“Le nom relais et chateau et l'Histoire ne font pas tout!!”

Le Castel Marie-Louise
paris
“Le nom relais et chateau et l'Histoire ne font pas tout!!”
Avis écrit le 7 novembre 2011

Je suis resté une nuit dans l'établissement pour un rdv professionnel le lendemain. J'ai eu le malheur d'arriver à 20h45. La réceptionniste était seule et au téléphonne, il a fallut que je patiente un peu (ce qui en soit n'est pas dramatique je vous l'accorde) mais je suis arrivé dans la chambre à 21h ce qui fut trop tard pour commander sur LA Carte du room service (puisque de 19h à 21h) donc carte réduite, enfin micro carte!! (omelette, assiette de charcuterie, salade, assiette de fromage, fruit ou yaourt!) Le récéptionniste me fait remarquer que la chambre a été préparée pour Mme et M. alors que la réservation a été fait que pour moi. De son propre chef, elle me fait part de sa volonté de régulariser tout cela (y compris pour le check out)
J'ai donc commander un room sur cette micro carte, (accueil téléphonique déplorable : " euh Oui allo...") Me fait livrer dans le 1/4h, le jeune homme m'annonce qu'il n'avait pas eu le "temps" de sortir la note pour que je la signe et m'annonce qu'il repassera plus tard après le service du soir du restaurant. Je lui ai dit que ce n'était pas la peine qu'il y avait de bonne chance que je dorme mais qu'il la tienne à dispo le lendemain pour le check out, reponse de mon interlocuteur ok (j'attends toujours...) La qualité des mets laissaient fortement à désirer, ce nétait pas mauvais mais pas non plus correct!
Le lendemain matin petit déjeuner, je suis seul dans la salle pas de music avec deux membres du personnels, seule une table avec un nom dessus et moi. table vue sur le parc relativement agréable, si mes deux hotes avaient pris la peine de parler un peu moins fort et surtout un peu plus loin de moi, de lors potentiel après-midi de planche à voile ou kite surf... Les clients habitués arrivent (là on met la musique)
Bref je fais mon check out, visiblement la consigne du fait que j'étais seul dans ma chambre n'avais pas été passée (ou oubliée) car la facture mentionnait taxe de séjour...

pour info car je n'ai pas trouvé les elements sur le site :
Le WIFI est payant 10€ les 24h
Le parking couvert 27€
le parking decouvert 15€

En conclusion, pour un 5 étoiles, le cadre y est mais nous sommes loin quant au service que nous sommes en droit d'attendre dans un hotel de cette catégorie là! Mais peut être que la fin de saison a pris le dessus. sachant qu'il n'y avait pas foule!! Ah j'oubliai dans la sdb cheveux sur le sol et trace de projection sur la glace principale... no coment
Est-ce parce que mon assistante a reservé par Booking.com qu'il y a eu un manque de professionalisme ?

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
lmtripad, Directeur général de Le Castel Marie-Louise, a répondu à cet avis, 9 novembre 2011
Cher "Ant22",

Tout d'abord permettez moi de vous remercier, au nom de toute l'équipe du Relais & Châteaux Le Castel Marie Louise, d'avoir partager l'expérience de votre dernier séjour aussi précisément.

Je suis sincèrement désolé des désagréments qui ont perturbé votre séjour. Sachez qu'ils ne représentent en rien la véritable image de nos services.

Aussi, et pour vous prouver notre implication, je vous propose, si vous le souhaitez, de prendre contact avec moi directement lors de votre prochain séjour. Je ferais en sorte de vous faire oublier cette mauvaise expérience.

