“Relativement déçus”

Le Castel Marie-Louise
Avis publié : 3 juillet 2013

Pour un week-end gastronomique entre amis ou en famille, c'est probablement parfait mais pour un séjour plus long ou plus sportif, ce n'est pas l'idéal. Bien sur, on a accès aux autres hôtels de la chaine dont les infrastructures sont plus complètes mais il n'est pas très agréable de devoir sortir de ce type d'établissement avec son sac de sport pour aller à la piscine ou au fitness...
Ce superbe Castel mériterait en outre une rénovation en profondeur plutôt que de se satisfaire de travaux de maintenance indispensables (robinetteries de salle-de-bains dépareillées, fenêtres à châssis en PVC...).
Le personnel est serviable et attentionné, les chambres (supérieures) d'une dimension raisonnable et d'une propreté correcte et la literie confortable mais les moquettes sont marquées aux aires de passage et les décors et le mobilier passés ou dépassés...
Il y a des huitres, des tartes et des gâteaux crémeux à profusion au petit déjeuner et les fruits et les jus sont de bonne qualité mais les assortiments de pains, de confitures et de thés notamment sont attristants pour le budget!
La Baule? on y reviendra, c'est certainement notre station balnéaire préférée...

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
lmtripad, Directeur général de Le Castel Marie-Louise, a répondu à cet avisA répondu 8 juillet 2013

Cher 607PhilippeP,

Je fais suite à votre commentaire posté pour les lecteurs de Trip Advisor et je vous remercie d'avoir pris le temps d'y consacrer quelques minutes.

Vous avez apprécié votre séjour pour la beauté de cette « superbe » maison, la qualité de l’accueil et l’entretien que nous apportons soigneusement à cet établissement, le confort de nos chambres et l’accès aux activités du resort de La Baule et pourtant vous nous quittez « relativement déçu » et nous en sommes tous sincèrement désolés.

Je me permets de rappeler ici, pour les lecteurs les plus sportifs, que nous proposons, inclus dans le prix de nos chambres, une découverte du golf, une heure de tennis, une soirée au Casino, une découverte du Centre de Thalassothérapie Thalgo, et des sports nautiques dans la baie, aux beaux jours, sans oublier bien sûr les bicyclettes à votre disposition à la réception.

Votre expérience lors de votre petit déjeuner, malgré la diversité des produits proposés, n'a pas été à la hauteur de vos attentes notamment sur la qualité des pains, des confitures et des thés, et je vous prie à ce titre de bien vouloir m'en excuser.

Laurent, notre responsable des petits déjeuners, sera ravi lors de votre prochaine visite, de vous faire découvrir nos confitures à l’ancienne et trouvera forcement le thé, dans notre carte, qui vous ravira.

J'espère avoir le plaisir de vous accueillir très bientôt de nouveau au Relais & Châteaux Castel Marie-Louise afin de vous offrir une expérience alors totalement réussie.

Très cordialement.

Lionel Massonneau.

Avis publié : 22 juin 2013

Absolument ravis de notre séjour dans ce magnifique manoir cosy .
Les+:Accueil charmant et professionnel,chambre supérieure très confortable avec petit balcon vue sur le parc .Dîner excellent dans le restaurant étoilé (menu dégustation parfait) et plein d'attentions de la part du personnel (anniversaire).
Les-:Petit-déj servi en chambre 26 euros avec uniquement pain et viennoiseries ,pas 1 jus de fruits ni oeuf,fromage,…Un parcours Aquaminceur en piscine offert …mais piscine fermée ce jour !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
lmtripad, Directeur général de Le Castel Marie-Louise, a répondu à cet avisA répondu 29 juin 2013

Chère catou52,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de rédiger votre commentaire suite à votre séjour en amoureux au Relais & Châteaux Castel Marie-Louise.

« Charme, Romantique, Intime” vos qualificatifs donnerons certainement envie aux lecteurs de Trip Advisor de venir vivre la même expérience à La Baule.

Toutes mes équipes lisent les commentaires publiés sur notre maison et sont très fières quand ceux-ci mettent en avant leur passion et leur travail, comme le votre.

Le Castel Marie-Louise est effectivement une maison magnifique où chacun s’efforce d’apporter un accueil et un service à la hauteur de ces lieux.

