Le Castel Marie-Louise
Mercure La Baule Majestic(La-Baule-Escoublac)
Hotels.com
  • Front de mer
Hotels.com
113 $US
  • Wi-Fi gratuit
  • Centre de remise en forme
  • Piscine
  • Piscine
Hotel Lutetia(La-Baule-Escoublac)
  • Parking gratuit
Villa Cap d'Ail Hotel(La-Baule-Escoublac)
Hotel Mona Lisa(La-Baule-Escoublac)
Hotel Alcyon(La-Baule-Escoublac)
  • Bar/lounge
AffinerToutes les langues
Avis publié : 1 septembre 2013

Pour avoir séjourné cinq nuits dans cet établissement on peut dire que la promesse a été tenue. Luxe détente et volupté sont au rendez vous. Il n'y a rien à dire , sinon recommander cet établissement si votre budget le permet. Le castel nous a offert un service personnalisé , un personnel à l'écoute et totalement dévoué au confort de ses hôtes. La cuisine raffinée fait de cet établissement une référence culinaire incontestable. Le sourire , le belle parole , le geste qu'il faut font de cet établissement un endroit particulièrement distingué.
Mais si nous voulons jouer "au pinailleur " nous dirons que la chambre supérieur N 15, un peu petite située à deux étages au dessus de la chaufferie et donc assez chaude et étouffante, imposait la mise en place d'un climatiseur mobile bruyant puisque qu'il n'a pas de climatisation intégrée dans les chambres. Nous avons demandé à changer de chambre ce qui a été fait rapidement .On nous a proposé une chambre plus spacieuse et plus agréable à vivre. Les fenêtres ouvertes (en été ) vous entendrez peut être quelques jeunes fêtards irrespectueux briser le silence de la rue et de la pinède.
Si la jointure et les portes de la douche sont archaïques et nécessitent un rafraichissement ,l'état général des sanitaires est satisfaisant. Le mobilier du bar est vieillot , les moquettes sont usées et les vitrines désuètes on dirait presque que l hôtel s'installe sur ses lauriers et lésine à se renouveler.
Ce n'est pas un hôtel pour les jeunes dynamiques et aimant les animations, mais plutôt un lieu idéal pour se reposer et se ressourcer.

Astuce pour la chambre : Evitez la chambre 15 , les chambres supérieurs ne se valent pas toutes même si le prix reste le même.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
lmtripad, Directeur général de Le Castel Marie-Louise, a répondu à cet avisA répondu 9 septembre 2013

Cher alibaba a,

Tout d’abord, je tiens à vous remercier sincèrement pour cet excellent commentaire sur notre maison et notre travail.

Merci également de mettre à l’honneur la cuisine de notre Chef Eric Mignard et surtout le sens du service de notre équipe, le sourire, l’écoute : « le service personnalisé » du Relais & Châteaux Castel Marie-Louise.

Nous restons en permanence à l’écoute de l’ensemble des commentaires de nos hôtes pour continuer à faire encore progresser notre établissement et ainsi tenir notre « Promesse client ».

Le Castel Marie-Louise est en effet un lieu magique pour se reposer mais également l’endroit idéal pour profiter de l’ensemble des activités de La Baule et de notre région.

Nous espérons vous revoir très vite au Castel Marie-Louise.
Très cordialement

Lionel Massonneau

Avis publié : 16 août 2013

Que dire du Castel ? Que du positif ! Tout y a été merveilleux, de mon arrive jusqu'au départ en passant par les petits déjeuners et les repos dans le magnifique jardin.
Un cadre idyllique, une chambre spacieuse joliment décorée.
Un séjour inoubliable. Le Castel fait parti des rares hôtels dans le monde dans lequel on se sent comme chez soi, comme dans sa résidence secondaire.
Un grand merci à toute l'équipe.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en solo
lmtripad, Directeur général de Le Castel Marie-Louise, a répondu à cet avisA répondu 23 août 2013

Chère Alexia75007,

Merci infiniment d'avoir pris le temps d'écrire ce commentaire aussi élogieux sur notre maison le Relais & Châteaux Castel Marie-Louise.

Nous sommes toujours très heureux de lire ces retours d’expériences, heureux de lire que vous avez ressenti l’ambiance que nous souhaitons instaurer dans cette villa de bord de mer : « on se sent comme dans sa résidence secondaire».

L’ensemble de l’'équipe se joint à moi pour vous remercier de ces gentils mots et nous serions ravis de vous accueillir de nouveau chez « Vous ».

A très bientôt.

Avis publié : 4 juillet 2013

Un très bel établissement à taille humaine avec un petit déjeuner tout simplement magnifique. Le personnel est au petit soin et des plus agréables.

Situation idéale au bord de la mer et à 2 pas du Casino.

Chambre confortable et hôtel au calme.

A recommander !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
lmtripad, Directeur général de Le Castel Marie-Louise, a répondu à cet avisA répondu 14 juillet 2013

Cher Luke S,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de poster votre commentaire très positif sur Trip Advisor, suite à votre séjour au Relais & Châteaux Castel Marie-Louise.

Merci également de recommander aux futurs voyageurs de venir séjourner dans notre établissement à La Baule, nous y sommes très sensibles.

Les équipes sont ravies de lire vos compliments sur l’accueil et le petit déjeuner.

A très bientôt pour de nouvelles expériences parmi nous.

Très cordialement.

Avis publié : 3 juillet 2013

Pour un week-end gastronomique entre amis ou en famille, c'est probablement parfait mais pour un séjour plus long ou plus sportif, ce n'est pas l'idéal. Bien sur, on a accès aux autres hôtels de la chaine dont les infrastructures sont plus complètes mais il n'est pas très agréable de devoir sortir de ce type d'établissement avec son sac de sport pour aller à la piscine ou au fitness...
Ce superbe Castel mériterait en outre une rénovation en profondeur plutôt que de se satisfaire de travaux de maintenance indispensables (robinetteries de salle-de-bains dépareillées, fenêtres à châssis en PVC...).
Le personnel est serviable et attentionné, les chambres (supérieures) d'une dimension raisonnable et d'une propreté correcte et la literie confortable mais les moquettes sont marquées aux aires de passage et les décors et le mobilier passés ou dépassés...
Il y a des huitres, des tartes et des gâteaux crémeux à profusion au petit déjeuner et les fruits et les jus sont de bonne qualité mais les assortiments de pains, de confitures et de thés notamment sont attristants pour le budget!
La Baule? on y reviendra, c'est certainement notre station balnéaire préférée...

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
lmtripad, Directeur général de Le Castel Marie-Louise, a répondu à cet avisA répondu 8 juillet 2013

Cher 607PhilippeP,

Je fais suite à votre commentaire posté pour les lecteurs de Trip Advisor et je vous remercie d'avoir pris le temps d'y consacrer quelques minutes.

Vous avez apprécié votre séjour pour la beauté de cette « superbe » maison, la qualité de l’accueil et l’entretien que nous apportons soigneusement à cet établissement, le confort de nos chambres et l’accès aux activités du resort de La Baule et pourtant vous nous quittez « relativement déçu » et nous en sommes tous sincèrement désolés.

Je me permets de rappeler ici, pour les lecteurs les plus sportifs, que nous proposons, inclus dans le prix de nos chambres, une découverte du golf, une heure de tennis, une soirée au Casino, une découverte du Centre de Thalassothérapie Thalgo, et des sports nautiques dans la baie, aux beaux jours, sans oublier bien sûr les bicyclettes à votre disposition à la réception.

Votre expérience lors de votre petit déjeuner, malgré la diversité des produits proposés, n'a pas été à la hauteur de vos attentes notamment sur la qualité des pains, des confitures et des thés, et je vous prie à ce titre de bien vouloir m'en excuser.

Laurent, notre responsable des petits déjeuners, sera ravi lors de votre prochaine visite, de vous faire découvrir nos confitures à l’ancienne et trouvera forcement le thé, dans notre carte, qui vous ravira.

J'espère avoir le plaisir de vous accueillir très bientôt de nouveau au Relais & Châteaux Castel Marie-Louise afin de vous offrir une expérience alors totalement réussie.

Très cordialement.

Avis publié : 22 juin 2013

Absolument ravis de notre séjour dans ce magnifique manoir cosy .
Les+:Accueil charmant et professionnel,chambre supérieure très confortable avec petit balcon vue sur le parc .Dîner excellent dans le restaurant étoilé (menu dégustation parfait) et plein d'attentions de la part du personnel (anniversaire).
Les-:Petit-déj servi en chambre 26 euros avec uniquement pain et viennoiseries ,pas 1 jus de fruits ni oeuf,fromage,…Un parcours Aquaminceur en piscine offert …mais piscine fermée ce jour !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
lmtripad, Directeur général de Le Castel Marie-Louise, a répondu à cet avisA répondu 29 juin 2013

Chère catou52,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de rédiger votre commentaire suite à votre séjour en amoureux au Relais & Châteaux Castel Marie-Louise.

« Charme, Romantique, Intime” vos qualificatifs donnerons certainement envie aux lecteurs de Trip Advisor de venir vivre la même expérience à La Baule.

Toutes mes équipes lisent les commentaires publiés sur notre maison et sont très fières quand ceux-ci mettent en avant leur passion et leur travail, comme le votre.

Le Castel Marie-Louise est effectivement une maison magnifique où chacun s’efforce d’apporter un accueil et un service à la hauteur de ces lieux.

Je serai ravi d’échanger avec vous à propos de votre petit-déjeuner car il ne correspond pas à notre petit-déjeuner standard servi en chambre.

Il est normalement constitué de :

Boissons chaudes
Corbeille du boulanger, beurre, miel et confitures
Jus de fruits (7 au choix)
Pâtisserie du jour
Produits laitiers ou Fromages
Céréales
Et une salade de fruits frais de saison

Ce sera un vrai plaisir de vous accueillir, en amoureux ou en famille, de nouveau à La Baule.

Cordialement.

Lionel Massonneau