Bien cordialement,

Antananarivo, Madagascar
Avis écrit le 1 novembre 2011

Nous venons de séjourner au Castel Marie Louise avec mon épouse avons vraiment apprécié l'accueil de ce Relais Chateau ainsi que les prestations d'hébergement.
Mon épouse était toutefois déçue de devoir sortir de l'établissement pour un soin thalasso dans la mesure où rien, dans les descriptions faites sur le guide ou le site internet, ne précisait que le centre Thalasso est partagé par les établissements du groupe et ne se situe pas du tout dans le Castel Marie Louise.
Notre séjour a néanmoins été très agréable bien que la restauration ne soit pas à la hauteur de nos espérances.
En effet, avions réservé une table au restaurant "étoilé" et avons été globalement très déçu du rapport qualité/prix (trés élevé) du repas. Outre la faible abondance dans l'assiette, l'ensemble des plats étaient très salés.
Au sujet du petit déjeuner, je comprend que nous soyons au bord de la mer mais la charcuterie est de qualité très très moyenne (peu gouteuse) et il vaut mieux ne pas avoir besoin d'une deuxième theiere parce qu'une fois qu'il vous a servis, le garçon disparaît.
Si nous n'excluons pas de revenir séjourner au Castel Marie Louise lors d'un prochain passage à la Baule, nous nous abstiendrons d'y prendre un repas.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
lmtripad, Directeur général de Le Castel Marie-Louise, a répondu à cet avis, 7 novembre 2011
Cher "DoudouPayet",

Tout d'abord permettez moi de vous remercier d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires suite à votre récent séjour au Relais & Châteaux Le Castel Marie Louise de La Baule.
Nous avons à coeur votre satisfaction, et nous nous excusons de ne pas avoir réussi, cette fois, à vous convaincre de la qualité de notre restauration.
Vos observations nous aident à améliorer nos services et nous nous engageons lors de votre prochain séjour à corriger votre déception si vous nous faites l'honneur de revenir et de diner dans notre restaurant.
Concernant le centre de Thalasso, nous sommes navré, mais en principe, l'information détaillée des services disponibles à l'hôtel ou à proximité est exhaustive. Nous veillerons à être encore plus précis, et nous vous confirmons notre assistance pour vous accompagner au centre de Thalasso si vous le souhaitez.
Nous vous remercions enfin d'avoir souligné la qualité de l'accueil et de l'hébergement. C'est un encouragement appréciable.
Nous espérons vivement avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement et vous démontrer que vous avez eu raison de nous faire confiance.
Très cordialement,
JOSIE45760
Avis écrit le 16 octobre 2011

Le Castel Marie Louise offre toutes les prestations à la hauteur de sa réputation. Week end à refaire. Personnel très agréable et faisant preuve d'un très grand professionnalisme. Notre chambre vraiment au reflet de ce castel, rien ne manque.La chambre est spacieuse et très confortable. Le petit déjeuner très appréciable dans une salle face au parc avec une vue mer. Le plus du petit déjeuner : salade de fruits frais, fraises, jus d'orange pressé, et aussi beaucoup d'autres choses très agréables.
Je recommande vivement ce castel.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Chère Cliente,
Toute l'équipe du Relais & Châteaux Le Castel Marie Louise se joint à moi pour vous remercier de votre agréable commentaire, suite à votre dernier séjour dans notre établissement.
Nous espérons vous revoir très prochainement à La Baule pour une nouvelle expérience.
Très cordialement,
Avis écrit le 24 août 2011

Séjour de 2 nuits en aout 2011. Excellent acceuil, service et disponibilité du personnel. Professionnalisme et gentillesse du concierge Mickael à l'image de l'esprit général de l'hôtel.
Directeur très présent et à l'écoute de ses clients.
Notre chambre était décoré avec goût, et équipée d'une literie exceptionnelle.
Cuisine minimaliste mais avec beaucoup de saveurs. La sommelière est très techniQue, conseil très bien. Beaucoup de potentiel. Il ne lui manque qu'un peu de simplicité et de reparti heureuse avec les clients.
La bâtisse est magnifique, agrémentée d'un parc qui l est tout autant à une largeur d'avenue de la plage. Les amateurs de piscine ont la possiblité de se rendre aux deux autres hôtels Barrières très proches.
Des vélos adultes e enfants sont à votre disposition dans le jardin.
Très grand hôtel de famille où nous reviendrons bien évidemment avec les enfants lors de notre prochain séjour à la Baule.