Je serai ravi d’échanger avec vous à propos de votre petit-déjeuner car il ne correspond pas à notre petit-déjeuner standard servi en chambre.

Il est normalement constitué de :

Boissons chaudes
Corbeille du boulanger, beurre, miel et confitures
Jus de fruits (7 au choix)
Pâtisserie du jour
Produits laitiers ou Fromages
Céréales
Et une salade de fruits frais de saison

Ce sera un vrai plaisir de vous accueillir, en amoureux ou en famille, de nouveau à La Baule.

Avis publié : 18 juin 2013

Un très bel hotel, très bien situé, romantique et très agréable dans un beau cadre.
J'aimerais y aller en couple amoureux.
Quelqu'un m'a dit un jour que le pire quand on est seul c'est un endroit trop beau, cela rend nostalgique....

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en solo

Chère Yolande L

Nous tenons tous à vous remercier pour ce très agréable commentaire, dès votre retour au Canada, surtout de la part d’une grande voyageuse et animatrice « chevronnée » de Trip Advisor.

Toute l’équipe a été sincèrement ravie de vous accueillir et partager ces quelques jours avec vous.

Nous sommes heureux d’avoir contribué à la réussite de votre voyage en Europe de plusieurs semaines.

« Notre » maison restera « votre » maison et vous ne serez jamais seule au Relais & Châteaux Castel Marie-Louise.

Très cordialement

Avis publié : 15 mai 2013

Nous avons séjourné 1 nuit au Castel Marie-Louise cet hiver.

Le bon:

-Superbe hôtel typique très bien placé à côté du front de mer et tout près du Casino de La Baule.
-La chambre supérieure est dans le standard Barrière, décorée avec goût avec une literie excellente, petit balcon donnant sur jardin.
-grande propreté habituelle
-petit déjeuner excellent comme d'habitude chez Barrière, avec des variantes agréables comme un très bon riz au lait maison et de nombreux gateaux maisons
-personnel agréable, notamment au petit déjeuner.

Le mauvais:

Gros défaut au niveau des pièces d'eaux :
-salle de bain étriquée :
-la présence d'une douche plus d'une baignoire enlève sensiblement de la place dans le bac de douche (la barre de douche devrait être mise en hauteur pour gagner de la place)
-2 lavabos dont un qui ne fonctionnait pas : la chambre n'a donc pas été vérifiée avant notre venue
-porte de salle de bain entrebaillée à cause des peignoires et du sèche serviette derrière la porte
-les WC sont les plus petits que nous ayons vu, de la taille d'un placard à balai, la porte des toilettes devant rester ouverte faute de place aux jambes

Il est évident que l'hôtel possède des chambres différentes, cependant il est curieux, l'hotel étant presque vide en février, que nous ayons eu une chambre qui aie clairement un problème d'aménagement de salle de bain et de WC.
Ce défaut rend évidemment la chambre supérieure trop chère par rapport à ce qu'on en attendrait.

Cependant l'hôtel possède tout de même assez de points forts pour l'emporter sur les défauts

Nous y reviendront donc, mais obligatoirement en essayant une autre chambre pour nous faire un autre avis

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
lmtripad, Directeur général de Le Castel Marie-Louise, a répondu à cet avisA répondu 18 mai 2013

Cher serge c,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de partager votre expérience au Relais & Châteaux Castel Marie-Louise avec l’ensemble de la communauté.

Je suis ravi que vous ayez apprécié notre accueil, notre décoration, notre petit-déjeuner et le soin apporté à nos hôtes en général.

Le Castel Marie-Louise est une villa des années 20, transformée en hôtel Relais & Châteaux depuis 1969.

Vous avez aimé son emplacement, dans la ville de La Baule, en bord de mer et son parc magnifique le protège de l’agitation.

Je regrette que vous n’ayez pas trouvé tout le confort que vous étiez en droit d’espérer dans les pièces d’eau de votre chambre et je regrette surtout que nous n’ayons pas été suffisamment à votre écoute en vous proposant une chambre correspondant plus à vos attentes.

Vous nous promettez, dans votre message, de revenir passer un séjour dans notre maison, nous saurons alors vous faire visiter plusieurs chambres afin que votre satisfaction soit alors parfaite.

