“Très bon diner” 4 5 étoiles

Le Castel Marie-Louise
puiseaux
“Très bon diner”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2012

Nous avons recu avec mon ami une invitation pour un repas découvert relais et chateaux. Nous avons donc choisi Castel Marie Louise et nous n'avons pas été déçu! Personel très poli, souriant, repas agréable.
J'aurais une question est ce qu'il saurait possible de nous rapeler quel était les plats et desserts du repas dégustation, peut -etre pas en détail. Merci
Cordialement

marion&arnaud

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
lmtripad, Directeur général de Le Castel Marie-Louise, a répondu à cet avis, 11 mars 2012
Chère "marion45390",

Toute l'équipe du Relais & Châteaux - Castel Marie-Louise vous remercie pour votre aimable commentaire.
Afin de répondre à votre question, je vous suggère de prendre contact directement avec notre Responsable de Salle, Sébastien BENOIST. En effet, en fonction de la date de votre passage, il sera à même de vous renseigner (puisque le menu change tous les jours en fonctions des produits et de l'inspiration d'Eric MIGNARD, Chef étoilé).

David DEVANTOY-MANDIN - Directeur d'Exploitation

Clisson, France
3 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2012

Nous avons été très bien reçu. Le cadre est agréable.
Deception lors du repas. Nous avions pris un menu surprise avec accord met et vin. A partir du fromage, la sommelière a disparu et nous avons fini le repas sans boisson.
Sinon la cuisine et raffinée.
Mise à part cela, le service est de qualité.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Cher "SYSTRANS15",

Je viens de découvrir votre commentaire mitigé relatif à votre séjour au Castel Marie-Louise.
J'espère que nous pourrons conserver votre confiance et vous prouver que vous aurez eu raison de nous faire confiance à nouveau lors de votre prochain passage à La Baule.

David DEVANTOY-MANDIN -Directeur d'Exploitation
4 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2012

Nous avons l'habitude des hôtels Barrière, généralement gage de qualité. Celui-ci ne déroge pas à la règle, même si l'on est assez loin du Palace. L'emplacement très proche du bord de mer est idéal et l'aspect extérieur de la batisse est engageant. Reste que l'absence de parking (ni même la possibilité de déposer ses bagages au pied du double escalier qui est le seul accès à la réception est un handicap certain). Quant à la voiture... à vous de vous en débrouiller (à moins de payer les 15 euros / jour réclamés par l'hôtel pour le faire à votre place) !
Chambre de charme, bien aménagée, mais avec une salle de bain un peu pauvre et tarabiscotée (l'architecture ancienne ne favorise pas les choses). Lit confortable, couette moelleuse, TV câblée : le standard Barrière est respecté, mais aucun signe extérieur de Relais & Châteaux (en dehors des chaussons brodés !). Chose désagréable, le vestibule de notre chambre (la n°20, par ailleurs confortable avec une belle vue mer) sentait la fosse sceptique (pas très ragoûtant)...
Excellent dîner au restaurant de l'hôtel (contentez-vous du premier menu, savoureux et beaucoup moins cher que les deux suivants, et offrez-vous une bouteille de Saint-Romain (P. André) à 45€ : une belle affaire !)
Bonne prestation d'ensemble donc, sans laisser une impression d'excellence, toutefois, en dépit d'un service souriant et plutôt prévenant !

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
lmtripad, Directeur général de Le Castel Marie-Louise, a répondu à cet avis, 21 février 2012
Cher "Marc T",

Je viens de prendre connaissance de votre commentaire et je vous remercie pour votre fidélité.
Nos équipes mettent un point d'honneur à faire vivre la "devise" Relais & Châteaux au travers de leurs actions : Caractère, Courtoisie, Calme, Charme, Cuisine. Autrement dit les 5C.
Je constate que votre séjour ne vous a pas laissé pleinement cette impression et j'en suis navré.
Je m'engage personellement à vous faire oublier ce sentiment lors de votre prochain séjour, et vous prouver que vous aurez eu raison de nous faire confiance à nouveau.