• Séjour du août 2011
lmtripad, Directeur général de Le Castel Marie-Louise, a répondu à cet avis, 30 août 2011
Chers clients
Merci pour vos commentaires sur l’accueil de l’ensemble de l’équipe du Relais & Châteaux Le Castel Marie-Louise.
Je suis ravi que vous ayez également apprécié la cuisine de notre chef étoilé Eric Mignard ainsi que les conseils de notre sommelière Domitille.
Je ne manquerai pas de les partager avec chacun.
Nous sommes très heureux d’avoir réussi notre test avant d’accueillir votre famille au grand complet!
J’étais sincèrement ravi de faire votre connaissance et reste à votre disposition pour votre prochaine réservation.
Comme je vous l’ai annoncé lors de votre séjour, nous vous ferons découvrir une autre catégorie de chambre, communicante avec celle des enfants.
Au plaisir de vous revoir très rapidement à La Baule.
Très cordialement
PARIS
Avis écrit le 22 août 2011

Avec les articles fait sur " le Chef" nous pensions être satisfaits. Erreur. Diner à la carte, entrée: Accras de Homard, Bonne cuisson mais trois bouchées!!! Plat : BAR , il fallait préciser morceau de bar et trop cuit!!!! Dessert : Dôme de Framboise, il fallait dire 2 framboises coupées en deux sur une mousse qui avait bonne saveur et un biscuit un peu mou. Quand au personnel, nous avons eu droit à 1 tranche de pain de campagne pour le diner, le Sommelier une jeune Femme trés charmante et qui a su nous conseiller sur le vin pour accompagner notre repas, seulement après nous n' avons eu droit à être servi 1 fois pendant le repas et nous en proposer après notre café. Et ce diner pour une note de 245€ ce qui me semble élevé pour cette prestation. D' autre part une petite rénovation de la salle serait utile pour un "Relais Chateaux" peinture écailleé , on ne vient pas pour cela mais c'est vieillot. Ce n'est pas le meilleur repas que nous avons fait dans les Relais. A Eviter.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Chers clients
Je tiens à vous remercier pour vos commentaires suite à votre diner dans notre restaurant étoilé.
L’ensemble de notre équipe est toujours très déçue de lire des commentaires moins élogieux que d’habitude.
Nous prendrons évidemment en compte chacune de vos remarques afin d’améliorer encore notre cuisine et notre service.
Notre objectif est de toujours satisfaire l’ensemble de nos clients même si la cuisine reste une discipline très subjective.
Je vous propose de me contacter personnellement pour votre prochaine réservation au restaurant du Castel Marie-Louise afin d’échanger vos impressions et vos attentes avec notre chef Eric Mignard.
Très cordialement
Avis écrit le 2 août 2011

c'est la 6ème fois que nous séjournons au Castel Marie Louise avec toujours autant de plaisir. Dans cet hôtel on a l'impression d'être dans une maison de famille. Il est très intime, calme et très agréable. L'accueil et le personnel est parfait, attentionné. Les chambres et suites sont spacieuses et très confortables.
Le cadre du restaurant est très agréable avec une belle vue. La cuisine du restaurant est très bien . Je le recommande.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Chers clients
Toute l’équipe du Relais & Châteaux le Castel Marie-Louise vous remercie pour votre fidélité.
Cette ancienne villa privée devenue hôtel est effectivement une maison de famille, Votre maison de famille !
Nous espérons vous accueillir de nouveau très rapidement au Castel Marie Louise.
A très bientôt
Rennes, France
Avis écrit le 26 juin 2011

Nous venons de fêter notre anniversaire de mariage. Cet hôtel est tout simplement fabuleux, le service est à la hauteur, personnel au petit soin, souriant....................;
Nous y retournerons sans problème.
J'ai adoré.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
lmtripad, Directeur général de Le Castel Marie-Louise, a répondu à cet avis, 28 juin 2011
Cher client

Toute l’équipe se joint à moi pour vous remercier d’avoir choisi le Relais et Châteaux Le Castel Marie-Louise pour célébrer cet événement important de votre vie.
Nous sommes particulièrement sensibles à vos compliments et espérons vous accueillir de nouveau rapidement à La Baule.
Cordialement