“Charmant hotel”

Le Castel Marie-Louise
Rome, Italie
“Charmant hotel”
Avis écrit le 30 novembre 2013

Hotel de taille moyenne dans une ravissante villa typiquement "bauloise", idéalement située à côté de la plage. Le personnel est très accueillant et attentif, un vrai plaisir, les chambres spacieuses et élégantes. L'ensemble est très agréable, discrètement luxueux, un rien désuet. Pas de salles de sport ni de piscine dans l'hôtel même mais on peut emprunter des vélos pour partir à la découverte de La Baule. En hiver c'est très agréable, la plage est déserte mais néanmoins magnifique. Manque alors peut être à l'hôtel un salon chaud et confortable où trainer en fin de journée quand il fait nuit à 18hrs. Le bar actuel est peu accueillant et froid car situé près de l'entrée.
Le petit déjeuner est parfait (toujours un excellent accueil), le buffet très complet et délicieux.
Le diner au restaurant gastronomique nous a malheureusement assez déçus. Le menu de saison offre peu de choix (un seul choix de dessert) et la cuisine est certes raffinée mais manque de caractère. saveurs trop fades, textures trop molles (marre des mousses pour dentiers 3ème âge…)

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
lmtripad, Directeur général de Le Castel Marie-Louise, a répondu à cet avis, 5 décembre 2013
Chère Therese D,

Permettez-moi de vous remercier d’avoir pris le temps de narrer en détail votre expérience au Relais & Châteaux Castel Marie-Louise.

Mon équipe et moi-même apprécions sincèrement ce commentaire sympathique sur la qualité de notre Maison à La Baule et sur nos attentions, que vous avez manifestement appréciées.

Cela nous conforte dans notre volonté de rester en permanence à l’écoute de chaque hôte afin d’améliorer encore notre service.

Concernant votre remarque sur notre restaurant, nous sommes déçus de ne pas avoir réussi à vous faire partager pleinement notre passion des bons produits et de la Cuisine.
J’espère que vous nous donnerez une autre occasion de vous surprendre aussi de ce coté là.
Peut être dès le retour des températures printanières !

A très bientôt.

Saint-Nazaire
Avis écrit le 28 novembre 2013

Je n'ai pas l'expérience de l'hôtellerie, mais par contre, nous avons apprécier la table à plusieurs reprises, notamment pour des anniversaires familiaux.

L'accueil est très chaleureux, mais pas obséquieux, le personnel veille au bon déroulement du repas, prêt à intervenir s'il manque du pain ou de l'eau....
Les divers repas que nous avons dégustés...un délice, de la recherche et des saveurs succulentes.
Le cadre intérieur rivalise avec l'extérieur du Castel, à chaque saison on peut découvrir des fleurs et une végétation différente, pour résumer.......passage incontournable pour ceux qui apprécient ce type d'établissement.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Chère cricri4425,

Tout d’abord nous tenons à vous remercier pour votre fidélité à la table du Castel Marie-Louise.

La carte du restaurant comme l’environnement du parc du Castel suivent le rythme des saisons pour vous offrir une vue et des plats chaque fois renouvelés.

A très bientôt pour d’autres délices.

Cholet, France
Avis écrit le 26 novembre 2013

WE ds ce Castel à recommander très vivement. Petit déjeuner très varié et soigné (huitres/saumon/ compotes maison/muffins au yuzu excellents/Yaourts très bon pain...). Les thés un peu moins bien en qualité : sont proposés des thés Danman ; du G Canon, Kusmi tea ou Mariage et frères seraient plus qualitatif.
Mention spéciale au personnel chaleureux, courtois et efficace, aux petits soins pour les clients). J'ai hâte de prendre un repas dans le restaurant étoilé. Mais un avant goût est donné avec un très bon ptt déj face à la mer, un matin d'hiver. Chambre très confortable et calme/sdb très agréable. Activités proposés (SPA/piscine d'eau de mer tiède) tb aussi.

Cher Franck M,

C’est un vrai plaisir pour toute l’équipe du Relais & Châteaux Castel Marie-Louise de lire votre excellent commentaire suite à votre séjour en amoureux.

Vos commentaires sur la façon d’être de mes équipes nous touchent particulièrement.

Nous prenons en compte vos remarques concernant les thés et espérons vous faire découvrir la cuisine de notre chef Eric Mignard rapidement.

Avis écrit le 20 novembre 2013

Service parfait et rien a dire par rapport a la qualité des plats . Les plats restent classiques et en même il y a de l'originalité ce qui plait a tous le monde . Nous avons passe un excellent moment . L'ambiance de la salle est cosy ce qui n'est pas toujours le cas dans ce genre d'établissement, on se sent a l'aise .

• Séjour du novembre 2013
lmtripad, Directeur général de Le Castel Marie-Louise, a répondu à cet avis, 22 novembre 2013
Chère Mme44,

Un Grand merci pour votre commentaire « génial » sur votre diner au Castel Marie-Louise, il représente pour nous la meilleure récompense.

Vous avez découvert et visiblement beaucoup apprécié l’accueil dans notre restaurant, le service et les plats d’Eric Mignard notre Chef Etoilé.

