“Excellent a tout point de vue !”
Avis sur Le Chat Gourmand

Le Chat Gourmand
Classé n° 46 sur 127 Restaurants à La-Baule-Escoublac
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 15 août 2014

Personnel très charmant, carte alléchante, plats excellents, et bon rapport qualité/prix. Bref, je recommande !

Avis publié : 15 août 2014

endroit voué aux chats,même les lunettes de la patronne,galettes & crêpes un délice nous y sommes allés plusieurs fois,jamais déçus,je vous recommande cette adresse.

Avis publié : 12 août 2014 par mobile

Dans un cadre chat-rmant (il faut aimer les chats, mais c'est chaleureux, coloré, convivial), on déguste des galettes et crêpes savoureuses (les meilleures jamais goûtées par mon chéri et moi), de très belle facture, à la cuisson parfaite, chaudes dans l'assiette. Quant aux garnitures goûteuses et copieuses (essayez la "Compostelle", aux Noix de St-Jacques, beurre d'escargot et champignons, on parle bien de St-Jacques, pas de pétoncles, elles sont grosses et il n'y en a pas qu'une dans la galette..), on constate à l'œil et en bouche la grande qualité et fraîcheur des produits. Un très grand choix de combinaisons, et on peut modifier sa garniture sans souci (ah lala, la crêpe frangipane-caramel beurre salé, le tout "maison"...). Bref, un ravissement à chaque bouchée, des prix plus que corrects, et un accueil d'une grande gentillesse. Je ne vais même plus oser tester une autre crêperie, la barre est placée trop haut !

Avis publié : 8 août 2014

Bon rapport qualité prix pour cette créperie située sur l'avenue Lajarrige, à 100m de la plage.
Les galettes et les crèpes sont bonnes, les produits ont du goût et l'addition reste abordable.
Créperie à l'ambiance familiale et à l'accueil sympatique.

Mon avis très détaillé:
Avant d'entrer nous regardons le menu, il y a quelques galettes et crepes, cela semble assez classique. Nous sommes alors bien accueillis, avec le sourire.
Pour la décoration, on aime ou on aime pas, on est ici dans une ambiance plutôt familiale, pas
dans un décor romantique pour couple. Les enfants apprécieront assurément.

Passons au repas. Et là surprise: la carte que l'on vous remet est beaucoup plus complète
que le menu affiché à l'extérieur. Des dizaines de galettes et crepes sont disponibles !
On pourrait s'inquiéter: comment proposer autant de choix tout en conservant autant de
produits frais en cuisine ? Mais en fait il y a beaucoup de combinaisons possibles avec
les produits de base (oeufs/fromages/légumes/viandes/poissons ...)

Nous commandons des galettes Nantaises (fromage de la région "curé nantais"/creme fraiche/lard/pommes de terre). Service rapide et de qualité, les galettes arrivent bien chaudes.
La cuisson est réussie, la garniture en quantité suffisante et assez équilibrée entre
les divers ingrédients, et le goût est bien là.

Pour accompagner les galettes on a choisi un des cidres proposé, il était satisfaisant.

En dessert un très large choix de crèpes. Nous optons pour des crépes pommes/frangipane avec une boule de glace cassis. Le gout est présent et agréable, la glace a une belle
texture. Seul bémol pour moi: les pépins de pomme étaient présents dans la crèpe. C'est le signe que les produits sont maison, mais je préfèrerai sans les pépins.

Au niveau du service, tout s'est passé correctement.

conclusion: créperie agréable, bonns galettes, je conseillerai plutôt pour une famille pour l'ambiance, et c'est raisonnable coté budget.

Avis publié : 7 août 2014 par mobile

Un personnel accueillant, un menu avec beaucoup, beaucoup de choix de galettes et de crêpes. Une décoration qui reflète bien le nom du restaurant. Bref, une vraie crêperie.

Les voyageurs ayant consulté Le Chat Gourmand ont aussi consulté

La-Baule-Escoublac, Loire-Atlantique

Vous connaissez Le Chat Gourmand ?