Directeur d'Exploitation
3 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2012

Nous avons réservé directement sur le site internet de l'hôtel, et il était prévu une très belle chambre avec vue sur la pinède, chambre au premier étage à l'arrière, bruyante la nuit à cause de personnes qui sortent du casino. Les éléments de la salle de bain ne sont pas des équipements dignes d'un hôtel 5 *, classé "relais et château". Nous faisons la même remarque pour les meubles de la chambre qui sont disparates et défraîchis pour la plupart. Le restaurant gastronomique attaché à l'hôtel est très bien, mais la vaisselle est ordinaire et le menu dégustation "tout homard" très surfait. Le petit déjeuner est conforme aux établissements de cette catégorie. Le service est parfait, le directeur et son adjointe sont des personnes de très haute qualité. Seul un personnel du petit déjeuner qui nous a "snobé" pour consacrer toute son attention à un couple qui avait loué la suite. A 1000 € la journée (tout compris), nous étions sans doute pas assez bien pour lui ! Au final, un site met cet établissement régulièrement en solde, et là, vous vous assureriez de payer le juste prix, au dessus, la qualité de l'ensemble ne le vaut pas.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
lmtripad, Directeur général de Le Castel Marie-Louise, a répondu à cet avis, 12 février 2012
Cher "enowie",

Je vous remercie pour votre commentaire. Je regrette néanmoins qu'il survienne plus de 6 mois après votre séjour. En effet, nous aurions pu avoir l'occasion de remédier à votre insatisfaction plus rapidement. Notre Chef et notre Maître d'Hôtel,ainsi que leurs équipes, ont bien entendu été sensibles à vos remarques et s'efforcerons d'en tenir compte.
Concernant vos remarques sur la chambre et la salle de bain, permettez moi d'y apporter les explications suivantes :
- je pense que vous avez pu être importuné par le passage de la clientèle d'un établissement hôtelier voisin, mais qui n'est pas le casino. En effet, ce dernier se situe en bord de mer à 500 mêtres et non visible depuis le Castel Marie-Louise, puisqu'il se trouve du côté opposé à la Pinède.
- les équipements de la chambre sont reconnus comme étant conforme à la norme 5*. Je regrette cependant qu'ils ne soient pas à votre goût.
Nous vous remercions cependant pour votre confiance, et je serais ravi de vous accueillir pour un nouveau séjour au cours duquel nous mettrons tout en oeuvre pour vous faire oublier le sentiment négatif que le précédent vous a laissé.
Je veillerai personnellement au confort de votre séjour et reste à votre disposition dans cette perspective.

Directeur d'Exploitation
Pour Lionel MASSONNEAU
Versailles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2012

Hotel de charme à taille humaine. chambre trés grande et confortable, idem pour la salle de bain. Trés calme et avec des volets ce qui est rare dans les hotels modernes cela permet d'avoir vraiment le noir pour dormir. Literie parfaite. Petit dejeuner excellent et service au niveau d'un 5 *.
Le batiment est en plus trés joli et trés bien placé, acces à la piscine de l'hotel voisin avec vestiaires , peignoirs....
Restaurant pas testé mais parait il tres bon.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
lmtripad, Directeur général de Le Castel Marie-Louise, a répondu à cet avis, 31 janvier 2012
Cher "mercators",

je vous remercie pour votre commentaire très positif et nous vous attendons désormais pour un prochain séjour afin de tester la cuisine d'Eric MIGNARD, notre Chef étoilé, qui vous propose dès le 3 Février sa nouvelle carte.