Nous sommes heureux de vous avoir « mise à l’aise » tout au long de cette soirée afin que vous profitiez pleinement de ces moments culinaires et de plaisir.

A très bientôt pour de nouvelles expériences.

Lionel Massonneau.
Rouen, France
Avis écrit le 14 novembre 2013

Avons séjourné le week-end du 11 novembre. Dès l'entrée l'accueil est chaleureux, les personnels attentifs. Il s'agissait d'une soirée "dégustation" et donc d'un dîner surprise (donc pas de descriptif des plats !!). La suite des plats proposés (quatre) a été un plaisir du palais, l'étoile est bien méritée. Un très bon dessert. Possibilité de prendre le vin au verre permettant des choix différents pour les convives. Le personnel est attentif sans être pressent. Un excellent dîner surprenant.
Quant à la chambre, spacieuse, bénéficiait d'une décoration très cocoon, particulièrement agréable pour ce temps automnal.
Le petit déjeuner est à la hauteur du reste des prestations. Un buffet où rien ne manque.
Une adresse à retenir pour se faire plaisir.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
lmtripad, Directeur général de Le Castel Marie-Louise, a répondu à cet avis, 20 novembre 2013
Chère Myriam S,

Nous tenons à vous remercier sincèrement pour le temps consacré à la rédaction de votre magnifique commentaire sur notre Maison pour la communauté Trip Advisor.

Il n’y a aucun doute, il donnera envie aux lecteurs de venir vivre la même expérience que vous à La Baule et toute l’équipe du Castel Marie-Louise vous en remercie.

Nous serons ravis de vous offrir le même accueil « chaleureux » lors de votre prochaine visite qui sera je l’espère un peu moins « automnal » !

A très bientôt.

Avis écrit le 13 novembre 2013

j'ai visité le Castel Marie Louise pour un weekend un peu pluvieux ... l’hôtel est assez cosy et fort bien placé dans un beau petit parc en bord de mer. Le personnel, bien que peu nombreux et un peu débordé est au petits soin pour les clients et l'amabilité toujours au rendez vous. Les chambres sont assez sympathiques même si la déco est un peu vieillotte, comme cela l'a déjà été signalé par d'autres contributeurs. Le petit déjeuner est simple mais composé de produits de bonne qualité et toujours avec un excellent service. L'établissement comprend aussi un restaurant gastronomique pour lequel il est fortement conseillé de réserver vu l'affluence (notamment le weekend). Je mets deux petits moins sur l'absence de rampe d'accès pour les personnes handicapées ou les poussettes (le détail peut avoir de l'importance) et sur la température plus que spartiate dans les chambres (le 18-19° ... c'est vivifiant ... mais bon, y'a des limites). Pour le reste, hôtel très sympa et accueillant !

Astuce pour la chambre : Sous les toits ... il y-a des pigeons qui roucoulent ... pensez y !
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
lmtripad, Directeur général de Le Castel Marie-Louise, a répondu à cet avis, 17 novembre 2013
Chère Sachaparis75,

C’est avec plaisir que nous lisons votre agréable commentaire sur notre maison suite à votre séjour du mois de novembre.

Nous sommes ravis que vous ayez passé cet agréable moment en notre compagnie et que vous ayez apprécié le Castel Marie-Louise et notre accueil personnalisé.

Nous avons pris note de vos remarques concernant l’accès au Castel Marie-Louise et la température de votre chambre.

Nous travaillons actuellement à l’aménagement d’une rampe pour rendre plus aisée à tous l’accès à notre magnifique villa.

Nous sommes sincèrement désolés de cette sensation de température « spartiate » dans votre chambre car nous aurions pu aisément la régler à votre convenance lors du weekend.

Nous espérons que cette expérience vous donnera envie de revenir pour un nouveau séjour en famille à La Baule.

Saint-lunaire
Avis écrit le 11 novembre 2013

Séjour de deux nuits,dans ce merveilleux endroit ou n'est que petites et grandes attentions.....le cadre est idyllique,le personnel discret ,éfficace et prévenant .Une grande bâtisse de charme ,les chambres accueillantes,literies confortable et décoration d'une époque que nous aimons .Nous avons beaucoup apprécié la lègéreté des plats dont la saveurs et les gôut sont exprimés. Les petits déjeuners exellents et copieux. Nous remercions l'ensemble des employés pour leur gentillesse,leur amablilité,leur disponibilité ,ce qui a contibué a faire un week-end trés agréable. Un établissement a recommander pour y passer un moment de détente et de bien être.......Nous y retournerons . Le 11 novembre jeffhug .

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
lmtripad, Directeur général de Le Castel Marie-Louise, a répondu à cet avis, 13 novembre 2013
Cher jeffhug,

Et bien ! Que de compliments sur notre maison et notre accueil dans vos quelques lignes.

Nous vous remercions vivement pour cet excellent commentaire suite à votre weekend romantique à La Baule.

Le Relais & Châteaux Castel Marie-Louise, c’est effectivement un Lieu, une Ame et une Cuisine.

Toute l’équipe est fière de cette reconnaissance publique de son travail et heureuse de la recommandation de notre établissement à toute la communauté Trip Advisor.

C’est avec un grand plaisir que nous accueillerons de nouveau pour un séjour baulois.

Cordialement