“Belle découverte...”

Le Castel Marie-Louise
Avis publié : 5 novembre 2013

Nous avons passe un très bon WE dans ce bel hôtel.
Accueil très chaleureux et personnel au petit soin.
Les petits déjeuners sont parfaits avec un grand choix (huîtres, saumon fume ...)
Une étoile bien méritée.
Un petit bémol : l odeur du fromage qui reste présente dans la salle de restaurant.

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
lmtripad, Directeur général de Le Castel Marie-Louise, a répondu à cet avisA répondu 8 novembre 2013

Chère Beatrix B,

Je vous remercie d’avoir pris le temps d’écrire, sur Trip Advisor, vos émotions ressenties suite à votre weekend au Relais & Châteaux Castel Marie-Louise.

Nous sommes heureux d’avoir contribué à ce « Très bon WE » par notre accueil personnalisé et la qualité des mets au restaurant et aux petits déjeuners.

Nous prenons bien évidemment en compte votre remarque concernant l’odeur de notre chariot de fromages dans le restaurant.

Nous espérons vous accueillir de nouveau dans notre maison pour un prochain weekend Baulois.

Avis publié : 8 octobre 2013

Etant de passage à La Baule , nous avons passe une nuit dans ce charmant Hotel . C'etait une tres bonne surprise . Les chambres sont très confortables , en particulier la literie qui est merveilleuse .Le personnel est très accueillant et attentionné , et les petits déjeuners excellent et copieux .
Un tres bon souvenir

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
lmtripad, Directeur général de Le Castel Marie-Louise, a répondu à cet avisA répondu 11 octobre 2013

Cher ParisPipo,

Toute l’équipe du Relais & Châteaux Castel Marie-Louise se joint à moi pour vous remercier de votre séjour dans notre maison et de ce charmant commentaire.

Nous sommes ravis de vous avoir fait passer de bons et confortables moments lors de votre escapade bauloise.

Nous serons heureux de pouvoir vous offrir bien d’autres surprises lors d’un séjour ou un weekend end.

A très bientôt

Avis publié : 4 octobre 2013

Nous avons séjourné dans votre hôtel récemment et sommes très satisfait par le cadre , le calme ,
la gentillesse et le professionnalisme du personnel .
Pour le dîner , ce fût une grande découverte tant par les saveurs , la subtilité des mets et le
service discret et efficace . Le petit déjeuner est exceptionnel .
Merci à toute l'équipe .

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
lmtripad, Directeur général de Le Castel Marie-Louise, a répondu à cet avisA répondu 8 octobre 2013

Cher GUILLAUME M,

C’est avec un grand plaisir que nous découvrons votre gentil commentaire suite à votre séjour au Relais & Châteaux Castel Marie-Louise.

Notre maison, c’est effectivement un Lieu, une Cuisine, des Hommes et des Femmes de passion, qui aiment accueillir chacun de nos hôtes dans un esprit de famille.

Nous sommes tous très fiers de vos compliments qui sont notre plus précieuse récompense.

A très bientôt pour de nouvelles découvertes.

Avis publié : 14 septembre 2013

Je ne m'en lasse pas de ce superbe hôtel où je retrouve tout ce qui fait le renom de "l'hôtellerie à la française" dans le monde et qui me manque tant quand je suis à l'étranger!...Le personnel y est d'une gentillesse à toute épreuve, toujours prêt à vous rendre service: aux petits soins pour vous, quoi!!...Reste quand même que cette fois-ci un petit bruit répétitif lié au vent est venu me gâcher une partie de mon séjour! Et je pense que je ne suis pas le seul à avoir été gêné... Je verrais la prochaine fois...En tout état de cause, c'est l'idéal pour se ressourcer et se faire plaisir dans un très grand calme ambiant!

Astuce pour la chambre : Que ce soit du côté pinède ou côté vue sur mer, les chambres sont aussi bien les unes que les autres...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
lmtripad, Directeur général de Le Castel Marie-Louise, a répondu à cet avisA répondu 18 septembre 2013

Cher DomiD,

Nous sommes heureux que le Relais & Châteaux Castel Marie-Louise soit devenu, depuis quelques années, le lieu idéal pour vous ressourcer.

Nous vous remercions de votre fidélité, et de votre « Superbe » commentaire sur notre maison.

Vous soulignez avec beaucoup de gentillesse l’accueil réservé à chacun de nos hôtes de la part de l’ensemble des équipes et lire vos lignes nous conforte dans l’idée de poursuivre encore nos efforts pour vous garantir notre service de qualité « à la Française ».

C’est avec un grand plaisir que nous vous accueillerons pour un nouveau séjour l’année prochaine.

Avis publié : 12 septembre 2013

Nous avons séjourné trois nuits en août en famille au castel Marie Louise, cet établissement de bonne réputation nous a un peu déçu . À notre arrivée la jeune femme de la réception à du monter nos bagages elle même c était un peu gênant, nous avions une chambre au rez de chaussée avec une fenêtre sur rien... Le bruit de la réception et surtout un lit d appoint qui ne nous permettait pas de nous déplacer dans la chambre. À part cela l accueil sympa, le lieu adorable donnant sur la mer et reposant, le repas excellant. Nous avons aussi déjeuner les trois jour au resto de plage qui est d un très bon niveau

Astuce pour la chambre : Demander une chambre en hauteur
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
lmtripad, Directeur général de Le Castel Marie-Louise, a répondu à cet avisA répondu 14 septembre 2013

Cher Dominique H,

Merci pour votre commentaire « Très bel hôtel » posté sur le site Trip Advisor suite à votre séjour en famille au Relais & Châteaux Castel Marie-Louise.

Vous avez visiblement apprécié l’ambiance générale de la maison, notre sens de l’accueil et la cuisine de notre Chef Eric Mignard et nous en sommes ravis.

L’attribution de la chambre vous a cependant « un peu déçu » et nous le regrettons sincèrement.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre établissement et restons à votre entière disposition pour définir ensemble la meilleure chambre pour accueillir confortablement votre famille.

A très bientôt à La Baule, pour donner une suite heureuse à ce premier séjour.

Avis publié : 7 septembre 2013

Nous venons de passer à nouveau 9 jours en demi-pension dans ce magnifique établissement. Il va sans dire qu'en 9 jours nous avons eu largement le temps de tester un large éventail des services de cet hôtel 5 étoiles, comme de la carte du restaurant étoilé au Michelin. Pourtant jamais avares de critiques (justifiées toujours) nous n'avons trouvé rien à redire. Chambre spacieuse, confortable avec grande salle de bains et services de chambre irréprochables. Au restaurant, un plaisir pour les papilles, des serveurs attentionnés, un service un peu long parfois mais le cadre autorise une attente agréable. Un petit bémol pour le Chef Eric Mignard que l'on ne voit jamais sortir de sa cuisine pour discuter avec ses clients; ce qui nous aurait permis de lui faire remarquer que son pigeon était un peu chiche et tenait plus de la taille de la caille que de celle du pigeon athlétique .... Merci au Directeur de l'établissement Monsieur Lionel MASSONNEAU pour son écoute discrète et attentionnée, qu'il veuille bien transmettre à ses équipes nos remerciements et félicitations. A l'année prochaine !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
lmtripad, Directeur général de Le Castel Marie-Louise, a répondu à cet avisA répondu 10 septembre 2013

Cher dalaxya,

Nous avons découvert, avec l’équipe, votre magnifique commentaire et tenons à vous remercier de votre fidélité à La Baule et à notre maison.

Chaque année nous sommes ravis de vous accueillir et de vous offrir ces moments « Enchantés » au Relais & Châteaux Castel Marie-Louise.

L’année prochaine, Eric Mignard vous proposera une nouvelle découverte culinaire autour du pigeon de M Rémy Anézo, éleveur à Mesquer, qui j’en suis convaincu vous ravira.

Avis publié : 1 septembre 2013

Pour avoir séjourné cinq nuits dans cet établissement on peut dire que la promesse a été tenue. Luxe détente et volupté sont au rendez vous. Il n'y a rien à dire , sinon recommander cet établissement si votre budget le permet. Le castel nous a offert un service personnalisé , un personnel à l'écoute et totalement dévoué au confort de ses hôtes. La cuisine raffinée fait de cet établissement une référence culinaire incontestable. Le sourire , le belle parole , le geste qu'il faut font de cet établissement un endroit particulièrement distingué.
Mais si nous voulons jouer "au pinailleur " nous dirons que la chambre supérieur N 15, un peu petite située à deux étages au dessus de la chaufferie et donc assez chaude et étouffante, imposait la mise en place d'un climatiseur mobile bruyant puisque qu'il n'a pas de climatisation intégrée dans les chambres. Nous avons demandé à changer de chambre ce qui a été fait rapidement .On nous a proposé une chambre plus spacieuse et plus agréable à vivre. Les fenêtres ouvertes (en été ) vous entendrez peut être quelques jeunes fêtards irrespectueux briser le silence de la rue et de la pinède.
Si la jointure et les portes de la douche sont archaïques et nécessitent un rafraichissement ,l'état général des sanitaires est satisfaisant. Le mobilier du bar est vieillot , les moquettes sont usées et les vitrines désuètes on dirait presque que l hôtel s'installe sur ses lauriers et lésine à se renouveler.
Ce n'est pas un hôtel pour les jeunes dynamiques et aimant les animations, mais plutôt un lieu idéal pour se reposer et se ressourcer.

Astuce pour la chambre : Evitez la chambre 15 , les chambres supérieurs ne se valent pas toutes même si le prix reste le même...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
lmtripad, Directeur général de Le Castel Marie-Louise, a répondu à cet avisA répondu 9 septembre 2013

Cher alibaba a,

Tout d’abord, je tiens à vous remercier sincèrement pour cet excellent commentaire sur notre maison et notre travail.

Merci également de mettre à l’honneur la cuisine de notre Chef Eric Mignard et surtout le sens du service de notre équipe, le sourire, l’écoute : « le service personnalisé » du Relais & Châteaux Castel Marie-Louise.

Nous restons en permanence à l’écoute de l’ensemble des commentaires de nos hôtes pour continuer à faire encore progresser notre établissement et ainsi tenir notre « Promesse client ».

Le Castel Marie-Louise est en effet un lieu magique pour se reposer mais également l’endroit idéal pour profiter de l’ensemble des activités de La Baule et de notre région.

Nous espérons vous revoir très vite au Castel Marie-Louise.
Très cordialement

Lionel Massonneau

Voir également ces hébergements à La-Baule-Escoublac ou ses environs
À 0,2 km
Hôtel Barrière Le Royal La Baule
Hôtel Barrière Le Royal La Baule
N° 1 sur 25 à La-Baule-Escoublac
À 0,2 km
Hôtel Barrière L'Hermitage La Baule
Hôtel Barrière L'Hermitage La Ba...
N° 2 sur 25 à La-Baule-Escoublac
À 28,5 km
Domaine De La Bretesche
Domaine De La Bretesche
N° 1 sur 2 à Missillac

Vous connaissez Le Castel Marie-Louise ?

Informations supplémentaires concernant Le Castel Marie-Louise

Adresse: 1 avenue Paul Andrieu | Bp 409, 44504 La-Baule-Escoublac, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > La-Baule-Escoublac
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés Navette aéroport
N°3 des hôtels en bord de mer à La-Baule-Escoublac
N°3 des hôtels de luxe à La-Baule-Escoublac
N°4 des hôtels romantiques à La-Baule-Escoublac
N°7 des hôtels d'affaires à La-Baule-Escoublac
Catégorie de prix : 163€ - 320€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Castel Marie-Louise 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Odigeo, Hotels.com, Expedia, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, Ebookers, HotelQuickly et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Castel Marie-Louise en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Castel Marie-Louise La Baule