de Lajarrige quartier très commerçant et 2 pas de la plage également. Le gérant est très accueillant , à votre écoute, vous proposant des balades à faire aux alentours sans compter la possibilité de consulter toutes les bonnes adresses sur le MAC posé au coin du bar très "cosy ".Notre chambre refaite avec soin et gout nous a convenu car elle bénéficiait d'une terrasse privative fort sympa le soir avec un petit verre!! Nous y retournerons sans aucun doute pour un prochain passage sur La Baule .

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 octobre 2012

Plus cher qu'un 3 étoiles en proportion, sans raison valable, room à 65, euros ??? + petit déjeuner à 8,euros, ils ont oubliés que nous sommes fin septembre hors saison, les chambres sont petites, style boîte à chaussures, peu pratiques, elles manquent de prises secteurs (2 dans toute la chambre) pour votre portable et smarphone. Certains HOTELIERS n'ont pas compris qu'en 20102, nous sommes à l'heure des nouvelles technologies
De plus, les chambres ne sentent pas bon, tout comme une maison de campagne très humide, peu habitée depuis des mois avec une odeur de produit chimique soit disant odorante, sentant mauvais.
Le Wifi est correct, le patron sympa, mais à ce prix là, vous êtes en hors saison dans la plupart des 3 étoiles de La Baule dans des h^tesls de charme avec des chambres spacieuses et sympas.
Pour ma part, j'ai déménagé le lendemain pour trouver un vrai hôtel de charme au tarif inférieur, avec une vrai chambre spacieuse, voir LA MARMOTTE à La Baule et mon article, petit déjeuner inclus, alors suivez mes recommandations et n'hésitez pas à négocier vos nuitées en hors saison, il n'y pas un chat dans la station, et les hôteliers peuvent faire un vrai effort.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires
hoteltygwenn, Propriétaire de Hotel Ty Gwenn, a répondu à cet avisA répondu 21 octobre 2012

Monsieur,
Nous prenons à l'instant connaissance de votre avis avec pour titre " hôtel à éviter" !!!
Cela fait un an que nous avons repris ce petit hôtel des années trente avec forcément des imperfections ...Nous avons déjà fait début 2012 des rénovations sur le plan confort et décoration.Nous sommes conscients qu'il reste encore à faire, ce à quoi nous allons nous efforcer chaque hiver. Vos remarques sur le prix de la chambre et la négociation à pratiquer hors saison nous laisse perplexe pour l'image de la profession. De plus,les mots employés pour exprimer votre mécontentement sont méchants .L'image que vous donnez de notre hôtel " à éviter, sous entendu: ne surtout pas y séjourner" est totalement négative ,ne reflète pas la réalité car la grande majorité de nos clients sont satisfaits en saison et hors saison.
Cordialement
Sylvie et Olivier Guitteny

Avis publié : 31 août 2012

Un hôtel de charme qui ne paie pas de mine de l'extérieur mais qui dès que l'on franchit le seuil de la porte vous séduit immédiatement !!!! Ll' accueil y est vraiment chaleureux, le patron Olivier répond à vos attentes et vous vous sentez tout de suite bien, le salon est très cosy !!!! la déco est toute refaite avec goût. Les chambres sont claires très propres et joliment décorées... la TV , le sèche cheveux non pas été oubliés tout y est neuf !!!!
Le petit déjeûner peut se prendre dehors le mobilier de jardin lui aussi est tout neuf..... Et enfin la viennoiserie délicieuse !!!! Petit moment divin à savourer sans modération , le patron vient même vous donner des infos sur la région....Très sympa.... Les clients qui partaient étaient tous enchantés et nous aussi !!!! rapport qualité prix on recommande à ses amis ..... Alors allez-y !!!!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juillet 2012

Mignon petit hôtel, personnels très accueillants et à disposition.
Très bon petit déjeuner et chambres très pratiques avec tout ce qu'il faut (sèches cheveux, TNT, literie très moelleuse). Et surtout la propreté est PARFAITE. Ma soeur et moi avons passées une très bonne petite semaine !
Si vous cherchez un hôtel proche de la plage, d'une rue très commerçante et avec un charme fou, n'hésitez pas !!

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille