“Une institition qui aurait besoin d'un rafraîchissement”

Le Castel Marie-Louise
“Une institition qui aurait besoin d'un rafraîchissement”
Avis écrit le 4 août 2012

Le Castel est une institution bauloise pleine de charme et idéale pour un séjour romantique. Le lieu manque tout de même de modernité et perd de sa superbe en comparaison avec les standards de l'hotellerie moderne, surtout concernant les salles de bains. Le service est à mon sens en baisse par rapport à quelques années.
Ça reste tout de même une des meilleures tables de la région et un lieu assez exceptionnel.

• Séjour du juillet 2012
lmtripad, Directeur général de Le Castel Marie-Louise, a répondu à cet avis, 8 août 2012
Cher emjay75006

Nous prenons connaissance de votre commentaire suite à votre séjour au Relais & Châteaux Castel Marie-Louise et nous vous en remercions.

En effet, tous les commentaires nous aident à nous améliorer sans cesse afin de répondre à chacune des exigences de nos clients.

Je suis ravi que vous ayez réellement apprécié le charme de notre établissement ainsi que la cuisine d’Eric Mignard.

Nous sommes conscients de la nécessité de faire évoluer notre produit vers plus de modernité tout en préservant les qualités intrinsèques de notre maison romantique. Nous sommes d’ailleurs en cours d’élaboration d’un projet, en plusieurs phases, pour y parvenir.

Je suis plus surpris quant à votre ressenti sur la qualité de notre service, l’ensemble de mes équipes de l’hôtel et du restaurant travaille chaque jour pour améliorer notre accueil, notre écoute des besoins, et notre personnalisation de service ce qui semble être très apprécié par nos clients.
Conscient que nous devons en permanence nous remettre en question, je serais ravi d’échanger avec vous, de façon constructive, par téléphone ou par mail, afin d’identifier une nouvelle piste d’amélioration.

Je vous dis à très bientôt pour un nouveau séjour au Relais & Châteaux Castel Marie-Louise.

Très cordialement.

rennes
Avis écrit le 16 juillet 2012

Avons déjeuné le 1er juillet au castel Marie-Louise a la baule et sommes sortis de table sans avoir
Rien retenu pour un menu à 80€ et manger comme dessert une nage de fraise et mon mari une
Espèce de mousse au chocolat liquide on fait mieux à la maison. Grosse déception on s'attendait à beaucoup mieux de cette table qui est très connue dans la region

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
lmtripad, Directeur général de Le Castel Marie-Louise, a répondu à cet avis, 22 juillet 2012
Chère maimy

Je vous remercie d’avoir déposé vos commentaires suite à votre déjeuner dans notre restaurant du Relais & Châteaux Castel Marie-Louise.

Je vois sur votre fiche Trip Advisor que vous êtes des voyageurs gourmets et connaisseurs.

Je suis sincèrement navré que la cuisine de notre chef Eric Mignard ne vous ai pas totalement convaincue, notamment ses desserts.

Afin que les lecteurs ne restent pas sur la description que vous en avez faite, vos desserts étaient une soupe de chocolat et une nage de fraises au jus d’hibiscus et sorbet au yaourt de brebis.

Eric Mignard aurait adoré échanger avec vous à la fin de ce déjeuner sur ses choix de produits et sa cuisine.

Enfin, je tiens à vous signaler ainsi qu’à la communauté de Trip Advisor que nous avons un espace dédié à notre restaurant.

Celui-ci est plus spécialement réservé à nos clients de l’hôtel.

Cordialement

Vanves, France
Avis écrit le 10 juillet 2012

Nous avons profité d'une promotion internet pour découvrir ce Relais et Châteaux.
Lors de notre séjour, l'accueil a été parfait, merci aux équipes.
L'hôtel, par rapport aux deux autres du groupe Barrière présents à la Baule, à l'avantage d'être plus intimiste. J'ai donc trouvé le cadre parfait pour un week-end en amoureux.
Coté déco, j'avoue que ce n'est pas mon style préféré (papiers peints fleuris), mais c'est une question de goût, et cela n'enlève en rien au confort. C'est ce que je retiendrais donc : une chambre spacieuse et confortable, une salle de bain richement décorée de marbre avec douche et baignoire.
Ce que je mettrai enfin en avant, c'est le dîner que nous avons pu déguster au restaurant gastronomique de l'hôtel.
Nous avons pris le menu "Homard Bleu", et nous sommes sortis de là complètement repus. Surtout, les plats étaient originaux, d'une cuisson parfaite et mettant très bien en avant les produits. Seul regret, la première entrée "Cocktail de Homard Exotique". En effet, j'ai trouvé que les fruits exotiques masquait le goût du homard.
Si l'occasion se représente, je pense que je retournerais au Castel.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
, Directeur général de Le Castel Marie-Louise, a répondu à cet avis, 11 juillet 2012
Chère, Cher client

Je vous remercie sincèrement d’avoir choisi La Baule et notre Relais & Châteaux Castel Marie-Louise pour votre escapade en amoureux.

L’ensemble des équipes, qui regarde attentivement tous les commentaires, est extrêmement fièr que vous ayez apprécié l’accueil chaleureux de notre maison.

Je vous remercie également d’avoir souhaité partager vos compliments sur le confort de nos chambres et salles de bains avec la communauté des voyageurs de Trip Advisor.

Enfin, Eric Mignard notre chef étoilé depuis 26 ans tentera de vous surprendre de nouveau autour de plats originaux lors de votre prochain séjour à La Baule

J’espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir très bientôt à La Baule.

