“Les Iles, un petit coin de paradis”

Restaurant Les Iles
Classé n° 60 sur 127 Restaurants à La-Baule-Escoublac
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Avis publié : 14 août 2014

Un accueil amical, on se sent chez soi dans ce restaurant de plage intime et convivial.
Les pieds dans le sable, on se sent bien
mais aussi lorsque l'océan est de méchante humeur et que les vagues à marée haute viennent presque cogner les vitres derrière lesquelles on a trouvé refuge Reste alors à rêver en regardant la lumière se profiler, changeante sur la mer.
Contemplative mais pas seulement.
Une cuisine simple et généreuse et surtout une cuisine comme à la maison. C'est bon, les vins aussi sont bons, tout comme l'Irish coffee d'Ysoline, le meilleur qu'il m'ait été donné de consommer. Je repars contente, mon porte-monnaie délesté d'une somme plus qu'honnête et je me dis qu'à Paris vraiment je ne trouverai pas souvent un restaurant offrant les mêmes prestations pour un prix identique.
Bravo Alban au plaisir de vous revoir bientôt (peut-être pour la soirée de jazz) A bientôt Ysoline et les autres jeunes filles toutes très aimables.

Alban P, Responsable relations publiques de Restaurant Les Iles, a répondu à cet avisA répondu 17 août 2014

Merci pour cet avis, cela fait chaud au cœur de voir que tous nos efforts soient récompensés.

Nous souhaitons toujours le meilleur pour nos clients, et faisons en sorte qu'ils repartent avec un bon souvenir des Iles.
C'est parfois très difficile de contenter tout le monde, on se souvient souvent des clients difficiles mais c'est un tort.

Merci pour votre fidélité et votre gentillesse.
A bientôt

L'équipe des Iles

Avis publié : 19 juillet 2014

Accueil: compliqué, expliquer pourquoi avec deux enfants en bas âge nous désirons une place à l'ombre n'a pas été simple (la réponse du serveur qui a du se perdre dans les méandres de ses pensées: "oui mais là le soleil ne tape pas trop fort!", il était 13h30 avec 28 degrés à l'ombre et les tables sous abris étaient pléthores!); place ombragée obtenue et 20' plus tard, ma femme a été chercher les cartes avant qu'enfin une gentille serveuse blonde ait enfin pris la relève...
Assiette enfants servie rapidement (10') et les menus "bac à sable" avec les nuggets-frites sont copieux, la boisson et le petit pot de glace sont compris pour 8€... Assiettes adultes arrivent 10' après avec 2 salades de chèvre chaud sympa et une assiette terrine également! Addition réclamée et arrivée promptement, correct mais service compris (faut pas exagérer!)
En gros lieu sympathique, boustifaille correct mais le personnel donne une impression mitigée car extrêmement désorganisé et non motivé selon sur qui on "tombe" ou qui l'on "bise à l'arrivée" !!!

Alban P, Responsable relations publiques de Restaurant Les Iles, a répondu à cet avisA répondu 20 juillet 2014

Bonsoir,

Je suis très content que votre visite dans mon restaurant soit votre 1er avis sur TripAdvisor

Je plaisante, je suis agacé par le côté "délation" de votre commentaire, car dans bons nombres de cas "le serveur" aurait été enguirlander a la suite de votre message.
Le "serveur" qui vous a accueilli, vous a expliqué que toutes les tables a l'ombre étaient réservées, il a ensuite expliqué que les parasols étaient inutilisable car il y avait des rafales de vent, il s'est ensuite excusé de cette impossibilité d'ouvrir les parasols (même s'il ne contrôle pas encore la force du vent, ni les températures, l'inverse serait vraiment appréciable)...
Par la suite il a trouvé une solution en vous installant dans le petit salon, qui lui était libre ... Son erreur a été d'oublier les cartes, il l'a d'ailleurs exprimé a votre épouse, et je m'en excuse encore une fois car "ce serveur" c'est moi..

Pour la suite, je suis impatient d'apprendre de votre grande maîtrise de l'organisation, pour gérer un service de 100 couverts.
En revanche merci de ne pas juger toute ma carte sur 2 menus enfants et 2 salades.