Avis publié : 8 mai 2013

Bien placé proche du casino mais en retrait du bruit de la rue du front de mer, personnel très compétent charmant et professionnel, l'ambiance est feutrée calme et on s'y sent vite à l'aise, excellent service de qualité et restaurant étoilé de haut niveau choisir le menu dégustation tout est fait pour que l'on soit au calme et que l'on passe un bon moment on se fait chouchouter. Peu de défauts un sèche cheveux trop basique pour un hôtel de ce type et le wifi payant un peu mesquin de nos jours.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
lmtripad, Directeur général de Le Castel Marie-Louise, a répondu à cet avisA répondu 9 mai 2013

Cher LevalloisWolfy,

Toute l’équipe du Relais & Châteaux Castel Marie-Louise se joint à moi pour vous remercier d’avoir partagé votre expérience avec la communauté Trip Advisor.

Toute la philosophie d’un établissement Relais & Châteaux est résumée dans votre commentaire : Calme, Charme, Cuisine, Courtoisie, Caractère.

Nous sommes ravis que vous ayez pris un tel plaisir à vous laisser « chouchouter » ainsi.

J’espère avoir le plaisir de vous accueillir bientôt de nouveau dans « notre hôtel de Charme ».

Avis publié : 8 mai 2013

emplacement ideal. Face à la mer, en retrait des nuisances liées à la longue avenue du bord de plage, avec une sortie par l'intérieur de la ville....Trés pratique lorsque la circulation devient dense...
Accueil trés pro. mais aussi assez enjoué. Le consierge de l'etablissement ( Mickael ) est fort sympatique, tres serviable et plein de bons conseils sur les visites et activités des environs. Vous partez la fleur au fusil, car il prend meme le temps d'effectuer les diverses réservations à votre place....et cela vous ouvre en grand toutes les portes des lieux , soit à visiter, soit ou manger....L'impact du nom de l'hotel !!!!!!!
Les chambres sont soignées, trés bien insonorisées, le service impécable car trés efficace tout en étant trés discret.
Les petit-dej. gargantuesques ... Le buffet, trés soigné et de trés belle qualité. Le personnel aux petits soins.... C'est parfait.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Cher doclang,

Permettez-moi tout d’abord de vous remercier de votre commentaire si élogieux sur notre maison.

Le Relais & Châteaux Castel Marie-Louise est en effet cette maison mythique de La Baule, devenue un hôtel en 1962, idéalement située dans La Baule, face à la plage et au cœur de son parc si tranquille.

Nous sommes tous des passionnés de nos métiers, Mikael est toujours très fier de faire découvrir notre région et ses lieux incontournables, notre équipe de cuisine souhaite vous faire vivre des moments inoubliables de plaisirs culinaires et l’ensemble du personnel se fait un plaisir d’accueillir tous nos hôtes afin que chacun se sente chez soi.

Ce sera un réel plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre maison pour de nouvelles expériences partagées.

Avis publié : 27 avril 2013 par mobile

Idéalement situé, proche de la mer, du casino, de la Thalasso et de la galerie commerciale. L'accueil est sympathique et tous les personnels sont attentionnés. Nous avons bénéficié d'une offre avec chambre classique, dîner au casino et comme client de l'hôtel nous avons eu accès gratuit à la piscine d'eau de mer chauffée du complexe de thalassothérapie. La chambre était petite mais séduisante car très "cosy". Le petit déjeuner est très varié, d'une grande qualité ; seul problème, ce sont les 26€ par personne du petit déjeuner, vraiment trop cher. Un moment privilégié !

• Séjour en : avril 2013
lmtripad, Directeur général de Le Castel Marie-Louise, a répondu à cet avisA répondu 1 mai 2013

Cher tzarea,

Touts les équipes du Relais & Châteaux Castel Marie-Louise vous remercient pour vos agréables commentaires sur la qualité de l’accueil qui vous a été réservé lors de votre séjour du mois d’avril.

Nous sommes ravis d’avoir fait de ce séjour, dans notre maison, « un moment privilégié » tant sur le plan du confort de nos chambre que sur la qualité de l’ensemble de nos services.

Je serai ravi de vous accueillir de nouveau pour un séjour à La Baule et espère alors que vous trouverez alors l’occasion de goûter la cuisine de notre chef de cuisine Eric Mignard.