Royan, France
Avis écrit le 29 juin 2012

Endroit magnifique, très confortable, feutré, mais surtout personnel tout à fait à la hauteur, dans tous les domaines : nous avons été gâtés, choyés, et nous tenons à remercier chacun pour sa prévenance. Nous fêtions un anniversaire de mariage et garderons un souvenir exceptionnel de ce trop court séjour.
Le chef mérite son macaron, le petit-déjeuner est royal, et la taille de l'établissement permet d'être considéré autrement que par un numéro de chambre.
Si celà est possible nous donnons la note de 12 sur 10.
Merci encore, ne changez rien !
Marie-José et Jean-Pierre de ROYAN

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
, Directeur général de Le Castel Marie-Louise, a répondu à cet avis, 2 juillet 2012
Chère Marie-José, Cher Jean-Pierre

C’est à notre tour de vous remercier d’avoir choisi La Baule et le Relais & Châteaux Castel Marie-Louise pour célébrer un événement aussi romantique que votre anniversaire de mariage et ainsi de nous avoir permis d’en faire un « souvenir exceptionnel ».

Le Castel Marie-Louise, villa privée devenue un hôtel en 1962, au cœur de son parc et face à la plage de La Baule, est effectivement un endroit rêvé pour se retrouver en couple ou en famille grâce à son atmosphère unique.

Toutes les équipes de l’hôtel et du restaurant sont très fières et vous remercient chaleureusement de vos adorables commentaires sur l’accueil très personnalisé que chacun vous a réservé.

J’espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau très bientôt à La Baule.

La Rochelle, France
Avis écrit le 16 juin 2012

Le Castel Marie Louise est probablement l'un des établissements les plus beaux dans lesquels j'ai séjourné. Membre du réseau Relais et Châteaux, cette vielle bâtisse a gardé son charme un peu suranné. Une atmosphère incroyable se dégage dès l'entrée dans le petit hall de réception.
Le personnel est aux petits soins, très chaleureux, le Directeur extrêmement disponible et d'un professionnalisme en accord avec les exigences que l'on est en droit d'attendre dans cette catégorie.
La chambre est à l'avenant, confortable, avec une literie des plus agréable.
La salle de bain, bien qu'un peu désuète participe au charme de l'ensemble.
Petit clin d'oeil à l'ascenseur de l'établissement qui offre son lot de surprises, n'en faisant qu'à sa tête et parfois demandant un peu de patience pour atteindre l'étage souhaité.
Un endroit qui donne inévitablement envie d'y retourner.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
lmtripad, Directeur général de Le Castel Marie-Louise, a répondu à cet avis, 19 juin 2012
Cher gilles g

Toute l’équipe se joint à moi pour vous remercier d’avoir fait partagé votre « excellente expérience » à la communauté Trip Advisor.

Le Relais & Châteaux Castel Marie-Louise est en effet un lieu magnifique, au cœur de son parc, face à l’une des plus belles plages du monde.

Effectivement, au delà du service qui se doit d’être irréprochable, nous nous attachons à conserver cette atmosphère si particulière à notre établissement.

Nous serions tous ravis de vous accueillir de nouveau au Relais & Châteaux Castel Marie-Louise lors de votre prochain séjour à La Baule avec un ascenseur ayant cessé ses « caprices ».

Très cordialement.

nanterre
Avis écrit le 8 juin 2012

Très belle "Maison". . très bien située...A une minute de la plage....avec possibilité de faire une grande balade..à droite..jusqu'au Pouliguen..A gauche...le Croisic..
Le castel "MARIE LOUISE" est un hôtel raffiné, l'ambiance y est feutrée, le personnel compétent, aimable, attentif....La chambre...très confortable, petit balcon....beaux meubles, belle salle de bain.....La restauration.. Petits déjeuners...superbes... Dîners....exquis.. Un Relais-Château à recommander...

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
lmtripad, Directeur général de Le Castel Marie-Louise, a répondu à cet avis, 10 juin 2012
Chère/Cher oldmoore
Merci pour vos compliments sur notre accueil.
Merci pour vos commentaires sur les qualités de la « Maison »
Merci pour vos appréciations sur la cuisine d’Eric Mignard.
Merci d’avoir exprimé votre sentiment sur nos petits déjeuners.
Merci.
Je serai ravi de vous rencontrer lors d’un prochain séjour au Relais & Châteaux Castel Marie-Louise.
Sincèrement
Nantes, France
Avis écrit le 28 mai 2012

Emplacement idéal proche de la mer et calme à la fois avec ce joli parc.
Excellent endroit bonne table tarif un peu élevé mais a faire au moins une fois
Testez uniquement le restaurant , mais les chambres doivent être très jolies vu la splendide demeure
À faire pour fêter un événement familial ou en amoureux

• Séjour du mai 2012
Chère/Cher Mouriette
C’est avec un réel plaisir que nous découvrons les excellents commentaires d’un Contributeur Confirmé de Trip Advisor sur votre repas au Relais & Châteaux Castel Marie-Louise.
Je suis ravi que vous ayez apprécié la cuisine de notre chef étoilé Eric Mignard ainsi que les conseils de notre sommelière Domitille.
Nantes n’étant pas très éloignée de la baie de La Baule, j’espère avoir rapidement le plaisir de vous faire vivre une autre expérience lors d’un week-end ou un séjour de vacances dans notre hôtel.
Au plaisir de vous accueillir à La Baule.
Je me ferai un plaisir de partager avec vous de vive voix.