De plus je suis navré de traiter des clients qui viennent dans mon établissement plusieurs fois par semaines (ce qui est gage de qualité), par une bise, mais ils connaissent l'endroit et sont a même de critiquer ma carte, mon équipe (dont je suis très fier, et très reconnaissant du boulot, pas toujours facile qu'ils produisent), alors si votre boulot, a vous est irréprochable, tant mieux mais SVP, arrêtez de juger le miens sur un seul et unique passage.

Et croyez le, la remise en question, l'envie d'apprendre, et l'amélioration font partie de mon quotidien.
Le potentiel est exploité, après les goûts et les couleurs sont subjectives, alors une remarque constructive en fin de repas est nettement mieux perçu qu'un commentaire (presque) anonyme sur un site, et vous aurez valu 2 cafés offerts.

Cordialement
Un humble restaurateur

Avis publié : 17 juillet 2014 par mobile

Avec une vue imprenable sur la baie de la Baule, ce restaurant propose un cadre agréable pour prendre un verre avec le bar de plage, a noter les apéro mix avec un deejay sur la plage le jeudi soir.. Mais également pour y dîner.

La nourriture y est bonne et variée, pour les fans de Burger/ Bagel a noter la qualité des buns fait main de la journée.
L'assiette de tapas est a seulement à 10€ pour une sélection de 5-6 amuses bouches qui se mari très bien avec un rosé..

Le personnel est très chaleureux, et pour rebondir sur les commentaires il est vrai que la clientèle, qui est de tout âge revient régulièrement et les embrassades font partit du cadre. Rien de choquant quand on sait que la majeur partit des gens de la Baule se connaissent entre eux et font marché, tout au long de l'année, l économie local. Les génération se suivent et ne se ressemble pas...

Un restaurant a essayer impérativement pour votre passage sur la Plage de la Baule !!!

Note particulière, pour Camille & Alban qui se sont occupés de nous lors de mes 2 visites.

A très vite lors de mon prochain passage sur la presqu'île.

Avis publié : 27 juin 2014

La nouvelle carte propose très peu de poisson et se tourne plus vers les plats type brasserie.
Nous regrettons la carte précédente plus variée et les plats plus recherchés.
Le service est trop rapide et laisse peu de temps entre les plats.
La nouvelle déco est sympa et la vue toujours aussi jolie.
Il est préférabe de se mettre en terrasse car la salle intérieure est très bruyante.

Alban P, Responsable relations publiques de Restaurant Les Iles, a répondu à cet avisA répondu 2 juillet 2014

Bonsoir,

Merci d'avoir pris le temps d'écrire un commentaire sur notre établissement.

Je tenais a vous exprimer ma surprise compte tenu de vos remarques car nous faisons l'effort de proposer 2 types de cartes.

Une "brasserie" avec des plats copieux et de bonne qualité ( ex :les pains Burgers et Bagels sont faits maisons).
De plus nous avons variés les plaisirs avec différentes salades, carpaccios, tartares ..; une viande et un poisson (sans trop de choix car tout est réalisé par nos cuisiniers avec des produits frais).

En parallèle nous avons "L’île aux trésors" qui est une carte élaborée par notre chef et sa brigade qui change tous les 10 jours, un peu plus raffinée, sur 3 entrées, 3 plats et 3 desserts, nous avons toujours 2 entrées et 2 plats qui évoquent la mer (poissons et/ou fruits de mer, rigoureusement sélectionné parmi les fournisseurs de produits frais).

Pour le timing, il est toujours difficile de trouver la bonne formule, mais nous n'avons pas la "politique du turn over", ainsi nous nous excusons si vous avez ressenti un enchaînement trop rapide.

Cordialement
l'equipe des Iles

Avis publié : 12 juin 2014 par mobile

Nouvelle équipe, nouvelle carte. Très bons plats et plats du marché. Le chef est top. Le service est sympa. Nous avons eu un très bon accueil. A très vite!

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Les Iles ont aussi consulté

La-Baule-Escoublac, Loire-Atlantique

Vous connaissez Restaurant Les Iles ?