David DEVANTOY-MANDIN, Directeur d'Exploitation - pour Lionel MASSONNEAU
Cholet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2011

On nous a offert un coffret / cadeau et nous avons sejourne un w e dans cet etablissement ou toutes les prestations sont a la hauteur de la reputation ..Acceuil parfait et chaleureux .. meme apres 21h .Personnel tres pro constamment a l ecoute des besoins des clients .Chambres spacieuses avec tout le confort necessaire...tres bien insonorisee.
Petit dejeunner copieux et elabore a partir de produits frais servi dans une salle face au parc avec vue sur la mer Repas du soir ..d une rare qualite et sans aucune difference avec les autres clients ...petit bemol manque d informations sur les activites annexes liees au Castel .
Sommes revenu a plusieurs reprises .
a recommander

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
lmtripad, Directeur général de Le Castel Marie-Louise, a répondu à cet avis, 19 novembre 2011
Cher "francis b",

Toute l'équipe du Relais & Châteaux - Le Castel Marie Louise est très fière et honorée de votre commentaire. Nous vous en remercions.
Nous espérons vous accueillir à nouveau prochainement à La Baule.
Très cordialement,
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2011

Je suis resté une nuit dans l'établissement pour un rdv professionnel le lendemain. J'ai eu le malheur d'arriver à 20h45. La réceptionniste était seule et au téléphonne, il a fallut que je patiente un peu (ce qui en soit n'est pas dramatique je vous l'accorde) mais je suis arrivé dans la chambre à 21h ce qui fut trop tard pour commander sur LA Carte du room service (puisque de 19h à 21h) donc carte réduite, enfin micro carte!! (omelette, assiette de charcuterie, salade, assiette de fromage, fruit ou yaourt!) Le récéptionniste me fait remarquer que la chambre a été préparée pour Mme et M. alors que la réservation a été fait que pour moi. De son propre chef, elle me fait part de sa volonté de régulariser tout cela (y compris pour le check out)
J'ai donc commander un room sur cette micro carte, (accueil téléphonique déplorable : " euh Oui allo...") Me fait livrer dans le 1/4h, le jeune homme m'annonce qu'il n'avait pas eu le "temps" de sortir la note pour que je la signe et m'annonce qu'il repassera plus tard après le service du soir du restaurant. Je lui ai dit que ce n'était pas la peine qu'il y avait de bonne chance que je dorme mais qu'il la tienne à dispo le lendemain pour le check out, reponse de mon interlocuteur ok (j'attends toujours...) La qualité des mets laissaient fortement à désirer, ce nétait pas mauvais mais pas non plus correct!
Le lendemain matin petit déjeuner, je suis seul dans la salle pas de music avec deux membres du personnels, seule une table avec un nom dessus et moi. table vue sur le parc relativement agréable, si mes deux hotes avaient pris la peine de parler un peu moins fort et surtout un peu plus loin de moi, de lors potentiel après-midi de planche à voile ou kite surf... Les clients habitués arrivent (là on met la musique)
Bref je fais mon check out, visiblement la consigne du fait que j'étais seul dans ma chambre n'avais pas été passée (ou oubliée) car la facture mentionnait taxe de séjour...

pour info car je n'ai pas trouvé les elements sur le site :
Le WIFI est payant 10€ les 24h
Le parking couvert 27€
le parking decouvert 15€

En conclusion, pour un 5 étoiles, le cadre y est mais nous sommes loin quant au service que nous sommes en droit d'attendre dans un hotel de cette catégorie là! Mais peut être que la fin de saison a pris le dessus. sachant qu'il n'y avait pas foule!! Ah j'oubliai dans la sdb cheveux sur le sol et trace de projection sur la glace principale... no coment
Est-ce parce que mon assistante a reservé par Booking.com qu'il y a eu un manque de professionalisme ?

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
lmtripad, Directeur général de Le Castel Marie-Louise, a répondu à cet avis, 9 novembre 2011
Cher "Ant22",

Tout d'abord permettez moi de vous remercier, au nom de toute l'équipe du Relais & Châteaux Le Castel Marie Louise, d'avoir partager l'expérience de votre dernier séjour aussi précisément.

Je suis sincèrement désolé des désagréments qui ont perturbé votre séjour. Sachez qu'ils ne représentent en rien la véritable image de nos services.

Aussi, et pour vous prouver notre implication, je vous propose, si vous le souhaitez, de prendre contact avec moi directement lors de votre prochain séjour. Je ferais en sorte de vous faire oublier cette mauvaise expérience.